Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain411

Chez moi, sylvain

Messages recommandés

Bonsoir Sylvain, Smile

C'est toujours aussi beau dans tes bacs!!!

Tu pourras peut-être également nous parler de tes repros dans une autre rubrique... Wink

Gérard.

Invité lilli
Shocked SUPERBE MAGNIFIQUE GEGNIAL I love youLaughing

Invité *yves01
bravo2 genial ton bac bravo2bravo2bravo2

Merci beaucoup pour les compliments Embarassed ,
Pour certaines personnes qui ne me connaissent pas,ce bac est un juwel rio 400 litres. Mise en eau au mois de juin 2004.
Le bac avant la rencontre avec claude tourné avec 75% eau osmosé et 25% d'eau du robinet. Depuis plus d'1 an il est 100 %eau du robinet et les discus ne s'en portent pas plus mal.
J'ai méme réussi des repros en eau du robinet , pour moi cela a était une grosse économie car l'osmoseur gache beaucoups d'eau a mon goût.
Mais bon il faut que les paramétres de l'eau soient corrects en sorti du robinet c'est la seule chose !!!!
Pour répondre a gérard, pour ce qui est des repros j'ai vidé mes cuves de repros pour le moment car déménagement pour fin février , plus tard ils seront mieux , j'ai prévu une piéce de 10m2 pour eux.
Salut , Sylvain Very Happy

Invité *yves01

" Le bac avant la rencontre avec claude tourné avec 75% eau osmosé et 25% d'eau du robinet. Depuis plus d'1 an il est 100 %eau du robinet et les discus ne s'en portent pas plus mal."
penseur salut sylvain tu parle que tu as passer completement en eau du rob conbient de temps tu as pris et quels sont tes parametre de l'eau du rob et aussi as tu ajouter un conditionneur d'eau ??

super ton bac

Salut yves, pour ce qui est du changement total en eau du robinet j'y suis passé progressivement en fesant mes changements d'eau toutes les semaines je change environ 160 litres, j'ai procédé de la maniére suivante:
1er semaine: 120l eau osmosé, 40 eau du robinet
2éme semaine: 110l osmosé,50l robinet .........
ainsi de suite jusqu'au 160 litres eau du robinet total!!!! Par contre j'ajoute un conditionneur d'eau le sera aqutan.
Pour les paramétres, je n'y ai pas trops fait de cas je sais juste que le PH en sorti est de 8 et que les nitrites sont inférieurs a 10
C'est tout !!!!
Sylvain
Merci claude pour la séléction de mon bac lol!

Alors merci a l'ensemble du jury Very Happy
j'en suis trés fier
Je vous mets ensuite 2 photos de mon tous premier bac 300 litres qu'en je vivais sur paris, photos prises dans le noir

C'etait mes débuts avec ce poisson exceptionnel !!!!!!

Invité *yves01
bravo2bravo2 pour ta selection sylvain je suis comptent pour toi encore bravo2

Salut a tous, voila mon bac aprés un déménagement et 1 mois et demi de fonctionnement. Tous va pour le mieux et toujours 100 % eau du robinet

j' y ai effectué un changement de 140 litres hier et un gros taillage !!!!

Invité Michel

Salut Sylvain Laughing
apparemment ils ont pas trop souffert du déménagement, discus et aquarium se portent bien bravo3

tres belles écailles en effet , quelle taille font le splus gros car ils sont vraiment impressionnant. affraid

Super que ton demenagement c'est bien passé j'espere que sa sera la meme chose pour moi ,que mes poissons vont pas trop souffrir Laughing en tout cas toujours tres joli bac...c'est vrai que tes discus on l'air grand...en tout cas ils sont beaux... Wink

Invité *fifou

TROP SUPERBE!!!!

J'ADMIRE!!!!! Shocked 8) Very Happy :!: :!: :!: :face: :cyclops: affraidcheers :afro:

*Mais une question :

as-tu un sol nutritif pour toute ces belle plantes ??

MERCI

Merci monsieur, dames.
Pour ce qui est de la taille des bb le plus gros doit faire dans les 15-16 cms sans exagéré
Certains ont tendances a surdimensionné ce qui n'est pas mon cas. Mais 16 cm qu'en ont prend une régle c'est déja pas mal . Bref
Pour Gégé13, n'est pas peur pour le déménagement les discus sont trés costaud, la seule chose c'est qu'ils stressent .
C'est la deuxiéme fois que je déplace mon bacs de 400 litres et pas de problémes, 2 glaciéres 1 pour les discus, la deuxiéme pour tous les autres.
Récupération du maximum de l'eau du bac dans des bidons et les pompes juste débranché et remise en route a l'arrivé dans le nouveau logement.
La seule chose que j'ai changé c'est le sol nutritif qui se trouve en dessous du quartz !!! Voila

Sylvain

Salut tous le monde, ce soir c'est photo chez moi
regardez:

Pas mal je trouve, photo prise dans le noir total.
Bonne nuit
Sylvain

Invité lilli

superbe photo, aqua poipois I love youI love youI love youI love you

Invité Michel

Vrais que cela fait un bel effet, cette prise dans le noir, il va valoir que j'essaie chez moi, alors attention des photos vont arrivées Laughing .
Merci du tuyau Sylvain Wink
@plus

J ADOREEEEEEEEEEEEE Very Happy

tu as de super poissons de belles plantes, un super aquarium quoi!!!

moi aussi je demenage fin du mois et je me fais beaucoup de souci pour mes discus et tout le reste, ca me fais super peur, j aurais besoin de votre aide mais je posterais en temps voulu et ca me rassure de voir que tout va pour le mieux pour toi

décidemment c'est la période, je vais déménager cet été aussi on se groupera pour faire un sujet la dessus mdr ciao

Salut Sylvain Very Happy
Félicitation pour ton bac et tes poipois. :okk:
Je le trouve très beau ainsi que les poipois surtout les sauvages ou forme sauvage. super
hello

salut sylvain et les autres ,
bravo tu dois etre encore un pro .....voir un paysagiste en aquariophilie car ton bac est SUPERBE .....
encore une fois toutes vos photos ainsi que vos magnififiques poissons me font saliver .......
c'est dur d'etre patient et de s'imaginer d'avoir d'aussi beaux poissons
bravo et encore bravo

j'ai note que ton aquarium est un RIO 400 de chez JUWEL
peux tu me donner le detail complet de ton installation :
- quel type de filtre utilises tu
- as tu garder le filtre interieur
- quel type d'eclairage et combien de combien de neon as tu
- as tu des reflecteurs
- as tu installe un cordon chauffant
- quel type de sol nutritif as tu utilise
- utilises tu du CO2
- quel marque chauffage + wattage
- utilises tu de l'engrais (oligo elemt + fer)

cela pourra me servir
bonne journee
@++++++