Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *discus6

kati et anni

Messages recommandés

Invité *discus6
Bonjour,

Mon bac de 350 litre sera livré samedi prochain.
Enfin après 3 semaines d'attente.
Le temps nécessaire pour lire le superbe ouvrage "Discus pour les perfectionnistes"
La plupart des pros dans le monde mélangent: eau robinet, osmoseur inverse et eau distillé avec beaucoup de variante.
L'osmoseur est contraignant.
Connaissez vous Kati et Anni en vente sur ebay ?
Est ce que cela présente un intérêt ?
Merci d'avance pour vos réponses.

discus68bleu a écrit:
...La plupart des pros dans le monde mélangent: eau robinet, osmoseur inverse et eau distillé avec beaucoup de variante.
helloBonjour,

Les "pros", comme tu dis, opèrent de différentes façons et c'est bien toute la difficulté qu'éprouve un aquariophile débutant pour faire un choix.

Si tu as parcouru un peu mon site, tu as du te rendre compte que contrairement à tous les "pros" du monde, j'avais choisi de rester et de faire simple et curieusement, sans eau osmosée ou distillée, ça marche non seulement pour la maintenance mais aussi (chez moi) pour la repro...

Donc, si tu veux te compliquer l'existence, prépare ton porte-monnaie... Personnellement, je serais incapable de te donner des conseils. Mais je ne suis pas tout seul sur ce forum et tout le monde n'a pas la chance de disposer, à son robinet, d'une eau ayant les qualités requises sans besoin d'être modifiée.

Ne parlant que de ce que je connais, je m'abstiendrai donc de vanter les mérites du kati & ani. J'ai un ami qui utilise ce procédé qui lui convient. Je lui ai déjà acheté quelques discus (fragilisés par le principe) et qui sont incapables de survivre chez moi...

Réfléchis bien ! Si tu n'aimes pas trop les contraintes, vérifie que l'eau de ton robinet ne soit pas trop contaminée et fais avec... Comme beaucoup de "non-pros", tu me remercieras...

Claude

Invité *discus6
Very Happy Merci.
Je vais tenter l'eau du robinet directe avec stockage 24-48h.
Changement d'eau toutes les semaines.
Vous préconisez 1/6 / semaine
les magasins préconisent 1/10
Vous confirmez pour 1/6 ?

embarassé Je ne préconise pas... C'est seulement comme cela que j'opère selon mon organisation. Je précise qu'il s'agit de changements d'eau pour la maintenance Smile

Mais là aussi, chacun a trouvé son bon rythme et fait toujours pour le mieux. Quelle que soit la manière de faire, avec un peu d'habitude et d'observation, tu verras très vite ce qui convient à toi et surtout à tes poissons... Wink

Claude

Invité *discus6
Merci de faire partager votre expérience.
A bientôt

Invité *christo
Bonjour à tous,

c'est quoi kati & ani ?

christophe.

dodoBonjour Christophe,

Ne compte pas sur moi pour t'expliquer dans le détail ce dont-il s'agit.

Mais tu peux aller compléter tes connaissances (par exemple) sur :

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/echangeur-ion-kati-ani=663.html

J'espère pour toi que tu comprendras parfaitement de quoi il en retourne...

Claude

Invité Mik 63

Bonjour !
Il faut limite etre ingénieur maintenant !
Moi j'ai trouvé bien mieux que ce
Kati et.... je sais pas quoi.....
Un appareil très efficace et qui ne produit aucune perte d'eau,
Pas d'acide et autres..
LE ROBINET !
super

Invité *christo
Bonsoir,

merci claude pour le lien, j'ai parfaitement compris l'article et c'est très simple. Voici ma conclusion : eau du robinet 100 %
Comment faites vous pour aller chercher des méthodes aussi difficiles et contraignantes.

Pour discus68bleu
Personnellement je ne connais pas les paramètres de mon eau, et pense que des changements d'eau réguliers, de l'observation et les conseils du forum sont une bonne base de départ et après tu ajusteras avec ta propre experience

Pour info je fais une pause aquariophile le 23 décembre pour une durée indeterminée. Je pense reprendre avec des discus et un bac planté.

christophe