Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

racine de tourbiere

Messages recommandés

bonjour a tous
quelqu'un sait il ou je pourrais trouver de la racine de tourbiere?
je n'ai vu que de la mangrove,mais je prefererai l'autre vu qu'elle fait baisser un peu le PH et jauni moins l'eau
cordialement et merci
syd Wink

bonsoir syd
tu na rien sur fontainebleau tu a ete voire a jardiland a dammarie les lys et tu a truffaut a ponthierry sinon tu viens sur sens Wink
a+severine

severine a écrit:
bonsoir syd
tu na rien sur fontainebleau tu a ete voire a jardiland a dammarie les lys et tu a truffaut a ponthierry sinon tu viens sur sens Wink
a+severine

Bjr severine Very Happy
malheureusement, ils n'en ont pas.
j'ai ete chez jardiland, ils n'ont que de la mangrove et des toutes petites,chez truffaut,idem.Sur fontainebleau,il n'y a rien.
Chez rego a sens non plus.je ne sais plus ou aller,je ne connais pas d'autre magasin,mais je peux me deplacer loin pour en avoir.
J'ai meme ete sur le site du poisson d'or en Belgique :x meme la bas, pas de tourbiere!!! :roll:
Quelqu'un connait t'il des animaleries sur paris ou autre?

(En parlant de truffaut, je vais ecrire au siege,j'ai ete scandalisee!!
il y avait un discus entrain de mourir dans un tres grand bac,il etait marron fonce et ete apathique.J'ai interpelle le vendeur qui m'a dit oui je sais c'est bete mais je ne comprends pas pourquoi.
Je lui ai signale qu'en voyant l'etat du bac, je n'etais pas etonnee.
Ils ont bcq baisse.Tous leurs bacs sont si sales!!!!!je suis tres decue de Truffaut.On m'a juste dit:oui il sera mort ce soir.
Cela m'a fait de la peine!Bref,je voulais en parler juste deux minutes.
Truffaut n'est pas l'apotheose !!!)
Pour la tourbiere, ou avez vous achetez la votre?
merci bcq
syd

Citation :
j'ai ete chez jardiland, ils n'ont que de la mangrove et des toutes petites,chez truffaut,idem.Sur fontainebleau,il n'y a rien.
Chez rego a sens non plus

salut
je vois qu'il n'y a pas que chez moi...
telephone avant de te déplacer!

Gégé13 a écrit:
Salut Syd regarde plutot comme Racines de Malaisie c'est la meme chose un petit lien:
http://www.europeen-trading.com/Europet_category_237.html

bjr Gege
la racine de malaisie dis tu est la meme que la tourbiere?
au cas ou j'en trouve pas,est ce que la racine de mangrove acidifie l'eau?
tu comprends, je prefere passer par le forum que d'entendre encore des sottises et de me planter.
merci

ne compte pas trop non plus sur ta racine pour acidifié ton eau,je pensse qu'il faut mieux qu'elle "te plaise"

Je pense pas trop que la racine aide vraiment a acidifier l'eau...plutot placer un peu de tourbe dans le filtre... Wink

merci cyrius,j'ai un PH a 7,donc je voulais acidifier legerement
ok gege,je vais prendre une belle racine de mangrove et je mettrais de la tourbe dans la filtration,mais puis je en mettre que peu pour ne pas trop jaunir l'eau ou alors il faut une certaine quantite pour que le PH baisse sensiblement?
merci
syd

bonjour,

ca va dependre aussi de ton kh, plus ton eau sera dure plus tu aura besoin de tourbe pour descendre ton ph.
mais attention ton kh devrai aussi descendre avec la tourbe, pour mon bac de 500 litre ca me fait descendre mon kh d 1° a chaque foi avec un sachet complet.donc fait attention si tu a deja a kh pres de 4° car risque de grosse chute de ph.

chriscus a écrit:
bonjour,

ca va dependre aussi de ton kh, plus ton eau sera dure plus tu aura besoin de tourbe pour descendre ton ph.
mais attention ton kh devrai aussi descendre avec la tourbe, pour mon bac de 500 litre ca me fait descendre mon kh d 1° a chaque foi avec un sachet complet.donc fait attention si tu a deja a kh pres de 4° car risque de grosse chute de ph.

