Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salmoncp

Nouvelle installation

Messages recommandés

Bonjour,

je tiens avant toute chose à me présenter quand même, je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire.
Je m'apelle Cédric et j'habite sur Toulouse. Je suis aquariophile depuis quelques années deja mais je n'arrivai pas jusqu'a ce jour à me lancer dans la maintenance du discus. Pourtant inutile de vous dire j'en mourrai d'envie. C'est un poisson tellement fantastique que tout aquariophile qui ce respect ne peux ne pas penser un jour à ce poisson mythique.
Aujourd'hui je viens de mettre en eau un bac de 300 litres, ou plus exactement 288 litres (120x60x40), depuis deux mois.
C'est un bac bien planté (diffuseur de Co2 de chez Dennerle) avec quelques poissons pour le mettre correctement en route (ceci dit ces poissons seront à l'avenir les collocataires de mes discus).
Oui il est vrai que je n'ai toujours pas introduit de discus car je veux me familiariser avant tout à ma bac, que sont equilibre soit bon avant de mettre mes futurs pensionnaires. Je ne veux pas trop me presser.
A l'heure actuelle voici mes occupants:
- une douzaine de cardinalis
- 4 Corydoras Panda
- 4 Corydoras Sterbai
- 2 Otocinclus

Les paramètres de mon eau sont les suivant (eaux exclusivement de conduite):

-PH 6.8
- Kh: 4
- Gh: 6
- No2: 0
- No3: 0
- Po4: 0
- Conductivité: 345 µs

mon eau de conduite est identique à ces paramètres si ce n'est un Ph un peu plus élevé de 7.8 que je fais descendre avec mon diffuseur de Co2 (certe à la base il est destiné aux plantes mais avec un Kh de 4 il est bien utile pour la descente de mon Ph).

Je me joins donc à vous tous sur ce forum pour avoir vos commentaires en ce qui concerne les paramètres de mon eau, les dimensions de mon bac, connaitre eventuellement le nombre de discus que je peux envisager mettre et savoir si avec de tel paramètre je peux avoir l'espoir d'une possible reproduction?

Merci par avance de vous etre arrêter sur mon post et à très bientôt

Cédric

Bonjour Cédric, Smile

Merci pour ta belle présentation et bienvenue sur le forum!

Effectivement, je pense que tu peux envisager sans problème la maintenance des discus et certainement la reproduction qui est à la portée de tout discusophile attentionné! Wink

Gérard.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos premières réponses Gérard et Claude.
J'aime les lire elles me sont tres rassurantes.

Mais pensez vous, qu'avec ma populations actuelle de poisson (qui à mon avis est bien adaptée au discus) je peux mettre jusqu'a 5 individus de discus....N'est ce pas trop ?

Merci encore et bonne journée

Cédric

salut,

sunny je suis Toulousain également, tu est de quel coté? sunny

c'est vrai que ici, question eau, on a de la chance :bounce:

si tu cherche des discus issue de repro amateurs (selon moi ce sont les plus costaux), j'ai actuellement des subadultes à vendre (pas cher) , ce sont des turquoises (bleu brillant parait-il)

si ca t'interresse mp-moi je t'enverrai une photo.

@+

Salut et bienvenue parmi nous super ton eau de conduite tu en as de la chance pour moi aucun soucis non plus pour la maintenance de nos petits king a bientot...