Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

On parle de moi et de mon site !...

Messages recommandés

SmileBonjour à tous,

Dernièrement, j'ai été contacté par un journaliste d'une presse locale quotidienne (L'UNION) qui souhaitait rédiger un petit article sur ma passion-poisson.

L'article assez sympathique mettant le Discus à l'honneur (accompagné d'une photo) est paru ce matin, invitant les lecteurs à se rendre sur mon site... (Aujourd'hui 47084 visites)

Cette "publicité gratuite" va peut-être attirer de nouveaux membres marnais ? Sait-on jamais !... Wink A suivre...

Claude

félicitation cheers

lol!
en chansson:

il mériterait,il mériterait... d'etre dans l'journal,d'etre dans l'journal de
claire.. heu non de l'union
lol!

Smile Salut Philippe,

J'ai prévu de le faire, seulement je ne dispose pas personnellement de scanner, mais j'ai des amis qui me rendront ce petit service...

Je ne suis pas particulièrement fier de cet article mais je trouve celà plutôt marrant...

Il faut préciser que journal local avait lancé un avis de recherche concernant des mordus d'internet possèdant un site. J'avais répondu présent ! Donc, ce n'est pas un hasard ! Wink

Claude

Bonjour Claude, Smile

Bravo à la nouvelle star des médias!!!

Nous avons envie d'en savoir plus... Ce serait chouette de pouvoir voir cet article.

Gérard.

voila,voilaPassion poisson pour Claude Roy

CLaude Roy a déjà fait naître près de 1200 discus. Photo Alain Moyat

Retraité de la SNCF, le Rémois Claude Roy, 64 ans, nourrit une vraie passion pour l'aquariophilie. Ayant découvert une méthode simple pour faire se reproduire les discus, il a fait un site Internet pour en parler. Clic sur http://discus.claude.free.fr
Dans l'eau du robinet
« J'ai acheté mon premier aquarium en 1976. Rapidement j'y ai fait naître des guppys et des scalaires. En fait ils se reproduisaient tout seuls. Par contre on m'avait offert des discus, de superbes poissons d'eau douce originaires d'Amazonie. Impossible qu'ils se reproduisent. »
Méthodique, appliqué, passionné, Claude Roy ne se décourage pas. « Il fallait soi disant mettre de l'eau osmosée et d'autres produits qui coûtent vite cher. Sans succès. J'ai décidé d'utiliser l'eau du robinet, une eau dure, calcaire, avec des nitrates et ça marche depuis 1996. C'est extraordinaire de voir le mâle féconder les oeufs de la femelle, les petits qui se nourrissent sur le dos des parents ! J'en suis à près de 1.200 naissance. »
Claude s'est vite dit qu'il devait faire partager ses connaissances sur le discus. « J'ai créé mon site Internet de A à Z car je n'avais pas envie d'être envahi par la pub. » Durant près d'un an, Claude a peaufiné son site à l'aide de Dreamwaver. « Mes premières photos étaient faites à la webcam. J'ai voulu que ça soit simple, qu'en un quart d'heure on ait tout lu. »
Claude a créé en 2003 un premier forum intitulé « Adeptes du discus à l'eau du robinet » Il vient d'en refaire un. « Maintenant une alarme me prévient quand il y a un internaute. Ils sont ravis de pouvoir dialoguer en direct. J'ai des gens du Québec, de Belgique, de Suisse et de nombreux Français bien sûr. »
Peintre à ses heures, Claude présente aussi sur son site son excellent travail à la gouache ou à l'aquarelle tandis que Josiane, son épouse s'occupe d'un club senior à la Maison de quartier des Trois-Piliers.
Site Internet : http://discus.claude.free.fr
Alain Moyat
Pourquoi pas vous ?
Vous êtes Rémois ou résidez dans l'agglomération. Vous êtes accroc à Internet et vous avez créé votre site pour parler de votre passion ou d'un thème qui vous tient à cœur, pour défendre une cause ou au sein d'une association rendre des services gratuits à la population.
Vous avez créé un blog original et dont l'intérêt dépasse largement les frontières de votre famille ou/et de vos copains, copines. Écrivez-nous. Nous parlerons de votre site ou de votre blog. Adressez votre courriel à : redac-reims@journal-lunion.fr
Merci de joindre aussi vos coordonnées téléphoniques.

• Tous les articles

<< Article précédent
Article suivant >>

Dernière heure
[Toutes les dépêches]

©️ L'Union
alala internet...

j'ai une amis qui a vécut au état unis et elle lisait la charente libre...

donc j'ai fait pareille,voila,voila

l'union a un cite internet c'est tout.

Super cet article :study: et :applaud: un petit autographe monsieur svp??? LaughingLaughingLaughing en tout cas super content pour toi ...et sa va surement emmener un peu de monde en plus... Wink

Invité lilli
coucou claude,

:okk:

Apres l'article la photo...

Gérald, je me suis permis de remplacer ta photo... Je ne suis pas plus "bô" mais elle est un peu plus nette... (C'est une photo de journal) Claude

super claude bravo3
bravo!cela va p etre faire plus d'adepte du discus
en attendant merci pour ce forum Laughing

Invité *Jean-di
Boujour a tous.
Félicitations a Claude pour votre site , quelle belle surprise en decouvrant ce matin dans le journal L'UNION le site d' un aquariophile rémois et passionné de discus. Je me suis connecté dès que j'ai pu ! Ce site me plait beaucoup je vais passer du temps a en faire le tour. Des discus à l' eau du robinet cela m'intéresse énormémant.

helloBonsoir Jean,

Merci de ton enregistrement sur le forum : tutoiement obligatoire si ça ne te dérange pas...
Tu es donc la première "victime" du journal "L'UNION" qui t'a permis de découvrir mon site.... J'ai d'ailleurs noté aujourd'hui de nombreuses visites sur ce dernier ..
Bref, tu découvriras sur le forum des gens sympathiques qui répondront à toutes tes questions si tu envisages de te lancer dans le grand bain de la discusmania...

Bienvenue et bon forum !

Claude

PS - Après ta présentation, je me rends compte que tu es déjà "discusophile"... Alors le grand bain (à l'eau osmosée), tu connais déjà....

Invité *yves01
:applaud: :applaud: :applaud:

bravo claude

salut

oui c'est bien de faire comprendre a beaucoup que le discus est pas s'y fragile, et que ca et peu vivre dans de l'eau du robinet avec un minimum de sérieux

bravo claude Very Happy

micky sunny

félicitations Claude!!!
cheerscheerscheers
la passion du discus gagne à se faire connaître et grâce à toi un plus grand nombre en connaîtra les attraits!

Claude je souhaite longue vie a ton site , car celui-ci nous a donné a moi et a beucoup de personnes l'envie de se lancer dans l'aventure discus car ta technique si ont peut parler de technique, et vraiment tres simple. longue vie a ton site et merci de nous avoir donner l'envie. je parle au nom de tous ceux qui me me permette A+.

Invité *willybo

je n'été pas au courant , mais je suis commaime arriver ... lol Smile

félicitation claude
sa doit etre génial d'etre reconnu et de partager sa passion "en grand"...
tu a ce que tu mérite, tu t'occupe bien de nous alors j'imagine comment tu t'occupe de tes chouchous...
encore félicitation
a bientot
stephanie

Ben tout simplement fier de faire parti de ce forum et de ce site....

Merci Claude et félicitations pour tout ce beau travail accompli.

Cédric

Invité Mik 63

Bonjour Claude !
Ou plutot notre super star !!! Very Happy
Un grand bravo et un hommage particulier a ton parcours.
A+
Mik :rendeer: :rendeer: :joker: