Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

maintenance

Messages recommandés

bjr
vous allez penser encore syd!! :gfou2: elle papotte.
J'aimerai savoir une derniere chose avant de me lancer dans le discus
au niveau de la maintenance(angoissee la fille mais qui est perfectionniste d'ou la question supplementaire)

combien de temps dois je consacrer a la maintenance?
cela est important car je passe un concours dans 20 jours ce qui veut dire que si je reussis,et si je trouve un mode de financement,je continuerai mes etudes,donc moins de temps.

je veux etre digne de mes poissons et les rendre heureux en tant qu'adulte responsable.
j'espere que les reponses seront positives ,j'y crois
merci encore
amicalement
syd

Salut Syd,
A part le "train-train" habituel pour les changement d'eau, un peu la coupe des plantes, le nettoyage du filtre, etc...pas plus que pour d'autres poissons... Wink
Apres a toi ta maniere... la mienne changement d'eau 1/3 toutes les semaines avec un p'tit coup sur la vitre et un petit coup de ciseau sur les feuilles trop envahissante et voila le filtre quand a moi pour etre franc je le lave environ une fois/2 mois et la je rince tout grossierrement dans l'eau retirer de l'aquarium...et c'est reparti pour moi la colonisation du filtre est tres importante donc j'y touche pas trop...a+ Wink
En temps environ 1h30/2h...par semaine :o mais sincerement les plantes me prenne plus de temps que les king

Gégé13 a écrit:
Salut Syd,
A part le "train-train" habituel pour les changement d'eau, un peu la coupe des plantes, le nettoyage du filtre, etc...pas plus que pour d'autres poissons... Wink
Apres a toi ta maniere... la mienne changement d'eau 1/3 toutes les semaines avec un p'tit coup sur la vitre et un petit coup de ciseau sur les feuilles trop envahissante et voila le filtre quand a moi pour etre franc je le lave environ une fois/2 mois et la je rince tout grossierrement dans l'eau retirer de l'aquarium...et c'est reparti pour moi la colonisation du filtre est tres importante donc j'y touche pas trop...a+ Wink
En temps environ 1h30/2h...par semaine :o mais sincerement les plantes me prenne plus de temps que les king

merci gege,j'apprehendais un peu la reponse
c'st donc avec une grande joie que je continue mon projet sur le discus.
je n'ai pas encore recu mon bac mais je pense que ce sera pour la fin de semaine ou la semaine prochaine.
merci a toi de m'avoir rassure.
tjs discus
syd

salut

un peu pareil pour moi , surtout s'y tu arrive a pas avoir de probleme d'algues

changement d'eau hebdommadaire plus leger nettoyage et taille des plantes en 1 h 30 facile

bye , micky sunny