Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité lilli

mes petits

Messages recommandés

Invité lilli

bonsoir tout le monde Laughing je pense avoir finie la selection de mes petits voici ceux qui ont eut la chance" de rester les connaisseur pouvez vous me confirmer ou non que ceux qui restent sont corrects????? EmbarassedEmbarassed MERCI BEAUCOUP Wink j'ai aussi posé la question sur ds mais je n'ai pas de réponses ? ha oui ils ont six semaines de nage libre

Invité lilli

voilà c'est réparé lol!? encore désolée Embarassed

lilli a écrit:
bonsoir tout le monde Laughing je pense avoir finie la selection de mes petits voici ceux qui ont eut la chance" de rester les connaisseur pouvez vous me confirmer ou non que ceux qui restent sont corrects????? EmbarassedEmbarassed MERCI BEAUCOUP Wink ]

Bonsoir Lilli, ?

Puisque tu demandes notre avis, franchement je vais être honnète avec toi et personnellement sur tous ces petits, je n'en vois qu'un ou deux de potables... ?

Je veux bien te débarrasser des autres pour te faire plaisir... :roll:

Tu me dis quand je peux passer (vite si possible, j'ai un peu de place...)

PS: Je t'ai répondu sur DS (pour une fois que je poste la bas... :roll: )

lol!lol!lol!lol!

Invité lilli

bonsoir gérard oui j'ai vu!!! merci heureusement qu'il y a des gens comme vous pour répondre :roll: car pas évident a cet age là quand c'est une première de savoir ce qui est "bon "ou pas!

j'ai vu que tu me disais tu as du retiré les alevins qui avaient des tares!

et bien non!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed je n'ai vu aucun défauts sur les alevins, j'ai éliminé tout ceux qui étaient moins de la moitié des plus gros! et je commence a me dire que j'ai peut étre tué des bb qui auraient pu étre plus que corrects :( :( :( car ceux qui étaient la moitier la semaine dernière commence a rattraper les plus gros qui stagnent un peu....

C'est vraiment compliqué de savoir si ce que l'on a fait était justifié dans ce cas là! c'est pas comme si ils avaient eut des défauts d'ouies ou de nageoires....... ??

lilli a écrit:
et bien non!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed je n'ai vu aucun défauts sur les alevins, j'ai éliminé tout ceux qui étaient moins de la moitié des plus gros! et je commence a me dire que j'ai peut étre tué des bb qui auraient pu étre plus que corrects :( :( :( car ceux qui étaient la moitier la semaine dernière commence a rattraper les plus gros qui stagnent un peu....

Au départ, j'élimine les petits qui sont vraiment en très gros retard de croissance, ils sont d'ailleurs souvent mal formés et ne nagent pas toujours correctement.
Pour les tares tu as de la chance et c'est très bien comme ça, j'ai observé parfois des défauts de nageoires ou d'ouies (rare)? Des difficultées pour nager normalement et dernièrement sur la dernière portée d'un couple de turquoise, je note un nombre beaucoup plus important de tares, l'âge des parents serait-il en cause? (les paramètres de mon eau sont toujours identiques...)

Gérard.

Invité *Rudy P.

Bonjour lili,
Vraiment très jolis ces rejetons Wink
Débutant en discus (je n'en ai d'ailleurs pas encore...), désolé de te poser des questions "basiques" mais peux-tu me dire...
Dans quelle eau (caractéristiques) a pondu ton couple?
Combien de temps as-tu laissé les jeunes avec les parents?
Combien de fois par jour nourris-tu tes jeunes et avec quoi?
Une fois les jeunes isolés, as-tu minéralisé l'eau?
Quelle est la fréquence de tes changements d'eau ds le bac des petits?
Quel est le volume du bac de croissance?
Merci Very Happy , Rudy

Invité lilli

bonjour ruddy Laughing

j'ai mis mon couple dans un 120 litres avec de l'eau du robinet pure + aquasafeet tourbe mes paramètres alors étaient 7,2 pour le ph et 370 pour la conductivité, j'ai laissé mon couple tranquile une semaine sans toucher à l'eau ensuite j'ai fait un changement d'eau de 30 litre avec l'eau d'un village voisin qui a une conductivité de 100us et un ph de 7.

le couple à pondu le lendemain c'était leur première ponte!
j'ai laissé les petits 15 jours avec les parents(il paraitrait que moins on les laisse avec moins ils attraperaient de parasites des parents)

depuis que les petits sont seul d'abort dans le 120 litres je leur change 50% D'eau toujours avec mon eau de conduite reposée quelques heures +conditionneur! depuis qu'ils sont dans le 420 litres dont j'ai baissé le niveau je change 25%à 30% Jour

j'ai nourri une dizaine de fois par jour les petits avec des nauplies d'artémias au début , puis j'ai distribué aussi des cyclopes, puis des artèmias congelées rapées et ensuite en plus du tetra prima passé au moulin à poivre.

a trois semaines de nage libre j'ai testé aussi la paté mixée très fine!

actuellement ils mangent 6 fois par jours 2 fois de la paté 1 fois des artémias , 2 fois du tetra prima et 1 fois des paillettes pour discus effritées

voilà j'espère avoir répondu à tes questions , si il y a d'autres choses que tu veux savoir n'hésites pas, mais gardes dans un coin de ta tète que je suis une débutante et que j'ai peut-étre joué aussi de beaucoup de chance scratchlol!

lilli a écrit:
mais gardes dans un coin de ta tète que je suis une débutante et que j'ai peut-étre joué aussi de beaucoup de chance scratchlol!

