Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle63

Mon Turquoise

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Qui saurait me dire quel âge à mon discus turquoise, je l'ai depuis 9 jours. Il c'est très bien adapté, malgré des débuts difficiles pour lui car c'est le plus petit. Il n'osait pas sortir et ne mangé pas, maintenant c'est le premier à venir quand je leur donne à mangé, les plus gros ont toujours peur.

tristeBonjour Isabelle,

Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot...
Pour moi, ton turquoise n'est pas tout jeune ? Je ne connais pas sa taille mais la grosseur de ses yeux me permet de te dire qu'il a déjà un peu vécu... Donc, il ne serait pas anormal qui ne grandisse plus beaucoup !

Désolé, si ces propos te gène, mais tu as posé la question. ?

Claude

Claude tes propos ne me géne pas du tout, je me demandais quel âge pouvait avoir mon discus, c'est tout, qu'entends tu par "grandisse plus beaucoup" ? (1cm ? :( )
S'il n'est pas tout jeune est-ce que ses couleurs vont restées comme sur la photo ?
J'ai également posé la question sur un autre forum

Un discus atteint sa taille définitive à sa maturité (15/18 mois). Il y a bien sûr, comme toute règle, des exceptions...
Sur la photo, il n'est pas possible de se rendre compte de ses dimensions actuelles, par contre il est clair que l'oeil est disproportionné par rapport au corps. Donc, il peut encore grandir mais de combien ? Ma seule certitude est qu'il ne sera jamais d'une taille "normale" ? et qu'il restera d'une petite variété,... mignon quand même Wink

Claude

Very HappyVery HappyVery Happy Donc si le mien arrive à 10 cm ça sera déjà bien. Sur la photo il fait 5/6 cm.
Merci pour toutes tes réponses Claude.

Salut!
je suis de l'avis de Claude 😢 ton discus ne grandira plus beaucoup, du moins il ne dépassera sans doute pas la dizaine de centimètres...je peut me tromper car la photo peut induire en erreur...et pour les couleur, elle vont évoluer avec le temps!
@ plus

Invité *escrime

moi je le trouve minion et puis comme sa sa sera ton petit protéger lol!

Coucou mon discus(de mon avatar)celui de droite a aussi eu un retard de croissance on me la donner y'a environ 5 ans car je voulais essayer le Discus et regarde il n'est pas si moche que sa Laughing il fait dans les alentours de 13cm seuleument comme le dit Claude regarde son oeil il est gros comparer au reste mon bon moi je l'aime quand meme c'est pas une bete de concours lol! mais bon voila...en passant il te fais un signe de la nageoire...et dit a son cousin qui meme ce qui sont pas trop beau on aussi le droit d'etre aimer... 🤡