Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jos43

Décor aquarium face arrière - Bleu ou noir?

Messages recommandés

Invité Jos43
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais avoir votre avis concernant le décor arrière d'un aquarium.
Actuellement j'ai du bleu avec des plantes, mais j'aimerai le changer une fois. Mais je ne sais pas quelle couleur choisir pour faire ressortir la couleur de mes poissons et plantes!

De plus, ce n'est pas toujours facile de trouver un décor de cette hauteur 60 cm!

D'avance un tout grand merci pour votre réponse!

A+

Fafa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleu ou noir, c'est suivant les gouts de chacun. perso, j'aime bien les deux.
Je peint directement sur le bac, au rouleau.
Seul inconvénient, il faut le prévoir avant d'installer son bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helloBonjour Fabienne,

Là, c'est bien une question de goût...
Le fond de chacun de mes aquariums comporte différents types de décors et je trouve à chacun d'eux un charme différent.
Dans les animaleries, tu devrais trouver ton bonheur et pouvoir sortir du "traditionnel" bleu y compris dans la hauteur... Néanmoins, j'ajoute que le bleu "foncé" reste le plus naturel, à mon avis bien sûr !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Pierre et Claude!

Je vous remercie pour votre message! Je crois que ma préférence va se porter pour le bleu foncé, le noir, je trouve cette couleur un peu terne.
Chez histoires d'eaux ou je me procure mon eau osmosée, ils ont mis du noir derrière la vitre des poissons pour la vente et je trouve que leur couleur ne ressort pas du tout!

Mon décor est collé lui sur une plaque de polystirène, ainsi on gagne encore un peu de place dans l'aquarium.

Bleu foncé mes "têtes jaunes" vont bien ressortir, pour les léopards je suppose aussi!

Voilà pour ma réponse.

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
...Mon décor est collé lui sur une plaque de polystirène, ainsi on gagne encore un peu de place dans l'aquarium...

incroyableJe ne comprends plus grand chose : ton décor se trouve DANS l'aquarium ? De quel décor parles-tu ? Je pensais qu'il s'agissait d'un "poster" collé ou positionné à l'extérieur, derrière le bac... :?:

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonsoir Claude!

Mon décor se trouve bien évidemment en dehors du bac collé sur une plaque de polystirène!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fafa, Very Happy

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu colles le décor sur du polystyrène, alors qu'il est certainement plus simple de l'appliquer sur la vitre arrière de l'aquarium ?

Mais tu vas nous expliquer cela, il y a probablement une raison technique !

Bonsoir, Pascal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Pascal!

La raison est très simple, car si un jour j'ai envie de changer, je retire la plaque de polystirène, je décolle l'autre décor et je le remplace par un nouveau et je remets en place la plaque de polystirène, c'est pas plus compliqué que cela!

Et puis si j'avais envie de changer le décor si il est collé directement collé sur la vitre, je ne sais pas l'enlever si facilement, (enlever serait facile mais pour le refixer là, ca poserait problème, (à mon avis oui)

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fafa,

Je trouve que ton idée de mettre une plaque en polystyrène est ingénieuse, mais pour une autre raison que l'esthétisme. En effet ainsi tu isoles la vitre de ton bac, ce qui limite un peu la déperdition de chaleur et te fait réaliser des économies d'énergie Idea

@+, Phil et Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Phil!

Merci pour le message! C'est une chose que j'apprends là à l'instant ce que tu me dis, jamais je n'y avais pensé, question isolation!

Mais c'est vrai que lorsque l'on transporte les poissons vers les magasins, ils se trouvent aussi dans des caissons en polystirène qui tient chaud!

Je suis allée chercher mon nouveau décor aujourd'hui, un fond bleu foncé ou noir. Le vendeur lui aime bien le noir, moi, j'aime mieux le bleu foncé! J'espère que cela va faire ressortir mes discus léopards!

Ce que je devrai encore acheter c'est du double face pour coller le décor!

Voilà sur ce je vais te laisser.

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bom: moi ca serait plutot le noir !!

Et effectivement, le polystyrène ca isole bien !

Solero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Soléro!

J'ai acheté le décor dimanche matin, avec face bleue foncé ou noir et j'ai choisi finalement le bleu foncé! Je trouve qu'ils ressortent bien quand même!

Ceci dit, la prochaine fois, je vais essayer le noir, mais, je ne trouve pas cela une si belle couleur que cela!
Je vois cela chez le vendeur et pour moi j'aime pas trop! Peut-être le fait de l'avoir toujours eu bleu! Je vais quand même y réfléchir!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Perso je trouve que le noir donne l'illusion que l'aqua est plus petit.

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Phil!

Donc tu préfères le bleu comme moi! Moi je trouve que les poissons dans les bacs de vente ne ressortent pas, c'est mon impression!

Je viens là d'avoir une frayeur, mes discus ont cognés le rejet de la pompe juwel! C'est la première fois que je le remet seule car d'habitude c'est ma mère qui s'occupe de cela! Je suis vite énervée tu vois! Mais cela a été tout seul!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal donc Wink

Moi aussi je préfère le fond bleu, ou bien un poster avec des plantes et des racines. Pour le fond noir, peut-être que certaines variétés de discus ressortent mieux que d'autres ? Sur mes bacs j'ai des posters qui représentent un fond rocheux en 3D, et mes discus pigeon ressortent beaucoup plus que les bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Phil!

Merci pour le message! Oui plus de peur que de mal, car je ne pense pas que cela aurait fait quelque chose si je l'avait laissée ainsi jusqu'au retour de ma mère! Mais je voulais essayer par moi-même!

Question poster moi aussi le premier j'avais des plantes dessus!
Les jaunes ressortent très bien les léopards aussi, mais c'est quand même bleu sur bleu mais j'ai mes plantes qui les font ressortir tout de même! C'est pas tellement pratique les discus bleus mais ils sont magnifiques quand même et ils "bouffent bien" c'est le mot juste!
C'est curieux, leur frères ou soeurs qui restent dans le bac du vendeur ne sont pas aussi beaux! Là ils sont nourris qu'aux vers de vase rouges vivants! Jusqu'à présent je ne regrette pas de les avoir achetés! Mais je les surveille de très près quand même, tellement j'ai peur de l'hexamita, surtout pour les bleus, les oranges je ne l'ai jamas eue jusqu'ici!

Voilà sur ce je vais te laisser. A très bientôt Phil!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...