Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle63

Quels sont les différentes couleurs ?

Messages recommandés

Quel est la différence de couleurs entre le discus "royal bleu", le "cobalt", le " turquoise bleu" ? Auriez vous des photos à me faire voir, svp ?. Merci.

Invité Mik 63

Royal bleu (ce que l'on appelle royal bleu n'est qu'en fait la selection des plus belles souches de turquoise bleu : en gros l'élite).

Cobalt (couleur uniforme sauf sur la tete qui rappelle un peut le snake skin). Il y a plusieurs variantes comme le cobalt brillant et autres.

Turquoise bleu

Sauf, si le me trompe, voilà en gros la différence.
Very Happy

Merci pour les précisons Very Happy .
La population de mon bac est maintenant à 4 discus "royal bleu" et un " turquoise bleu". Mais c'est la guerre dans le bac, 3 sur 5 restent planqués attaqué par un tirant, qui n'est pas le dominant. Quoi faire ?

Smile Bonjour ,

Tu peux peut-être déjà essayer de modifier un peu ton décor en déplaçant une racine par exemple , ou autre ....

Oliv

Invité Mik 63

Il y longtemps qu'ils sont tous ensemble ?
Very HappySmile

Non, ça fait pas longtemps qu'ils sont ensemble. J'ai des plantes mais pas de racines.
C'est un discus qui est sombre devant le dominant avec les nageoires qui se replient devant lui et son oeil qui devient noir, mais dès qu'il est devant un des 3 autres poissons il reprend sa belle couleur bleu et son oeil rouge pour les attaquer, du côté de sa nageoire gauche il est un peu abimer petites taches (grise / blanche), surement à cause qu'il se bat car un autre éssais de lui tenir tête et ils se morde les flancs et la bouche, des vrais sauvages.

Voila une photo de mon dominant à gauche. Celui de droite et en 4ème position. Celui qui est en dessous du dominant est en 3ème position de la hiérarchie.

Image dépassant 600px réduite. Claude

Invité Mik 63

Bonjour Isa !
Perso. je te conseillerais de mettre des racines dans le but de créér des cachettes où les dominés se sentiront en sécurité. En plus, ils pourront de cette manière se faire un petit territoire. N'oublions pas que dans leur espace naturel, ils vivent le plus souvent dans des eaux encombrées de branchages et racines.
Very Happy

Mik 63 a écrit:
Royal bleu (ce que l'on appelle royal bleu n'est qu'en fait la selection des plus belles souches de turquoise bleu : en gros l'élite).

Bonsoir tout le monde, Smile

Je me permets une petite rectification aux sujets des "royal bleu" et des "turquoise bleu". la couleur bleu des deux variétés est un peu différente, le "royal bleu" présente un bleu assez soutenu alors que le "turquoise bleu", qui possède dans son obtention de la souche de "vert", est vraiment d'un bleu turquoise , c'est à dire plus clair et tirant sur le vert.
Ces deux variétés n'ont pas les mêmes origines... Wink

Gérard.

ça y est j'ai mis une petite racine pour commencer, j'en mettrais d'autre, mais pas tout en même temps. Ils ont eu une grosse frayeur en voyant ça, d'ailleurs cela se voit ils sont presque tous sombres, ils ont changé de place dans le bac. Smile

Invité Mik 63

Bonjour tout le monde !
Merci Gérard de tes précisions (cela me servira en premier). C'est un bon début, isabelle. Quand tu mets les racines, il faut laisser un peu de place par rapport aux vitres qu'ils puissent s'y cacher quand ils en ont l'envie.
A+
hello