Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
micky05

vers; toujours des vers !!!!!!!

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai remarquer que mon male ( en couple et avec des larves de 2 jours ) fait des selles blanche et translucide et ne mange plus depuis une semaine je pense ;
encore des vers ?

que faire ?

c'est une épidémie chez moi ; de vers !!
j'ai trouvé ca dans mon communautaires aussi

rrrrrrrrrrrrrrr scratch

quel vers es ?

pour traiter le bac puis-je associer cure de chaleur et formol , ou a la suite , car défois ils ce gratte contre les vers de branchies aussi

a plus , micky sunny

gérard , au fait le discus qui avait des vers que j'ai traiter au levamisole , il va impecc , granulé paillette c'est reparti , t'es un pro merci bien Very Happy

micky a écrit:
pour traiter le bac puis-je associer cure de chaleur et formol , ou a la suite , car défois ils ce gratte contre les vers de branchies aussi

Bonsoir Micky, Smile

NON! Surtout pas de formol avec une température élevée: Il y a risque de dégradation du formol qui peut devenir toxique.
Les traitements au formol s'effectuent à une température de 28° max en principe.

Il faut également éviter les traitements successifs sur les poissons, je te conseille donc plutôt le Lévimasole qui agit sur les parasites intestinaux mais également sur certains parasites branchiaux... Wink

Gérard.

donc tu me conseil de monter la température avec traitement au levamisole
un peu comme alenquer ( cédric )

y a un risque ou pas avec les poissons de fond car ca serait difficile de devoir les attraper

a plus , merci, micky sunny

micky a écrit:
donc tu me conseil de monter la température avec traitement au levamisole

Bonjour Micky, Smile

Non je ne te conseille pas de monter la température puisque tu dois traiter dans un bac communautaire avec autres poissons et plantes...

Pour les poissons de fond, j'ai déjà perdu un ancistrus suite à un traitement au Lévamisole, mais comme j'avais monté la température, il est probable que ce soit cette dernière cause qui l'ait tué... 😢

Gérard.

merci

donc j'ai un 300 l

3 ml de produit
lendemain 25 % d'eau
aprés 3 ml
aprés 25 % d'eau
aprés 3 ml
aprés 25% de changement d'eau

tous ca sur 6 jours a 27 °

quand pense tu ?

bye et bonne journée , micky sunny

micky a écrit:
merci

donc j'ai un 300 l

3 ml de produit
lendemain 25 % d'eau
aprés 3 ml
aprés 25 % d'eau
aprés 3 ml
aprés 25% de changement d'eau

tous ca sur 6 jours a 27 °

quand pense tu ?

bye et bonne journée , micky sunny

Smile

Oui ça me paraît bon pour commencer... Wink
Tu peux même mettre 5 ml de produit le premier jour.

Gérard.

j'ai un filtre exterieur puis-je couper et filtré sur une petit pompe ou il peu y avoir des larves dedans et mieux vaut tous éliminer sachant que pour repeupler en bactéries je peu remener d'autres masses de bacs sein

es qu'une pompe a air est obligatoire

au fait c'est tu ce que ces comme vers

merci micky sunny

Smile

Non tu ne changes rien à ta filtration, par contre il est nécessaire de prévoir un réencemensement en bactéries à la fin du traitement au cas ou tu aurais une montée de nitrites.

Gérard.

micky a écrit:
bonjour a tous

j'ai remarquer que mon male ( en couple et avec des larves de 2 jours ) fait des selles blanche et translucide et ne mange plus depuis une semaine je pense ;
, t'es un pro merci bien Very Happy

que faire pour lui le séparer et le traiter la femelle n'a pas manger hier alors qu'avant elle mangait bien , les deux pourrait etre pris , pas cool il feront surement moins de mucus

a suivre ; micky scratch

oui je vois

ce qui est bete c'est que je m'étais décider a garder les larves avec le couple jusqu'au bout et ne plus faire de repro

autre chose

je trouve plus simple de nourir les larves dans un 50 l que dans un 160 l par rapport a la dispertion des larves et des artémia et au changement d'eau qui serait moins conséquent

quand pense tu ?

bye , micky sunny

micky a écrit:
je trouve plus simple de nourir les larves dans un 50 l que dans un 160 l par rapport a la dispertion des larves et des artémia et au changement d'eau qui serait moins conséquent

quand pense tu ?

bye , micky sunny

Smile

Oui bien sûr, les larves n'ont pas besoin d'un grand volume, par contre dans un petit bac attention aux variations de paramètres...

Gérard.

coucou a tous aprés 15 jours trés charger , je viens donner de nouvelles de mes discus

le male malboro qui mangeait plus que j'ai séparer de ces petits , remange ; mais j'ai essayer de le remettre avec ces petits ;il les chassait alors il est arriver dans le communautaires

alors pour clore ce sujet

merci
, micky sunny