Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *balocha

poisson terne et ne mange plus

Messages recommandés

Invité *balocha
bonjour moi c william voila 2 de mes discus (cobalt et blu diamond ) devienne de plus en plus terne voir gris et ne mange et se cache dans les plantes pour ne plus en sortir que dois je faire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
et bien sa fait 1 an et 1 mois que j'ai un aquarium de 400 l g au total 6 discus de temps en tant pendant 1 semaine il se cache et ne sorte plus mais la sa fait 1 mois bientot et il devienne terne mon eau c de l'eau osmosé dans laquelle je rajoute des sels mineraux je change 60 litre toute les semaines mon eau est a 28 degres que dire d'autre ... je les nourrit avec de la patées maison a base de coeur de boeuf ce sont des discus assez peureux je me demande si je devrais pas en rajouter 1 ou 2 car on dit plus ils sont nombreux et moins il sont farouche ?mon eau a un ph de 6 voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour ,

Il faudrait d'autres renseignements ... désolé ...

KH , GH , nitrate , nitrite , changement d'eau ( fréquence , quantité ... )

....

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'adresse aux connaisseurs:
de l'eau + des sels minéraux ça devient quoi?

De l'eau salée ou de l'eau minérale?


Soyons sérieux, bacholala, il faut que tu nous donnes des valeurs.
Il y a de grandes chances que si tu utilises que de l'eau osmosée ton ph fasse le yoyo et cela pourait être la cause de ton problême.
Aucuns sels minéraux (Sera ou Preis) ne permettent de tenir une valeur en composés de calcium (KH) élevée. Si tu ne compenses pas ce manque, inévitablement tu auras un ph instable, tendance acide. Pour peu que tu es aussi un systéme de CO2, c'est l'acidose garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
et bien ph de 6 pratiquement pas de nitrate ni de nitrite il se cache pas tous il y en a 1 qui domine c le seul qui se sens vraiment bien dans l'aquarium c le plus gros je vous montre une image elle doit avoir 2 mois c au moment ou il allez tous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
ce qui est bizzare c qu'il y a que les discus bleu qui deviennent ternes et non les discus orangés ? les discus bleu serait il plus fragile (questions couleur a preservé)j'augmente la temperature de 1 degres depuis mercredi je suis actuellement a 30 degres je pense que c la bonne solutions qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Balochala comme te l'as dit Pierre difficille de te repondre sans connaitre tous les parametres...
Diffuse tu du co2? KH? etc...

Et oui un discus bleu devient sombre quand il ne va pas tres bien se qui ne veut pas dire qu'il est plus fragile...qu'un pigeon ou malboro...

Augmente la temperature sans savoir ce qu'il ont ne serre a rien comme que de monter de 1°c d'ailleurs une cure de chaleur se fait a 34/35°c et des fois dans certain cas il ne faut pas la montee car sa accelerre le processus de developpement de certaines bacteries...

Avant de "jouer" avec la temperature fais un bon changement d'eau...et si tu veux de l'aide donne nous les parametres complet Wink de ton eau...
a+ amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
mes parametres:

NO3- ENTRE 0 ET 10
NO2- 0
KH ENTRE 0 ET 3°d
PH ENTRE 5.6 ET 6
PAS DE DIFFUSEUR DE CO²
POMPE EXTERIEUR COMPOSER DE NOUILLE DE QUALITE DE MOUSSE BLEU GROSSE ET FINE ET DE PERLON
1 FOIS PAR MOIS JE MET DU BLEU DE METYLENE
je me repete peut etre mais je met de l'eau osmosé 60 litre par semaine avec des sels mineraux je pense que vous avez tous les element pour me repondre a vos claviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Bonjour ,

Citation :
1 FOIS PAR MOIS JE MET DU BLEU DE METYLENE


Pourquoi ?

Ton pH serait très bien pour des heckels mais là il me semble un peu bas .
As-tu surveillé son évolution entre le soir avant extinction de la lumière et le matin?
Le rejet nocture de dioxyde de carbone engendre peut-être une variation qui perturbe tes poissons ?

