Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

thermometre

Messages recommandés

bjr
j'aurai voulu savoir quel thermometre dois je acheter?
un a ventouse? digital ou un plombe?
le prob avec un thermometre classique, j'ai peur de ne pas pouvoir
connaitre la temperature exacte.(en cas de maladie,certains de vous disent d'augmenter la t°,mais comment savoir a combien elle est sans avoir quelque chose de precis?
merci
syd

Pour ma part j'ai un digital sur mon bac du salon...
je trouve sa bien mais par contre sur les autres les thermometre a ventouse sont tres bien donc a toi de voir...

Je suis tout a fais d'accord avec toi Claude pour l'esthetique en fait...c'est que je m'etait trompe de quelques cms(2) quand j'ai fabrique la bordure de mon couvercle alors pour pas faire de racord j'ai coupe 4cms de plus et je l'ai mis la...sur le prochain il sera sur le cote Wink

J'ai un thermomètre à ventouse. Pour être à peu près sûr qu'il est précis, regardes bien tous les thermomètres identiques à celui que tu veux acheter en rayon, et prends-en un qui indique la même température que la majorité des autres. Souvent il y en a quelques uns qui indiquent une température différentes :evil: .

Sinon j'ai une petite astuce : mes discus m'ont cassé plusieurs thermomètres en se cognant dessus, lors de bagarres ou de crises de paniques. Alors maintenant je mets deux ventouses sur le thermomètre (une en haut, une en bas), ça l'empêche de taper contre la vitre Wink .

@+, Phil

Claude a écrit:
Syd,
Il faut te procurer un thermomètre (spécial aquariophilie) intérieur (de préférence) à ventouse ou plombé. L'essentiel étant qu'il doit toujours être visible...

Ils sont assez précis pour mesurer les variations au degré près.

Claude

merci claude
c'est noté