Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

des nouvelles fraiches

Messages recommandés

bonjour a tous
je vous tiens au courant de la progression.
J'ai tout achete!!
demain,avec de l'aide,nous montons le meuble,pour le bac,il y a un hic,petit!
il est si lourd qu'a deux (femmes)nous ne le decollons pas du sol
vais devoir trouver des bras Laughing
je suis toute existee a l'idee de ce projet qui prend forme.
j'ai trouve une belle racine de 4KG que j'ai ebouillante,et qui va couler a mon avis vu le poids.
j'ai une petite question comme meme.
dois je mettre une plaque entre le bac et le meuble style depron?
j'ai regarde vos bacs,ils me font rever.
je prends de la graine Smile des votres pour pouvoir organiser le mien.
mais je ne sais absolument pas prendre de photos,et le lien de claude est en anglais :| j'ai oublie cette langue au detriment de l'allemand,alors je me sens coincee pour pouvoir en envoyer.
n'existe t'il pas un lien en francais?
voila,la grande aventure va commencer,j'espere que tout se passera bien
car je vois des posts avec des soucis voire de la mortalite et j'avoue qu'ils me font flipper.
merci claude,pour ton site.merci de m'avoir permis grace a tes conseils d'avoir des discus prochains
bien amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syd7149 a écrit:
dois je mettre une plaque entre le bac et le meuble style depron?


Bonjour Syd, Smile

Il est nécessaire de pacer une plaque de polystyrène ou autre isolant entre le fond de l'aquarium et le support si le verre repose directement sur le meuble.
Certains aquariums tout équipés qui sont vendus dans le commerce possèdent un cadre (ou un support en plastique) qui ne nécessite pas l'usage d'une plaque sous le bac.
Cela est peut-être spécifié dans la notice du bac.

De quel type de bac s'agit-il?

Attention également au meuble qui doit être parfaitement adapté, solide et stable. Wink

Bon courage, mais en fait ce n'est que du plaisir! Smile

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Bonjour ,

Je sents que certains , certaines Wink , vont avoir du boulot aujourd'hui !!!
Comme le dit Gérard ce n'est que du plaisir !!
A une condition tout de même , c'est que tu prennes bien ton temps pour installer le meuble et le bac . N'hésite pas à sortir le niveau à bulle pour que tout soit bien horizontal !

Bonne installation

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard01 a écrit:
syd7149 a écrit:
dois je mettre une plaque entre le bac et le meuble style depron?


Bonjour Syd, Smile

Il est nécessaire de pacer une plaque de polystyrène ou autre isolant entre le fond de l'aquarium et le support si le verre repose directement sur le meuble.
Certains aquariums tout équipés qui sont vendus dans le commerce possèdent un cadre (ou un support en plastique) qui ne nécessite pas l'usage d'une plaque sous le bac.
Cela est peut-être spécifié dans la notice du bac.

De quel type de bac s'agit-il?

Attention également au meuble qui doit être parfaitement adapté, solide et stable. Wink

Bon courage, mais en fait ce n'est que du plaisir! Smile

Gérard.


bonjour gerard
c'est un bac juwel avec le meuble qui va avec.C'est un 300L,mais vu les mesures qu'il a, bcq me disent que c'est un 382L.
121x51x62
merci pour les reponses
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour Syd7149 hello
Pour inséré une image, tu vas (les photos préférées de nos bacs)(tu vas post-it)(insérer images conseil et mode d'emploi) et la CLAUDE explique très bien la marche à suivre.
Je te souhaite bon courage pour ton nouveau bac, surtout prend ton temps
j'espère que tu vas trouver des bras pour te donné un coup de main.
300L et le volume réel de ton bac, sables + décos+ plantes.
sinon tu prépare la cantine et le couchage, et tout le FORUM vas chez toi marrantmarrantécrouléécroulé

@plus cordialement Michel hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syd et te voila en plein travail prend le temps Wink et comme on dit les autres a ce stade c'est que du plaisir...bonne aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis Gérard les bacs du commerce avec leur meuble qui plus est n'ont pas besoin de feuille genre Dépron ou autre en dessous.

Les dimension données 121*51*62 sont les dimensions exterieurs.
En fait il mesure un peu moins que cela. Si c'est du verre de 10 il doit faire quelquechose comme 119*49*59 .
Comme tu ne peux pas le remplir jusqu'en haut, il faut s'arréter au niveau du trait rouge ( niveau optimum pour le bon fonctinnement du filtre), la hauteur d'eau ne doit plus être que de 56 ou 55. Ce qui fait plus que 320. T'enleves encore la filtration (~~ 5l ) ce qui fait 315l brut.
C'est pas fini il faut encore enlever le volume du sable, de ta racine, des plantes et des poissons ce qui devrait te faire un volume d'eau net d'environ 280 L.
C'est ce volume qu'il te faudra prendre en compte lors des traitements et dosages futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

