Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Excès de porphyrine ou plus ?

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous :D
Alors, aujourd'hui en sortant les ratoux j'ai vu que Sparo avait l'oeil légèrement enflé et surtout avec beaucoup de porphyrine... Pour seulement un excès je trouve que ça fait beaucoup, surtout que tout le contour de l'oeil est rouge. D'après vous qu'est-ce que c'est ? Si demain ça s'est empiré je l'emmène au véto. Pour l'instant il se le nettoie de temps en temps mais est très alerte et en forme.

Spoiler:

Vous remarquerez l'espèce de "pic" sur l'oreille de Sparo. Il a ça depuis 2mois, au début je croyais que ça pouvais être un début de gâle mais en fait vu que ça n'a jamais évolué ... Si l'un d'entre vous a une idée de ce que c'est ?

coucou je suis pas experte en rat (pas encore...lol) mais ta essayai de lui nettoyer son oeil avec du serum en cas qu'il est eu de la litiere ou qu'un de son congénére lui et mis la patte dans l'oeil.J'espere que sa va aller. Bon aprés comme je l'ai dit je suis pas experte je laisse les autres donner leur avis.

Invité
J'y ai pensé mais j'ai nettoyé soigneusement avec un coton-tige et rien d'autre, je savais pas trop quoi mettre et je me suis dis qu'il valait mieux pas que je mette n'importe quoi... Donc bon, je vais laisser ^^ Merci pour ton avis =)
Sinon j'ai fais quelques recherches, soit, comme tu l'as dis, un bout de chanvre dans l'oeil / Skip qui lui a fait mal, soit bien pire : premier signe d'abcès facial. Si c'est le cas ça peut se développer en 48h donc je serai assez vite fixée... Mais j'espère vraiment pas que c'est ça.

Invité
Le contour de l'oeil a enflé, pas de boule visible pour le moment ( tant mieux ). Il a l'oeil qui larmoie, je l'amène au véto à 14h.

Invité
Bon petite inflammation, prise à temps ^^ collyre 3 fois par jour, et nettoyer l'oeil avec sérum phy. une fois par jour... Bon, je suis soulagée =) n'empêche que j'annule mes vacances pour mon tit père, mais de bon coeur... Sparounette d'amour :D