Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsr1

Problème d'humidité dans distributeur de nourriture

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question au quelle je n'ai pas de solution, j'ai un distributeur de marque rondomatique que je positionne sur le couvercle de l'aqua il est surélevé de 15cm auquel j'ai additionné une goulotte de façon à ce que les aliments tombent dans le bac par l'ouverture du couvercle.
Le problème est que le lendemain matin lors du remplissage des doseurs la goulotte est humide avec des restes de la veille.
Je ne vois pas comment éviter la condensation dans la goulotte et dans les doseurs c'est pour cela que je ne les remplis que le jour même (c'est dommage car le distributeur contient 28 doseurs)
Comment éviter cela si quelqu'un peux me venir en aide ?
Merci par avance de vos suggestions.

bonsoir grs
tu n a pas un endroit ou tu peux branche un bulleur qui te permetterais d envoyer de l air(en le mettent pas trop fort ) pour eviter l humiditer je sais que certain distributeur en sont equipé
a+severine

Désoler sur mon distributeur pas de branchement pour bulleur,
Merci quand même severine.

Invité *ludo

Salut GSR,
tu n'as peu etre pas besoin de prise spéciale bulleur, peut etre que la circulation d'air provoquée par une arrivée directe de ta pompe permettrai d'assecher l'atmosphere de ton distributeur Wink

Invité Mik 63

Bonjour GSR !
Pour ce rendre compte, tu pourrais nous faire parvenir une petite photo ?
A+ sourire

Invité *cygoun
J'avais le même distributeur que toi avant. J'ai donc eu les même problème. Je n'ai jamais trouvé la solution parfaite. Pour limiter le problème je donner 3 petites doses plutôt qu'une seul, comme ça le pot ne restait pas toute la journée au dessus de l'aqua. Mais j'ai quand même fini par le changer contre un Heiem. Et depuis plus de problème.

Merci a vous pour vos réponse, mais je crois que je vais opté pour une autre marque et mettre celui la sur mon 400l pour voir si j'ai le même problème.
Cygoun peut tu me dire si ton distributeur à un réserve si oui pour combien de temps ou quelle quantité de nourriture.
A+

Invité *cygoun
Cela fait 3 semaines que je l'ai remplis a raison de 3 doses par jour ( au mini)

pour te faire une idée on peut mettre une boite complète dans la réserve!. En plus pour les discus qui mange lentement tu peu distribuer en 2 fois la dose. en faite du diminue l'ouverture du distributeur pour qu'il y est moins paillette qui tombent mais tu distribues 2 fois a 1 minutes d'intervalle comme ça pas de nourriture au fond du bac.

http://www.europeen-trading.com/3581-DISTRIBUTEUR-DE-NOURRITURE_product_424.html