Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nhamunda

chez nhamunda

Messages recommandés

Voici deux photos de mon bac prisent hier, avec des sujets ramenés le mois dernier d'amazonie Wink





A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour Alain !
Quel plaisir de te revoir !!!
Ton bac est toujours fidèle à lui meme : SUPERBE !!!
A+ Very Happy🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain, Smile

Quel troupeau!!

Il me semble que tu as de nouvelles variétés de discus qui n'ont pas l'air très communes....

Je constate également que l'aménagement de ton bac a changé: Plus de vallisnérias? J'ai supprimé les miennes dans mon communautaire car trop envahissantes et je les ai remplacé par d'autres variétés plus faciles à maîtriser.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GERARD, tu as de bons yeux effectivement j'ai fait un peu plus de place, j'ai donc enlevé quelques plantes et bien taillé les autres.
Pour ce qui est des poissons, j'ai effectivement ramené des spécimens péchés a des endroits ou je n'avais jamais encore été.
J'ai nottament découvert une nouvelle communauté de pécheurs qui travaillent avec mon ami samoel qui s'appelle ITACUMINI et qui peche dans les igarapés qui l'entoure des discus de toute beauté!! Inutile de te dire que quelques uns nagent aujourd'hui dans mon bac et que les visiteurs qui viennent a la maison sont entousiastes devant le spectacle et les discussions vont bon train Wink
A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63
Merci bien Alain !
C'est toujours un bonheur de contempler ce magnifique bac !

Encore bravo !
:bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6

Vraiment magnifique
bravo Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *escrime
ton bac il est génial mais j'est une petite question c'est un combien de litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ces deux poissons ont été pèchés au meme endroit, le premier est un brun a tendance rouge et le deuxième un royal.
Leur lieu de pèche est le lago grandè immense lac situé au nord de santarem et sur ce lac, les poissons viennent plus précisément des igarapés situées sur le territoire de la communautée de pécheurs nommée itacumini. A cet endroit l'eau est cristalline avec les paramètres suivants:
conductivité:10 micros siemens et PH:5,8.
Ce sont bien entendu tous les deux des symphysodons aequifasciatus.
A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *zabibou
TOUT SIMPLEMENT SPLEN-DI-DE!!!

Je ne pense pas arriver à cela un jour....

Bravo bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut ALAIN, ta fait un peu de jardinage?? , toujours aussi super.
J'ai l'impression que quelques un ont grossi depuis ma visite chez toi?
Je te souhaite une bonne journée
@ plus cordialement MICHEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

encore et encore pris plein les :face: , les trop beau ton bac et les discus fantastique. a dire que je savais pas a quoi ressemblais le sauvage avant d avoir vue tes photos! ba j ai ete servie, et me donne vraiment envie de faire de plus en plus de sauvage.

@ bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *jondala

Waouh ton bac et tes discus sont encore plus beaux qu'avant affraid (je pensais pas que c'était possible de faire encore mieux Laughing ).
Quelles est la variété du jaune à bords bien rouges de la 5eme photo du 8 février :?: (mon préféré)

En regardant bien je crois que c'est celui de ton avatar et celui que tu avais posté un peu avant, donc c'est déjà expliqué, merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouhhhh
superbe tout sa!!!
toutes mes félicitation, ton bac a une de cte gueule!!!

dis, pourrai tu me parler un peu de la peche, comment sa se passe???
ou? avec quel matériel?
et une fois pecher, comment tu les transportent??

je suis bien curieuse.... :| mais plais plais, donne m'en plus d'infos!!!! Very Happy

bisous
steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poupette, si tu désires des informations sur le biotope la peche etc.... va voir sur santaremdiscus@forumactif.com tu auras toutes les informations que tu désires, et tu en sauras peut etre un peu plus sur le discus sauvage Wink

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Salut Alain,
Toujours le même plaisir des yeux :face:
Tu as fait un peu de jardinage?? , la semaine prochaine, je vais la ou tu ma dit pour l'achat des discus.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOaaawww....



C'est carrément superbe......

Merci beaucoup pour ces photos !!




Je veux les mêmes......!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu la chance de voir ce bac en vrai puisque je reviens de chez Alain chez qui j'ai passé deux heures scotché devant l'aquarium tout en l'écoutant me parler de sa maintenance et de ses voyages en amazonie où il a pêché ses magnifiques discus.

Le bac est enorme (1150 litres) avec une belle profondeur (80) lui permettant d'avoir à la fois une plantation trés dense à l'arrière et un espace de nage important à l'avant.

Les discus sont tous magnifiques de forme parfaite et surtout de dimensions impressionantes, je n'en avait jamais vu de si gros. Là on peut vraiment parler d'assiettes.

Si vous en voulez encore voici quelques photos que j'ai pu prendre:










Au fait Alain certaines de mes photos sont floues donc il faudrai que je revienne en faire lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu veux FRED quand tu veux WinkWink tu connais l'adresse ce sera toujours avec plaisir Very Happy

A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier après un changement d'eau et une petite modiffication du décors à droite du bac WinkWink

























A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alain,

Formidable ton bac ! Si un jour j'arrive à un tel niveau je serai un aquariophile comblé.

respect

Les petits issus de la repro de Phong ont encore bien poussés depuis ma visite.

cligne2

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photo prise hier après un gros nettoyage, une coupe des plantes et un bon changement d'eau WinkWink



A+
ALAIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

Toujours aussi impressionant ce bac, c'est bien vert, les discus sont magnifiques et les petits nouveaux poussent à vue d'oeil.

en-adorationen-adorationen-adoration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...