Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Jos43

Sonde ph-mètre - durée de vie

Messages recommandés

Invité Jos43
Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait je pense la troisième fois que je change ma sonde ph-mètre en un an parce que celle-ci est défectueuse. Hier je suis allée chercher de l'eau pour mon aquarium chez Histoires d'Eaux et ils m'ont dit qu'une sonde n'avait qu'une durée de vie de 6 mois! Mes sondes n'ont jamais resté 6 mois de temps pour être remplacées! C'est une sonde de marque Dennerlee! J'aurai voulu savoir si vous avez une sonde, combien de temps l'avez vous? L'avez-vous déjà remplacée? La température est-elle pour quelque chose la-dedans, je suis à 30°C! Disons que le problème, se pose quand je dois la réétallonner c'est à dire tous les mois! Et cette sonde est plutôt chère, 125 euros, moi, je n'ai pas encore dû la payer puisque sous garantie! Chez Histoires d'Eaux on m'a conseillé Aqua médic! J'aimerai avoir votre avis sur ce qui a été dit! D'avance un tout grand merci!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour Fabienne,

Je pourrais te parler des sondes de pH-mètre , te dire c'est très fragile , qu'il faut bien les étalonner donc avoir de bonnes solutions tampons .... Maintenant je ne connais pas l'utilisation ni le modèle de sonde de chez Dennerle je ne peux donc pas t'en dire beaucoup plus .

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Claude et Oliv'!

Je vous remercie tous deux pour votre message! Espérons que celle-ci tienne plus longtemps!

J'utilise les solutions de dennerle.

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6
J'utilise une sonde dernerle depuis un mois
donc je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonsoir Discus68bleu!

A mon avis tu devras bientôt la réétalonner, puisque le témoin de la sonde s'allume tous les mois! Je te souhaite bonne chance!

Normalement moi, il ne devrait plus avoir de problèmes, je dis bien normalment car c'est "une nouvelle série", je suppose que la tienne aussi!

Croisons les doigts tous les deux!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6
On se tient au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Discus68bleu!

Merci pour le message! J'espère que tu auras plus de chance que moi!

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6
Bonjour Fafa

Impossible de réétalonner.

Cela bloque sur PH7 .

Pourrions nous en parler et agir ensemble contre Dernerle ?

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour!

Avant d'agir contre Dennerle, retournes avec ton ticket de caisse et demande à ce que l'on te remplace la sonde! Moi chez histoires d'eaux j'ai pas eu de problèmes ils me l'ont toujours remplacée! C'est que comme moi tu es tombé sur une mauvaise série!

Sur 7 ca commence déjà bien chez toi! Moi le 7 ca fonctionne mais c'est pour le 4 que ca coince!

Chez histoires d'eaux, ils m'ont dit une autre marque pour la prochaine au cas ou cela coincerait encore, mais je ne me rappelles plus! Je leur demanderai quand j'y retournerai! Elle est moins chère 88 euros je crois au lieu de 125 pour une dennerle! S'il faut changer tous les 6 mois!

Ne t'inquiètes pas pour les poissons, ca ne peut mal d'avoir une sonde défectueuse pendant un petit temps, moi elle est restée 15 jours et mes poissons sont toujours là!

Mais toi comme moi, on préfère quand même que cela marche n'est-ce pas?

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Discus68bleu!

Je viens aux nouvelles! Qu'as-tu fais? Remplacer la sonde?
J'ai dû réétalonner hier soir et cela a bien fonctionné ouf!
Mais je t'assure que c'est toujours avec angoisse que j'étalonne car j'ai toujours comme un présentiment qu'elle va tomber en panne encore une fois!

Si tu as une adresse mesenger, on pourrait en parler plus en détail.

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Oliv'!

Dans ma précipitation, j'ai oublié de te demander la marque de ta sonde ph!

Si un jour celle-ci tombe en rade encore une fois, je ne prends plus dennerlé mais une autre marque, Tunze ou aquamédic!

J'ai appris aussi qu'il fallait la changer tous les ans?! Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet?

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *discus6
Désolé d'être auusi long pour répondre...

Je n'ai à ce jour rien fait du tout faute de temps.

C'est le système Dernerle que j'utilise.

Je compte retourner la sonde à poisson-or.com lundi prochain.

Et je te tiens au courant

Longue vie à nos poissons et à nos enfants pour ceux qui ceux qui ont cette immense chance d'en avoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Fafa :
Bonjour Oliv'!

Dans ma précipitation, j'ai oublié de te demander la marque de ta sonde ph!

Si un jour celle-ci tombe en rade encore une fois, je ne prends plus dennerlé mais une autre marque, Tunze ou aquamédic!

J'ai appris aussi qu'il fallait la changer tous les ans?! Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet?

A+

Fabienne


J'avais loupé ton post , désolé .
Je n'ai pas de pH-mètre sur mes aquas mais d'un point de vue professionnel je suis amené à en utiliser . L'important dans ce genre d'appareil c'est la sonde . Et c'est aussi le plus fragile . Une bonne sonde peut valoir très chère mais même les plus chère n'ont pas une durée de vie très importante si elles ne sont pas utilisée dans les règles . Je vais parler d'un point de vue général et pas spécifiquement de s sondes que vous utilisez car je ne les connais pas directement ( simplement vue mais pas utilisées ) . Une sonde doit être bichonnée , ne jamais rester au sec , ne jamais subir d'agression , surtout physique. Elles doivent être régulièrement étalonnées et là aussi avec de bonnes solutions étalons.
Je ne suis pas trop étonné que vous rencontriez quelques pbs avec les sondes , maintenant la durée de vie me paraît tout de même un peu courte , je pensais que cettte marque fournissait du matériel de plus grande qualité ?

Maintenant une question se pose aussi : avez vous vraiment besoin d'un ph-mètre électronique ?

C'est à vous de voir ... moi en bientôt 20 ans d'aqua je n'en ai jamais utilisé pour mes bacs . Il y a d'autres solutions moins onéreuses mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent Wink .

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jos43
Bonjour Oliv!

Merci pour le message! Mais je puis t'assurer que je bichonne ma sonde ph-mètre comme il se doit comme je le fait avec mes protégés!
Elle n'est jamais au sec! Lorsque je fais mes changements d'eau je la descend au fur et à mesure dans le bac pour éviter qu'elle ne soit hors de l'eau!

Quelles sont les autres méthodes moins honnéreures dont tu disposes toi?

A+

Fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

La première solution et la moins chère , c'est de ne pas mesurer le pH Laughing ou bien très rarement avec des bandelettes .

La deuxième c'est de se procurer un rouleau de papier pH .

Il y a aussi le test permanent Dennerle mais je ne l'ai jamais testé ...

Pourquoi mesurer le pH en permanence , en as-tu vraiment besoin ?
Après , c'est chacun qui voit ....

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous
Je partage l'avis d'olivier. J'avais acheté une sonde PH mètre, genre stylo à piles, dite automatique mais qu'il faut étalonner et bichonner. Elle a vite fini quelque part dans un tiroir.
La régularité de l'entretien c'est ce dont nos poissons ont le plus besoin. Les plantes et la tourbe font le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...