Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité *mag

population de mon bac ?

Messages recommandés

Invité *mag

Bonjour à tous,

Merci de m'acceuillir sur votre site qui est trés bien réalisé. J'ai appris beaucoup de chose grace à vous.
Je viens d'acheter un bac de 380litres (121x51x70,5cm), ja vais le recvoir la semaine prochaine et j'ai quelques questions concernant la population de mon aquarium.
J'ai acheté un bac plus grand car je veux faire un bac communautaire avec du discus.
Actuellement j'ai un bac de 100l avec scalaire, ramirezi, danio et cardinalis.
J'aimerais savoir si dans le bac de 380l, je peux mettre:
-4 scalaires
-4 danio
-20 cardinalis
-4 ramirezi
et 2 discus.
Est-ce possible de mettre 4 discus avec le reste ou 2 est ce suffisant?
Merci par avance de vos renseignements.
Bonne journée à tous.

mag
PS: l'article dans l'union de cette semaine était trés bien car c'est grâce à ça que j'ai connu votre site. Very Happy

hello mag!
je pense que la population que tu as envie d'introduire est correcte! tu peux même mettre 4 discus! le seul petit problème c'est que j'ai souvent entendu dire que la cohabitation scalaires/discus n'était pas très bonne à cause du comportement très vif des scalaires (surtout lors de la distribution de nourriture : les scalaires mangent tout avnt les discus!).
Tu peux toujours essayer, si sa pose un problème tu pourras remettre tes scalaires dans le 100 L!
voilà pour mon avis!

bonjour
moi perso je ne mettrais pas de danio car se petit poisson et tres vif et parfois aime bien mordiller les nageoires des autres poissons quand au scalaire moi personellement je ne te le conseil pas
pour les cardinalis pas de souci idem pour les ramirezi ,corydoras et ancistrus

a+severine Wink

Salut Mag moi par contre j'avais des scalaires avec des discus tu peux d'ailleurs les appercevoir sur certaines photos de mon bacs je les ai retirer pour la raison évoqué par Claude et Louis les discus n'ont pas le temps de manger a leur faim car les scalaires sont de vrai goinfre...sinom hormis a l'heure des repas la cohabitation chez moi se passait tres bien moi comme les autres je dirais des discus et le reste propose sauf les "danios"....voila mes scalaires(un couple qui pondait toute les semaines)je les ai offert a un ami et sincerement depuis qu'ils ne sont plus la mes discus sont nettement plus present et montre de bien plus jolie couleur quand meme...donc a toi de voir... Wink

bonjour
personnellement j ai des scalaires dans mon bac 2 pour 10 discus et aucun probleme avec.
juste un petit appercu d agressiviter lorsque les scalaire ponde, mais les discus en fon autant

Invité *mag
merci à tous pour vos réponses,

je vais réfléchir sur mon choix d'aprés vos commentaires.
Avec mes 2 bacs je vais bienréussir à faire quelque chose de
sympa.

Mag

essaya toujours scalaire plus discus, et si toutefoi ca leur reussi pas te restera a remettre les scalaire dans le 100 litre