Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

FILTRE A DECANTATION INTERNE OU EXTERNE

Messages recommandés

est-ce que quelqu'un peux me faire parvenir le schema d'une decantation inerne et celui d'une decantation externe. je possede un filtre dennerle coc400 mais je trouve les compartiments petits pour mettre suffisamment de tourbe est-ce que quelqu'un peux m'en dire plus sur ce filtre merci a+

Invité Mik 63

Bonjour !
Il serait bien de savoir le volume du bac pour te répondre.
A+
Very Happy

Invité Mik 63

Bonjour Pattou !
Tout d'abord j'ai trouvé la notice en plusieurs langues (il y a le français évidemment) correspondant à ton filtre. Cliques sur le lien et la notice se téléchargera toute seule où tu le souhaites. Very Happy
http://www.dennerle.de/Gebrauchsanleitungen/GA%20als%20Zips/GACOC400.zip

Ensuite pour le cas ou la décantation t'interesse, pour une décantation interne, il faut savoir que le volume d'eau dans celle-ci doit être au moins de 10% par rapport au volume total du bac pour etre efficace. L'inconvénient de ce sytème est que tu perdras naturellement un certain volume dans ton bac. L'avantage est que pour l'entretien et le changement des masses de filtration, c'est beaucoup plus pratique qu'un filtre externe (pas d'ammorçage...).
La décantation externe est un bon compromis mais il faut en général la fabriquer.
:rendeer: