Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *lou60

filtre UV

Messages recommandés

Invité *lou60

bonjour
pouvez vous me dire si vous utiliser un filtre uv a quelle puissance et combien de temp
merci Smile

bonjour

il n est pas conseillé d utiliser un filtre uv en permanence!
a utiliser seulement en cas d eau verte ou maladie, le filtre uv brule grand nombres de bacterie( bonne et mauvaise ) brule le fer qui est utile pour les plantes et affaiblis la defense naturel de nos chere poisson.
donc faite attention avec ce materiel, couteux et pas vraiment utile en aquariophilie.

@+

boujour,

J'entends souvent des avis différents concernant les lampes Uv. J'ai même un ami qui en a fait une lui même , c'est très facile.
On rencontre souvent ce genre de matériel dans les fermes d'élevage, pour éviter toute contamination avec des nouveaux venus.

Moi j'en ai une dans mon bassin, sur un filtre bio, et je peux vous dire que lorsqu'elle est en marche, on voit tout de suite la différence, l'eau est limpide !

Les lampes uv limitent la prolifération de certaines algues vertes en suspension... (eau verte) ainsi que certaines maladies

A++

Invité *lou60

je viens d en mettre une petite sur seulement un des filtres ( j ai 4x 500L/H ) pour limiter l eventuelle charge bacterienne dans le bac , surtout qu en ce moment je rajoute des discus malgrés une petite quarantaine...
je la laisse tourner 24/24 et je vous dirai si cela change quoique ce soit
merci Smile

Invité Mik 63
hello
Bonjour,
Une fois je voulais en mettre un dans mon bac pour des problèmes au début d'eau verte, et sur un forum j'ai eu une discussion avec une personne qui a complètement mis au placard ce type de matériel. Il trouvait cela très efficace, et je crois que sur ce point tout le monde est d'accord, mais il a aussi perdu tout son beau petit monde un jour à cause de cela.

Donc méfiance quand à l'utilisation de ce produit.
Est-ce vraiment utile ??????????? penseur

Invité *lou60
il a perdu ses poissons comment?

Invité Mik 63

Je m'en souviens plus trop, car il y a moment de cela.
Il me semble qu'a force ils n'avaient plus de défenses immunitaires et donc ils étaient beaucoup plus fragiles, et un jour ils sont devenus malades pour pas grand chose.
Voilà, mais si je retrouve ces écrits je te tiendrais au courant.
Very Happy