Le reste semble correct quoique ton KH est limite et ne doit pas permettre une bonne stabilisation du pH...

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour balochala,

Tout d'abord, un peu de compréhension, nous ne sommes pas devins et pour t'aider sans pouvoir se rendre compte en réel ce qu'il se passe dans ton bac, il faut comprendre qu'il nous faut un maximum de renseignements!

Première remarque, attention à ton pH qui risque de subir des variations importantes du fait d'un KH limite trop bas (entre 0 et 3°)

La deuxième chose est que tes discus se cachent et deviennent "ternes" car ils rencontrent peut-être des problèmes de santé.
- S'alimentent-ils correctement?
- Comment sont leurs selles?
- Comment est leur respiration?
- Certains sont-ils dominés? (apparement oui puisque tu dis qu'il existe un dominant)

Pour quelle raison rajoutes-tu du bleu de méthylène régulièrement??????

Merci pour ces précisions qui peuvent aussi être très utiles.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pareil que les autres ton kh pour moi est trop bas...sauf biensur pour des sauvages...A cause de l'instabillite du Ph
Et la meme question me turlupine...pourquoi du bleu de methylene 1/mois????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
et bien j'ajoute du bleu de methylene de temps en tant car le bleu de methylene empeche les maladies la preuve sa doit faire 5 ou 6 ans que je met du methylenes dans mes bacs avant j'avais des scalaires et depuis 6 ans j'ai jamais eu de maladie dans mes bacs donc je pense que c une bonne prevention contres les maladies j'ai oublier de vous dire que quand mes discus manger le dominant les chassés et ou bout d'un moment il on du en avoir marre et ne viennent plus pour se nourrire c a partir de ce moment la qu'il reste cachés derriere les plantes et je me demande aussi si ils auraient pas eu peur quand je passe l'aspirateur dans l'aquarium je met le bras dedans donc c peut etre sa aussi qui les aurais derangé en moyenne je passe l'aspi tout les 3 semaines qu'en penser vous es une faute de ma part ou juste le discus dominant qui leur fait peur? et autre chose coment fait t on pour augmenter le kh et a quoi sert le kh merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
je met de l'ail dans la nouriture justement pour eviter les vers leur selles sont noir mais depuis qu'il se cachent je ne peut pas vous dire je ne les voit pas la respiration est normal. puis rajouter un ou 2 discus justement pour peut etre atenué la peur car plus ils sont nombreux moins il ont peur normalement et sa pourrais peut etre calmé le male dominant 2 discus en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balochala a écrit:
j'ai oublier de vous dire que quand mes discus manger le dominant les chassés et ou bout d'un moment il on du en avoir marre et ne viennent plus pour se nourrire c a partir de ce moment la qu'il reste cachés derriere les plantes


Smile

Et bien alors je pense que tu as peut-être la réponse à ta question...

Dans ce cas là la solution passe sans doute par une remise en cause de cette domination en rajoutant d'autres discus, si c'est envisageable, pour tenter de former un groupe plus stable.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
merci bien de ta reponse je vais attendre la bourse du mois de mars pour ht 1 ou 2 discus a David Bailly le champion du monde des discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité *balocha
bonjour comment fait on pour augmenter le kh merci beaucoup et je voulais savoir comment eliminer les algue brune , ce sont les algue qui font des petites touffes de poils noir merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les algues que tu parles sont sans doute des "cyanos" eliminer manuellement et retirer tout ce qui en ai recouvert une vrai plaie ses algues a priori...pourquoi veux tu remonté ton KH????car si tu marques entre 0 et 3... 3 c'est bon....
Ben pour le remonter simplement un peu d'eau du robinet en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour balochala

pour remonter ton kh utilise de l eau du robinet, un kh de 4 te permettra d avoir un ph stable tout en le gardant acide.
plusieur teste te seront utile pour doser ton eau osmose/robinet et ainsi stabiliser ton kh et ph.
de plus tu ferai des economie en sel mineral car plus besoin avec l eau du robinet.
@ bientot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...