Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *yves01

urgent urgent !!!!

Messages recommandés

Invité *yves01
voila encore une fois ce matin une trop grosse montee de nitrit l'eau est trouble mes discus viennent a la surface pour respirer j'ai deja changer une grosse partie de l'eau la semaine passee plus rajouter des bacteries
j'ai deja eu ce probleme la semaine passee jusque la tout aller bien

Invité lilli

coucou yves en plus de bons changements d'eau pour éliminer les nitrite tu peux rajouter 1 gr de sel de guérande ou aquariophilie pour aider les discus à supporter au mieu cette montée Wink

Invité *yves01
bonjour voila je t'explique mon filtre

filtre jumbo de juwel 400L'origine'
en commencent par le bas

il y avait de la mousse bleu un espace puuis encore de la mousse bleu le charbon ce bois et le perlon
qui ne filtrait presque rien !!

maintenant toujours en partant du bas
nouille petit sac du tourbe mousse bleu perlon et ça filtre beaucoup mieux plus ajout de bacteries

Invité *yves01
desolé pour l'instant je part chercher de l'eau

Invité lilli
voilà la source de ce que j'avance et ai testé sur une grosse montée de nitrites dont mes poipois n'ont visiblement pas souffert grace au sel

Le sel peut être utilisé avec succès dans le cadre d'une montée de nitrites. Il a effectivement été démontré que les molécules de sel se fixent préférentiellement sur les branchies entrant ainsi en concurence avec les ions No2 des nitrites et empêchant ainsi ces derniers de pénétrer dans l'organisme du poisson. La dose recommandée dans ce cas est de 1g/litre à maintenir le temps du pic. Ensuite redescendre lentement jusqu'à ce que le cycle soit à nouveau installé.

texte sur discus scientifique : article traitement au sel

Invité *yves01
voila je viens de faire un changement d'eau et y remis des bacteries on verras demain pour l'instant tout semble dans l'ordre

Salut Yves pourquoi tu filtres sur charbon??? regarde parmi les post existant on en parle deja moi je suis contre car pour moi seul apres un traitement medicamenteux sa serre sinon sa peut faire plus de degats que de bien a+ amicalement...

Invité *yves01
salut avant il y avais du charbon je l'ai retirer pour eventuellement faire une filtration pour des medic