Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *cyrille

prise de mesure!!

Messages recommandés

Invité *cyrille
Salut,
comment vous y prenez vous pour mesurer vos discus. Dés que j'approche de la vitre avec quelque chose qui ressemble à une règle mes poipois s'écartent et ne prennet pas la pose. Donc pas facile.
Je suis preneur de truc pour arriver à les mesurer correctement(On mesure de la tête j'usqu'au bout de la queue je crois n'est ce pas?).

Merci pour vos conseils
Amicalement
Cyrille

superSalut Cyrille,

D'abord le Discus se mesure effectivement entre les extrémités de la bouche et de la queue. Tu dois retrouver d'ailleurs cette dimension en hauteur puisque comme son nom le laisse imaginer un discus doit être rond comme un disque Wink

Pour mesurer le plus fidèlement possible, j'ai déjà lu de nombreuses versions. Je retiens un marquage au feutre (délébile de préférence) avec échelonnement sur la vitre (ou tout autre procédé) et des photos judicieusement prises... Maintenant, il ne faut pas être trop pointilleux et la dimension s'exprime toujours + ou - (à quelques milimètres près !) Wink

Claude

salut

alors moi pour les mesurer, je prends une photo de l'aqua dans sont ensemble apres je fait une regle de 3 avec une grandeur connue (hauteur du bac ) et la mesure du discus

exemple : sur la photo ton bac fait 200 pixel de hauteur et en réel 50cm le poisson fait 60 pixel, dans ce cas ton discus fait 50*60/200 = 15 cm

pour le maximum de précision, il faut prendre la photo quand ton discus longe la vitre frontal

@+

moon