Et je rajouterais que la hauteur des aquariums Juwell es donné avec la galerie comprise... Donc 10 bons cm à enlever en hauteur d'eau réelle... :roll: :
D'ailleurs à ce sujet, un petit truc toujours utile: Il est toujours bon de connaitre le volume d'eau réelle d'un bac (dosage traitement, engrais, Co2...etc) , Pour cela il est bon de remplir le bac pour la première fois à l'aide d'un arrosoir avec lequel on mesure exactement la quantité d'eau que l'on introduit dans le bac. Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut syd.

je crois bien que l'on a le même bac (sur)

tu n'a rien a mettre entre le meuble et l'aqua , ces marquer sur la notice du bac !
pour le volume net , persso je suis a un peut plus de 280L avec très peut de sable , est une seul racine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Bonjour Syd7149 hello
Pour inséré une image, tu vas (les photos préférées de nos bacs)(tu vas post-it)(insérer images conseil et mode d'emploi) et la CLAUDE explique très bien la marche à suivre.
Je te souhaite bon courage pour ton nouveau bac, surtout prend ton temps
j'espère que tu vas trouver des bras pour te donné un coup de main.
300L et le volume réel de ton bac, sables + décos+ plantes.
sinon tu prépare la cantine et le couchage, et tout le FORUM vas chez toi marrantmarrantécrouléécroulé

@plus cordialement Michel hello


salut michel
tu m'as bien fait rire marrant avec la cantine mais pourquoi pas une rencontre du forum un jour?
merci de ta bonne humeur
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gégé13 a écrit:
Salut Syd et te voila en plein travail prend le temps Wink et comme on dit les autres a ce stade c'est que du plaisir...bonne aprem...


salut gege

dur apres midi,le bac est enfin mis sur le meuble mais il EST VIDE!!!
je n'ai pas eu le temps,et comme il etait trop lourd,j'ai demande au club de m'aider.cela n'etait pas possible aujourdhui et comme j'ai deja toutes les plantes,je voulais le faire demain.je bosse un week end sur deux et cela aurait reporte dans deux semaines,ce qui n'etait pas envisageable.
donc voila,demain,grosse journee!
suite des evenements demain
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gerard
je vais essayer de verser des bidons de 15 litres pour pouvoir calculer le volume d'eau.j'ai achete du depron car en montant le meuble,je me suis apercue que les visses pouvaient peut etre rayer la vitre ou autre.j'ai donc mis une plaque de depron.Si cela me securise pourquoi pas?
je dormirai mieux Very Happy
demain,grosse journee!le bac sera EN ROUTE.
Cyrius,es tu content de ton bac?
j'ai remarque qu'il me faudra un tabouret haut car ma main ne touche pas le fond et mon bras devrait baigner dans l'eau prochainement drunken j'adore l'eau!!
treve de plaisanterie,je vais essayer l'envoi de photo,je ne garantie rien et p etre aurais je besoin de vos lanternes pour me devoiler le mystere du web.
Sur ce,bonne soiree a tous
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syd7149 a écrit:
j'ai achete du depron car en montant le meuble,je me suis apercue que les visses pouvaient peut etre rayer la vitre ou autre.j'ai donc mis une plaque de depron.Si cela me securise pourquoi pas?
je dormirai mieux Very Happy


:?:
Etonnnant, cette histoire de vis...

Sont-elles bien positionnées?

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:study:

Bonsoir Syd ,

Es-tu certaine d'avoir monté le meuble comme il faut ?? Je ne vois pas bien coment les vis peuvent risquer de rayer les vitres ????

Oliv

Sur ce ... a+ , dans environ une semaine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut syd.

oui bizarre tes vis . ton bac est monté sur cornière , si tout bien monté les vis ne peuvent pas touché la vitre du fond...

pour la hauteur j'ai eu le rio 400 avec meuble est effectivement , tabouret
pour l'aqua j'en suis content , même si éclairage est filtration a amélioré.
tu regardera ta notice , tu verra que tu peut installé un venturi très facilement. il te faut juste un peut de tuyau d'air est un robinet.

pour ton volume les calculs de pierreV sont les bons , si tu met une hauteur de sol normal tu aura même moins d'eau.

bon courage pour cette belle journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard01 a écrit:
syd7149 a écrit:
j'ai achete du depron car en montant le meuble,je me suis apercue que les visses pouvaient peut etre rayer la vitre ou autre.j'ai donc mis une plaque de depron.Si cela me securise pourquoi pas?
je dormirai mieux Very Happy


:?:
Etonnnant, cette histoire de vis...

Sont-elles bien positionnées?

Gérard.


bjr gerard
le meuble est bien monte et les vis sont bien mises,mais elles ne sont pas lisses,je dirais plutot rapeuses quand on passe la main;pour plus de securite j'ai mis du depron.J'ai fait la meme chose avec le 125L
merci Pierre V pour tes explications
bon,je vous riens au courant
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...