Bonjour Lilli, Smile

La chance c'est vrai qu'il en faut aussi un peu, mais surtout tu as fait (et tu fais...) tout ce qu'il fallait pour réussir!
Donc aussi beaucoup de mérite de ta part. Wink

Gérard.

lilli à écrit:

j'ai laissé les petits 15 jours avec les parents(il paraitrait que moins on les laisse avec moins ils attraperaient de parasites des parents)

Je pense que c'est tout le contraire, plus ils sont avec moins ils sont sujets aux maladies, le mucus des parents, étant je pense constitué d'éléments les protégeant de pas mal d'infections. Il peut favoriser la production d'anticorps (ou d'antigéne) particuliérement au niveau des branchies et des intestins.
J'ai noté que les alevins "tétant" les parents durant les 6 à 8 premières semaines de leur vie ne sont pas ou trés peu inquiétés par les vers.[/quote]

Invité lilli

coucou bonsoir

quelques photos de mes bb ils ont 2 mois tout juste Laughing

Trés beaux bb's

Ce dont on est sûr en les voyant c'est que ce sont bien des snakes.

Vivement les couleurs !!!!! :bounce: :bounce:

Invité lilli

merci Pierre Laughing

ah ben non, sur la derniére photo ya des 9 bandes ???
c'est drôle ça!
serait ce suite aux différents croisements effectués pour obtenir cette variété que les souches réapparaissnent aléatoirement?
Encore une histoire de chromosomes !!! Very Happy

Invité lilli
Je crois que mes leopard snake skin point rouge sont des "f2" et on m'a expliqué qu'en recroisant des petits de cette porté entre eux j'aurai un taux de 14 barres encore plus élevé et ainsi de suite jusqu'a ce que la souche se soit fixée :roll: :roll: bizarre ça de reproduire des frères et soeurs :x

J'aurai appris quelque chose ce soir !!

C'est vrai que nous ne connaissons pas toutes les manipulations et croisements qui ont été à l'origine de tout nos " hybrides". D'ailleurs cette appellation prend bien tout son sens là.

Je suis aussi stupéfait des différentes variétés qu'Alain ramène à chaque fois de ses voyages, du moins en ce qui concerne leur robe. Si même la nature joue à l'aquarelliste...

Invité lilli

bonsoir, mes petits auront trois mois le 3/02 et leur s nouvelles familles viennent les prendre demain! c'est presque la fin de cette belle aventure :( mais j'en ai sélectioné douze pour les faire grandir plus et puis peut-étre la relève avec des petites larves de bruns ho pas beaucoup une trentaine qui ont deux jour de nage libre Laughing

https://www.dailymotion.com/lilli/video/33757

Invité lilli

bonsoir!

voilà les petits sont partis il m'en reste une quinzaine dont 10 que je vais garder encore pour les faire grandir! le bac est bien vide ? je ne pensais que ce serai dur de les voir partir!!!

https://www.dailymotion.com/lilli/video/34946

lilli a écrit:
bonsoir!

voilà les petits sont partis il m'en reste une quinzaine dont 10 que je vais garder encore pour les faire grandir! le bac est bien vide ? je ne pensais que ce serai dur de les voir partir!!!

https://www.dailymotion.com/lilli/video/34946

bonsoir Lilli
j'ai regarde ta video.Tu as le don de m'emouvoir!!!
tu vis une aventure magnifique.j'espere un jour pouvoir vivre cela aussi
amicalement
syd

Invité lilli

bonsoir syd Wink et les autres biensur Laughing

c'est ce que je souhaite à tout passionné de pouvoir vivre cela c'est géant drunken

une photo de mes bb restants! Wink

[/img]

Ils sont bien beaux; belles formes.
Bon plus qu'a attendre les couleurs. :bounce: :bounce:

je vois qu'ils mangent les granulés.
t'as de la chance, les miens ils dédaignent cette nourriture, quels petits snobinards!!

Invité lilli

bonsoir les petits que j'ai réussi a prendre sans flash pour mieu voir leur couleurs! Wink

Bonjour Lili, Smile

Tes petits évoluent vraiment très bien, il y en a un qui présentent déjà de très belles couleurs et qui possède déjà des points rouges, il semble posséder 9 barres, ce sera donc certainement un léopard .

Je me demande à partir de quel àge ou à quelle taille les points se développent, car les miens n'ont toujours pas de points pour le moment... 😢
Je crains qu'ils ne restent "snake" standard...

Il serait également intéressant de connaître le pourcentage de jeunes qui possèdent les caratéristiques des deux parents dans une portée (spotted et snake), mais là encore cela doit dépendre de la qualité de la souche et de son degré de fixation... :roll:

Gérard.

Bonjour Lilli,

AH !!!, super, là on commence à imaginer ce qu'ils vont donner en terme de robe ( ou d'écailles pour les males ! ).
Va falloir vraiment que je me trouve un couple comme le tien. Voyons voir, c'est quand mon anniversaire?