Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle63

arrivée d'eau

Messages recommandés

J'aimerais savoir s'il est mieux pour les discus d'avoir une eau calme ? car l'arrivée d'eau dans mon bac est en surface donc brasse l'eau. Merci.

Bonjour Isabelle

Le courant en surface n'est pas néfaste aux discus, il a pour avantage d'aérer l'eau sans avoir recours à un "bulleur".
Les discus n'aiment pas trop qu'il y ait un fort courant d'eau, ou une fort brassage de l'eau dans tout le bac. D'eux mêmes ils vont choisir un coté de bac ou le "courant d'eau" sera le moins fort.

Invité Mik 63

Bonjour Isabelle !
Il est évident qu'ils préfèrent une eau calme, en plus un brassage en surface important va faire monter le PH.
Astuce : A la sortie de la pompe à eau mets une canne de rejet de presque toute la longueur de ton bac percée tout les 2 cm environ, pour que l'eau s'écoule comme une pluie sans faire de brassage.
Very HappyVery Happy

Merci, pour vos réponses. J'ai 2 discus depuis hier et je remarque qu'ils sont très lent pour manger, le temps qu'ils réagissent et hop y a plus rien ou alors c'est tout au fond du bac.

Laisse les s'adapter, dans quelques jours se seront les premiers contre la vitre pour venir manger.

Invité Jos43
Bonjour Isabelle,

Concernant les discus, donne leur ce qu'ils aime, et n'hésite pas à leur donner des vers de vase rouge, ils adorent! Moi, je leur en donne tous les jours à la main (vers rouges congelés). Quand a lieu ton changement d'eau? Moi, j'ai remarqué que depuis que j'ai changé mon eau mes discus léopards que j'ai acheté voici une semaine, n'hésitent plus à manger comme les autres, ce sont de vrais gloutons!

Pourtant, ils ont assez de nourriture et répartie sur la journée!

13h - aliment congelé que je décongèle
15h - vers de vase rouges
18h - granulés sera vipagran ou granulés pour discus (selon le jour)
20h30 - dernier repas congelé que je décongèle.

Voilà sur ce, je vais te laisser.

A+

Fabienne

En général je fais le changement le samedi ou le dimanche, faut que j'essais de faire une pâté que je congelerais. Je leur donnerais bien des vers de vase mais ils sont trop lents les ramirezis et le gros scalaire vont tout manger avant eux.

Invité Jos43
Bonsoir Isabelle!

Les scalaires oui, évidemment! Ils vont tout leur manger! A moins d'essayer de les "gaver" pour qu'ils les laisse manger un peu!
Mais essaies déjà le changement d'eau, tu verras sans doute la différence, moi, je m'en suis aperçue directement! Ils n'ont plus peur des autres!
C'est toujours angoissant de voir ses discus ne pas manger! On se dit, ils vont dépérir vite! Moi, je ne suis pas à mon aise que je ne les voit pas manger! Mais avant toute chose, je compte sur mon changement d'eau et bien souvent ils sont tranquilles par la suite!
De mes discus j'en suis très contente!

Voilà sur ce, je vais te laisser.

A+

Fabienne

Invité Mik 63

Bonjour !
Je suis d'accord avec Pierre il faut leurs laisser le temps
de s'adapter. Ensuite tu verras ils ne seront certainement pas les derniers pour la cantine !! Very Happylol!

Ah! oui c'est vrai qu'ils sont pas les derniers, à midi je leur ai donné des vers de vase, ça fait plaisir à voir Very Happy la rapidité avec laquel ils se sont jetés dessus, même le scalaire n'en revenait pas Shocked .
Pour les discus, est-ce qu'il est préferable de leur donner à heure fixe ? Parceque les autres, dès que j'ouvre l'aquarium ils viennent voir, des fois qu'il y ai une distribution Smile ils sont toujours prets.

Invité Mik 63

Perso. je donne la nourriture vers 13h - 14h.
Mais bon ils sont pas à une heure prêt. :rendeer:
Je pense pas qu'il y une règle précise la dessus.
Very Happy