Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

mon bac de 300 L est arrive

Messages recommandés

on me l'a livre ce matin super .Sur l'echelle du stress, un degre supplementaire
samedi, avec une amie on va bouger de place le 125L,et le week end prochain, on s'attaque au gros.
voila,je continue de vous tenir au courant
j'avoue que c'est une grande aventure qui m'attend,mais l'inconnu fait peur.Aussi,j'essaie de rester calme et de me dire que moi aussi je peux y arriver. ouf
amicalement
syd

Citation :
Coucou Syd,

En voilà une bonne nouvelle Wink

La mise en place a beaucoup d'importance.

Si tu as le choix, place le au bon endroit en réservant un emplacement pour accéder aux 3 côtés, si tu le places contre un mur. Mets en place un éventuel décor de fond à l'extérieur avec un "scotch" bien solide fixé sur les bords, après avoir procédé au nettoyage des vitres et surtout celle de l'arrière qui va être recouverte. Colle ensuite à l'intérieur dans les angles arrière un tube rigide qui te permettra de faire glisser les tuyaux d'air (pas obligatoire mais très pratique),...

Si tu possèdes déjà une ou des racines, assures-toi qu'elles ne flottent pas sinon suis l'astuce (donnée hier) de la plaque trouée au fond pour les attacher ...

Enfin avant de remplir de sable et d'eau, assure-toi des niveaux...

Reste cool, pas de précipitation, tu as le temps...

bjr
le bac sera contre un mur et en angle,je n'ai pas le choix.
pour ton astuce,cela a l'air pas mal,le souci est que je ne suis pas bricoleuse du tout du tout.si tu me parles psycho,y'a pas de souci,pour le bricolage, y'a pas plus nulle que moi.
enfin pour le nettoyage des vitres exterieures pas de prob,mais pour celles qui donnent sur l'interieur,je les nettoie avec un produit ou a l'eau?
tu me dis de m'assurer des niveaux avant de remplir,mais quels niveaux?
desolee de pas piger tout de suite :(
pour le decor de fond,pas de souci,je le mettrai avant ce coup ci
amicalement
syd

encore une question STP
dans quel ordre dois je mettre la filtration? car avec tous les posts,je ne sais plus
j'ai une filtration interne donc de bas en haut je pense
merci mille fois Laughing

Salut Syd et "courage" y'a pas de raisons que t'y arrive pas... Wink et quand Claude parle de "niveaux" c'est a faire avec un niveau a bulles tu sais le trucs que les maçons (par exemple) utilise pour voir si c'est bien droit...a niveau Wink voila j'espere t'avoir aider un peu sur le "bricolage" et que tu comprends ce qu'on veut dire...a+