Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

parametres de l'eau du robinet

Messages recommandés

bonsoir a tous
je reviens du club d'aqua.ils ont ete sympas,ils ont teste les parametres de mon eau,voici les resultats:
PH:7
N03:10
NO2:O
GH:16
KH:16

Au club,ils m'ont dit que j'avais une bonne eau et que je pouvais l'utiliser
claude,est ce utile que j'utilise de la tourbe dans la filtration car cela va jaunir et je ne devrais pas verifier souvent l'eau pour savoir ou en est la tourbe?
Que penses tu des parametres? suis je discus au robinet? Laughing amicalement
syd

Smile Bonsoir ,

Ton eau me semble correcte ( GH et KH un peu élevés pour les puristes de l'eau osmosée Laughing ) , en route pour l'eau du robinet .
Pour le pH tu verras après, il suffit dans un premier temps de bien acclimater les poissons et ils vivent très bien avec un pH entre 7 et 7,5 .
Après si tu veux jouer avec leur libido , il faudra certainement modifier les paramètresmais c'est une autre histoire .... d' O .

Oliv

Claude a écrit:
syd7149 a écrit:
...claude, est ce utile que j'utilise de la tourbe dans la filtration car cela va jaunir et je ne devrais pas verifier souvent l'eau pour savoir ou en est la tourbe?
Que penses tu des parametres? suis je discus au robinet? Laughing amicalement syd

Ton eau convient parfaitement comme celà pour la maintenance... L'important étant de maintenir les nitrites à 0.
Pour comparer, chez moi l'eau distribuée contient des nitrates (33 mg/l valeur moyenne). Elle est également assez dure puisque tirée d'un sol calcaire : la Champagne....
J'ai recours à la tourbe, parce que j'aime bien l'eau légèrement ambrée qui donne une ambiance feutrée... mais c'est bien une question de goût. Elle n'est pas indispensable.... De plus le Discus étant acidophile, la tourbe permet de baisser le pH que je maintiens autour de 6,5 ce qui convient parfaitement à mes pensionnaires. Je ne remplace cette tourbe que tous les 6 mois environ, donc au fur et à mesure des changements d'eau réguliers que j'effectue l'eau s'éclaircit, c'est évident ! Smile
Je me tiens donc, depuis une dizaine d'année, à cette façon de procéder et les maladies n'existent pratiquement pas chez moi (plutôt dans mes aquariums...)
Pour répondre à ta dernière question, "Suis-je Discus au robinet ?", je te dirai qu'avec les paramètres que tu disposes aujourd'hui, ne touche pas (ou plus) à l'eau trafiquée et tu m'en donneras des nouvelles... Wink

Claude

Oliv et claude
merci d'avoir repondue
je suis soulagee de voir que mon eau de conduite convienne, en effet j'etais stressee a l'idee de m'engluer dans des actes de chimie non controles. affraid
mais puis je alors mettre une racine de tourbe?cela baissera sensiblement mon PH et l'eau sera a peine coloree alors qu'avec les granules l'eau sera p etre plus foncee
qu'en pensez vous?
Pour l'acclimation,comment fais tu claude?
j'ai hate d'avoir mes poissons mais je serai patiente,dois je attendre encore des mois cela n'est pas un prob.
Oliv, pour la libido de mes futurs discus, je ne suis pas pressee ,je prefere avoir plus d'experience avant et me sentir en confiance .Un jour viendra p etre ou je me sentirai capable d'aller plus loin.
Ma grande fierte serait qu'un jour je puisse vous offrir ainsi qu'a mon club des descendants de mes discus. cheers Cela prouvera ma reussite.Pour l'instant j'apprends, j'apprends et j'apprends encore la theorie avant la pratique. lol!
merci d'etre aussi chaleureux et a l'ecoute
Razz

merci claude
j'ai bien compris
je me renseigne pour savoir ou je pourrais trouver une racine de tourbieres
amicalement
syd