Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salmoncp

"Trousse à Pharmacie"

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que d'ici une semaine je devrai peupler mon aquarium de 4 discus. Ca y est mon rêve va commencer.
Ceci dit je viens à vous pour savoir si éventuellement il y aurait une petite trousse à pharmacie qu'il serait souhaitable d'avoir pour réagir très rapidemment en cas de maladie. J'entends par là des produits indispensable, "passe partout" pour le discus, pour agir rapidemment et sans danger pour lui.
Pour ma part, ma philosophie est d'utiliser le moins de produit possible mais malheureusement de temps en temps on ne peut y echapper.
Et comme je suis novice dans la maintenance du discus, je compte sur vous pour m'aiguiller sur certains produit indispensable à avoir et surtout adapter aux discus

Salutations et merci beaucoup

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien.
Pourquoi?
1 - Parce que date de péremption, j'en ai jeté plus que j'en ai administré à mes poissons.
2 - Parce que habitant Toulouse ,je pense que tu as des jardineries ouvertes tous les jours, et qu'en cas de problêmes tu pourra réagir à temps.
3 - Parce dans un premier temps, bien souvent, une simple montée en T° de l'eau ou un simple chgt d'eau suffit.

Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour salmoncp, Smile

Il est difficile de répondre avec précision à ta question et d'autres membres je l'espère donneront leur avis sur ce sujet.

Tout d'abord, malgré tous les posts que l'on peut lire sur les maladies, je crois qu'il ne faut pas être obnubilé par la maladie. :cyclops:
Certes les poissons peuvent tomber malades et il devient nécessaire de traiter, mais trop souvent, surtout lorsque l'on débute, on a tendance à s'inquiéter un peu trop prématurément pour ses poissons, discus en particulier. scratch