Bjr chriscus

mon KH est a 16 ainsi que mon GH
avec NO3=10
NO2=0
PH=7

je ne comprends pas vraiment tous ces parametres mais je suis novice alors je me dis que c'est normal.
merci

ce qui me parait bizare c est le kh/ph normalement difficille un ph 7 avec un kh de 16!! ou un surplus de co2 dans le bac! a tu deja un systeme de co2 ?ton bac est t il ventiller par le rejet de la pompe ou d un bulleur?
sinon, tu peu y aller franco avec la tourbe ! ton eau ce jaunira beaucoups au debut mais redeviendra vite claire avec les changement d eau.

chriscus a écrit:
ce qui me parait bizare c est le kh/ph normalement difficille un ph 7 avec un kh de 16!! ou un surplus de co2 dans le bac! a tu deja un systeme de co2 ?ton bac est t il ventiller par le rejet de la pompe ou d un bulleur?
sinon, tu peu y aller franco avec la tourbe ! ton eau ce jaunira beaucoups au debut mais redeviendra vite claire avec les changement d eau.

bsr
je n'ai pas encore mon bac,ce sont les parametres de mon eau que je t'ai donne.j'ai un 125L avec gyppys,plattys,xyphos,silure de verre,et des nettoyeurs de fond.je n'ai pas de diffuseur de C02,mais j'ai un bulleur et il est ventile par un rejet.
ok,je crois que la tourbe sera necessaire.j'avais vu avec claude qui trouve que mes parametres pour une eau de conduite sont bonnes.
j'avoue que je suis inquiete d'echouer mais je veux aller jusqu'au bout et surmonter ma peur pour l'amour du discus.
je recois mon bac dans une dizaine de jours.
j'espere etre a la hauteur
cordialement
syd

ne t inquiete pas pour le discus , ils ont just besoin de plus de soin(changement d eau et hygiene) mais ne sont pas plus fragile que les guppy et autre.
ce qui me parais bizare c est just ton ph par rapport au kh, si ton kh est de 16 ton ph ne devrai pas etre en dessous de 7.2 ,mais bon a 0.2 pres c est pas catastrophique.
bon courage pour le demarrage de ton bac et beaucoups de plaisir de te compter parmi les discusmania Wink

chriscus a écrit:
ne t inquiete pas pour le discus , ils ont just besoin de plus de soin(changement d eau et hygiene) mais ne sont pas plus fragile que les guppy et autre.
ce qui me parais bizare c est just ton ph par rapport au kh, si ton kh est de 16 ton ph ne devrai pas etre en dessous de 7.2 ,mais bon a 0.2 pres c est pas catastrophique.
bon courage pour le demarrage de ton bac et beaucoups de plaisir de te compter parmi les discusmania Wink

bjr chriscus
merci de tes encouragements.plus les jours passent et plus je realise la responsabilite que je vais endosser.c'est un peu lourd mais je tiens bon.
avec le forum,je me dis que je suis entre de bonnes mains.
je crois que je vais prendre bcq de plaisir en effet.
je vous tiendrai au courant
amicalement
syd

Voulant répondre à Syd en "citant", j'ai "édité" malencontreusement son post que j'ai effacé par mégarde. Je suis désolé pour cette erreur de manipulation. Elle voulait savoir où se procurer de la moustiquaire et avait écrit, entre autre :
Syd a écrit:
...ceci dit ou puis je trouver de la moustiquaire ? doit elle etre souple ? rigide? ou est ce une moustiquaire classique ?

Je lui ai donc répondu ceci :

Bonjour Syd,
Avec un sol nutritif (avec ou sans aqualite) + du sable de Loire, la "moustiquaire" n'est pas obligatoire, personnellement je n'en ai jamais utilisé. Maintenant si tu souhaites fabriquer ton sol nutritif avec différentes substances légères (terre de bruyère, tourbe,....) risquant de remonter à la surface, la moustiquaire est alors indispensable pour éviter les surprises...
Mais si tu envisages ce genre de chose, je pense que tu cherches des complications.
Pour débuter, je te conseille de rester simple dans ton installation...

Dans le commerce "aquariophile", il est vendu aujourd'hui pour ton sol, des produits qui ne demandent qu'à être déposé dans ton bac et recouvert de sable... C'est franchement suffisant !

Si tu adoptes la simplicité, tu me remercieras plus tard

Claude

J'espère que chacun d'entre vous comprendra le sens de ce message Embarassed Encore désolé, c'est l'âge !...

syd7149 a écrit:
Dans le post précédent qui a disparu ?
Syd a écrit:
...ceci dit ou puis je trouver de la moustiquaire ? doit elle etre souple ? rigide? ou est ce une moustiquaire classique ?

Bonjour Syd,
Avec un sol nutritif (avec ou sans aqualite) + du sable de Loire, la "moustiquaire" n'est pas obligatoire, personnellement je n'en ai jamais utilisé. Maintenant si tu souhaites fabriquer ton sol nutritif avec différentes substances légères (terre de bruyère, tourbe,....) risquant de remonter à la surface, la moustiquaire est alors indispensable pour éviter les surprises...
Mais si tu envisages ce genre de chose, je pense que tu cherches des complications.
Pour débuter, je te conseille de rester simple dans ton installation...

Dans le commerce "aquariophile", il est vendu aujourd'hui pour ton sol, des produits qui ne demandent qu'à être déposé dans ton bac et recouvert de sable... C'est franchement suffisant !

Si tu adoptes la simplicité, tu me remercieras plus ta
Claude

oui claude,je veux faire simple comme toi et surtout rien complique
sol nutritif+ sable de loire
je te tiens au courant
syd