Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gégé131

Ventre gonflé...

Messages recommandés

Salut a tous j'ai un petit soucis avec un de mes discus ainsi que 3 characide ils ont de gros ventre...je croyais d'abord qu'ils avait trop mangé mais la apres 3 jours et surtout en voyant mon hyphosobrycon bentosi que affraidaffraidaffraid 2 petite photo pour vous montrer...

je pense a une hydropisie mais pas sur...peut etre des vers :?: :?: :?:

Parametres de mon bac
ph:7
kh:9
no3:0
no2:0
t°: 28/29

a part mes changement d'eau une fois par semaine pas d'intervention dans le bac...
nourriture artemia congele(decongele et rincer avant de leur donner) pate maison (recette de Claude) flocans tetramin(rare) et granules seradiscus(aussi rare)...

quand pensez vous? car a priori l'hydropsie et dur a soigner pour commencer j'ai fais un changement d'eau de 1/3 du volume sinon pour le moment rien...
En sachant que j'ai a disposition...
Du temerol,fluvermal et du parasitop(mais bon la a priori sa serre a rien)

Je tiens juste a preciser que les ventres ne sont pas herisser(comme un pomme de pin)donc l'hydropisie...

Bonsoir Gégé, Smile

L'hydropisie peut avoir des origines diverses (infection virale ou bactérienne, désordres alimentaires, troubles du métabolisme...) mais dans ton cas il n'est pas évident que ce soit la cause de ton problème même si les symptômes d'écailles hérissées ne surviennnent pas aux premiers stades de la maladie. Pourtant trois poissons sont touchés en même temps... scratch

Il m'arrive parfois de perdre des characidés de cette manière et je pense que l'âge ainsi que l'alimention donnée aux discus et dont ils profitent en est parfois la cause (nourriture inadaptée qui entraîne une irritation de l'intestin et une prolifération de bactéries?)

Pour ton discus, c'est peut-être différent... Qu'a-til mangé les jours précédents? Donnes-tu des granulés secs? Mange t-il toujours et comment sont ses selles?

Gérard.

Salut Gerard non mon discus ne mange plus et je ne le voit pas faire "caca" pourtant je surveille Smile il ont tous manger comme d'habitude avec la nourriture citer plus haut...et sa doit bien faire 1 mois que je n'est pas donner d'aliment sec (granule ou flocons)...je donne a manger plus ou moins 2/3 fois par jours (la majore parti du temps 2) a manger par jours croissances correct... par contre mes characidees sont assez vieux bien 3ans... c'est pour etre franc mon discus qui m'embete un peu plus...car comme tu peux le voir sur la photo il n'est pas vieux...merci pour ton aide.

Smile

As-tu la possibilité d'isoler ton discus dans un bac hôpital?

Par contre je ne vois rien sur ta photo... 😢

Gérard.

Gégé13 a écrit:
Oui j'aurais la possibilite de l'isoler mais si c'est contagieux j'aurais prefere traiter tout le bac......

Bonjour Gégé, Smile

Alors à ta place, moi je l'isolerais dans le bac hôpital et je commencerais un traitement au témerol.
Grsosse oxygénation, T° 28°, changement d'eau important tous les jours avec dose de médicament correspondante.
Ensuite, dose de témerol toutes les 48 heures comme prévu sur la notice.

Gérard.

Invité *lou60
ton discus va mieu?

bof bof pour le moment toujours en bac de quarantaine son ventre a degonflé( utilise du temerol ) et changement de 50% par jour par contre il ne mange pas beaucoup donc ...mais bon je continue toujours on verra bien...a+ et merci de prendre des nouvelles car malheureusement je n'en avait pas encore donné Embarassed c'est pas encore gagne...a+

Gégé13 a écrit:
bof bof pour le moment toujours en bac de quarantaine son ventre a degonflé( utilise du temerol ) et changement de 50% par jour par contre il ne mange pas beaucoup donc ...mais bon je continue toujours on verra bien...

Bonsoir Gégé13, Smile

C'est déjà pas mal, continue le traitement... Wink

Gérard.