Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

doit on etre assure pour un aquarium?/plancher flottant?

Messages recommandés

bonjour a tous

hier, en commandant mon bac,le vendeur me disait que je devais voir mon assureur pour lui signaler que j'avais un bac.qu'au dela de 400L,c'etait plus complique car les bacs pouvaient traverser le plancher
pour ma part je suis en rez de jardin,et il sera sur du carrelage.
maintenant, j'ai tjs le 125L que je n'arrive pas a vendre mais que j'aimerai garder malgre tout en bac d'hopital (par exemple,)mais la seule place qu'il me reste est dans la cuisine(americaine)le hic!! c'est que j'ai du plancher flottant.alors comme pour le bac certains me disent:pas de bac sur un plancher flottant!!!d'autres me disent l'inverse avec arguement que ce n'est qu'un 125L.J'aimerai signaler que seuls les vendeurs me disent que c'est possible !!alors que faire?qui croire?il y a du ciment brut sous le plancher et a quelques endroits il est legerement leve.
J'ai un frigo americain sur ce meme plancher,et je n'ai aucun prob.certes si cela devait arriver,ce n'est pas le frigo qui me deversera 125L dans la cuisine,mais l'inverse serait dramatique.
sur quel sol est pose votre bac?
merci bcq
amicalement
syd

Smile Bonsoir ,

Je ne pense pas non plus qu'il faille s'alarmer pour un 125 L . Je te préconiserais la même chose que Claude pour être rassurée : tu répartis la charge au sol en mettant une planche en bois imputrécible ... à toi de voir .
Par contre en ce qui concerne les assurances , il me semble que le plus raisonnable serait de leur passer un peu coup de fil pour savoir si tu es assurée ou non ... comme cela tu seras tranquile Wink

Oliv

bonsoir
oui,je pense que je vais mettre une planche
mon assurance est au courant depuis ce matin,cela ne pose pas de prob car il n'existe pas de clause dans les contrats pour les bacs.
En cas de prob;ils m'ont repondu que les degats des eaux marcherai,mais que le bac et le contenu ne serait pas pris en charge.

je pense que tout ira bien,vous m'avez rassuree ainsi que mon club
bonne soiree
syd

syd7149 a écrit:
bonsoir
mon assurance est au courant depuis ce matin,cela ne pose pas de prob car il n'existe pas de clause dans les contrats pour les bacs.
En cas de prob;ils m'ont repondu que les degats des eaux marcherai,mais que le bac et le contenu ne serait pas pris en charge.

bonne soiree
syd

salut
sous mes bacs je met une planche (en genérale agglomeré mélaminé) et en dessous je mets un plaque de polystirene où les chants sont recouver d'un ruban adhesif pour eviter qu'elle s'effrite...

de la sorte les revetement resortent nikel et on peut nettoyer a grande eau les sol...

@+

moon a écrit:
syd7149 a écrit:
bonsoir

bonne soiree
syd

salut
sous mes bacs je met une planche (en genérale agglomeré mélaminé) et en dessous je mets un plaque de polystirene où les chants sont recouver d'un ruban adhesif pour eviter qu'elle s'effrite...

de la sorte les revetement resortent nikel et on peut nettoyer a grande eau les sol...

bjr moon
merci bcq
amicalement
syd
@+