Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salmoncp

Chez salmoncp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est mes 5 premiers discus sont arrivé dans mon 300 L
Mon rêve est accompli. Ils mesurent entre 10 et 12 cm pour le plus gros je pense mais suis quand même pas sur.

Je vous présente ci dessus les photos de 3 de mes poissons.
En effet les deux autres se cachent toujours. Ils sont dans le bac que depuis dimanche et ils se montrent très tres peu. Il est vrai qu'il y a pas mal de plantes et ils profitent des cachettes qu'elles leur offrent.

Cependant les trois plus courageux jusqu' à présent ont mangé pour la première fois ce soir. Ouf..... Reste plus qu'a patienter pour les deux autres....

pour conclure je tenais tout particulièrement à remercier Moon qui m'a permis d'avoir mes premiers discus. J'ai rencontré une personne fort sympathique, amoureux de ces discus et surtout peu avares de conseil. Un vrai plaisir ........

LES DEUX PREMIERS DISCUS

PS: Le discus de droite n'est pas blessé sur le corps. Ceux sont les reflets de sa nagoire avec la lumière. Je peux vous dire qu'en visionnant la photo j'ai pris peur et je me suis empressé d'aller le voir pour vérifier

ET LE TROIS

A+

Cédric

PS: J'espère que les photos des deux autres arriveront très prochainement...

salut salmoncp.

sympa t'est photos , tu n'a plus qu'a les faire pousser.

je suis jaloux , incapable de faire une belle photo comme ca !!!!

Bonjour salmoncp, Smile

Et bien voilà une affaire bien embarquée! Smile

Tes jeunes discus devraient maintenant s'épanouir dans leur nouveau bac...

Gérard.

Bonjour à tous,

Afin de faire évoluer ce post, voici les dernières photos récentes de mes 5 protégés, mes turquoises bleus.
A priori à en juger les premières photos (qui date d'un peu plus d'un mois)ils ont l'air d'avoir bien grandit mais en les voyant tous les jours ce n'est pas évident de s'en rendre compte.

Seul sur la première photo on les voit les 5, mais faut un minimun de sens d'observation pour tous les voir, bonne courage.

A+ tout le monde

Cédric

bien joli tout sa, bien planté et tes poissons sont superbes!!!!
bonne chance pour la suite
bisous
steph

Salut Cédric,

Ca pousse ! cheers Ils vont devenir de superbes adultes s'ils continuent comme ça... drunken

@+, Phil

pas mal pas mal! bac planté chouette !

tes discus ont quel âge stp??? Merci Very Happy

changements d'eau tu fais quel volume par jour ou semaine?? merci

Salut Lefuret45

Citation :
tes discus ont quel âge stp??? Merci

ils ont à peu près 8 mois

Citation :
changements d'eau tu fais quel volume par jour ou semaine??

En général 100L une fois par semaine (bac de 300L), mais de temps en temps il m'arrive de changer 2 fois par semaine 60L.
pourquoi quelquechose t'interpellerait-il ..?

Bye

Cédric

Oui la taille de tes Discus m'interpelle... ils ont 8 mois tu dis... ils me paraissent un peu petit... ou alors j'hallucine..... ça m'arrive Laughing

sinon niveau changement d'eau tu ne préfère pas changer un peu d'eau au quotidien?? ça me semble plus bénéfique à la croissance....

Citation :
Oui la taille de tes Discus m'interpelle... ils ont 8 mois tu dis... ils me paraissent un peu petit...

ils mesurent environ 13cm de la bouche à l'extrémité de la queue (mais tu dois le savoir pas facile à mesurer). Tu penses qu'ils sont un peu petit vu leur age...?

Citation :
sinon niveau changement d'eau tu ne préfère pas changer un peu d'eau au quotidien?? ça me semble plus bénéfique à la croissance....

Quel changement d'eau quotidiennement me conseillerais tu ...?

Merci Lefuret45

A+

Cédric

Citation :
ils mesurent environ 13cm de la bouche à l'extrémité de la queue (mais tu dois le savoir pas facile à mesurer). Tu penses qu'ils sont un peu petit vu leur age...?

C'est sans doute la photo qui rend tes discus petits... ou moi... désolé Embarassed

Sinon je n'ai rien à te conseiller si ça marche bien comme ça dans ton bac mais moi je suis pour le changement d'eau quotidien pour faire pousser des discus.... si jamais tes 120 litres d'eau tu les apportes sur 4 jours est-ce faisable?? 30 litres à chaque fois??? je procéderai comme ça mais chacun fait comme il l'entend.. ya pas de recette miracle, surtout pas la mienne lol

Ah non Lefuret45,

Tu n'as pas à être désole et pour tout t'avouer aussi, je les trouve pas très grand moi aussi. Et il est vrai que la photo ne les aide pas non plus.
Ceci dit 13 cm ce n'est pas grand non plus mais c'est ce que j'ai réussi à mesurer en placant une regle devant ma vitre.
Mais comme un poisson ca bouge pas mal aussi, et comme ils sont jamais très colle à la vitre avant alors pas évident. Ensuite le bac à une hauteur d'eau qui est de 60cm aussi alors peut être que ca trompe.
A cette age là un poisson de 8 mois devra avoir une taille de combien à peu près ?
En tout cas merci pour tes conseils Lefuret45, j'aime recevoir de nombreux conseils. Je vais opter pour des changements encore plus fréquents.
N'hésites pas à m'en donner d'autres conseils même de vilaines remarques c'est comme ca que l'on avance

Bonsoir, moi je tiens simplement a te dire que je trouve ton bac... super dit moi ta pas de probleme avec la glosso a 28° :?:

Citation :
ta pas de probleme avec la glosso a 28°

j'ai un mli qui a un bac avec des discus à faire pâlir plus d'un bac hollandais...

Salut Gégé13

Merci pour tes compliments

Citation :
dit moi ta pas de probleme avec la glosso a 28°

Ben comme tu peux le constater sur les dernières photos (donc un mois après les premières) la glosso a disparu. En effet, j'ai supprimé toutes les plantes d'avant plan que j'avais devant la pierre car depuis que j'ai les discus elles n'étaient plus vraiment à leur aise.
Et pourquoi....? et bien pour la simple est bonne raison que lorsqu'un peu de paté ou autres granulés avaient le malheur de tomber dedans je ne te raconte pas dans quel état ils avaient réussi à me les mettre en fouillant dedans pour récupérer le petit bout qui y trainait. Ils commencaient à déraciner petit à peu les pieds et ca commencer à devenir inesthétique. De plus quelques morceaux rester dedans et donc pas terrible pour la montée de nitrates.
Par contre sinon la "glosso" s'y plaisait quand même car elle n'arrêtait pas de pousser et commencer à bien ramper sur le fond de mon bac.
Mais fallait faire un choix, plantation ou discus. inutile donc de te donner ma priorité.
Ceci dit pour info mon bac a actuellement une température de 28° en journée (néons qui chauffent quand même) et au petit matin elle est entre 27 et 28. La lumière n'est pas très intense, seulement deux tubes de 30 W chacun (tubes equipés de réflecteur) mais assez positionnés vers l'avant du bac.
Une chose est sure , la glosso aime bien la lumière intense mais avec mes deux néons, ca avait l'air de lui plaire (1 tube FloraGlo et un tube Jbl Solar Tropic)

Bye

Cédric

Citation :
j'ai un mli qui a un bac avec des discus à faire pâlir plus d'un bac hollandais...

Ca serait sympa si tu avais la possibilité de nous envoyer une photo, c'est toujours intéressant de voir de beau bac et encore plus s'ils sont peupkés de discus. On y trouve toujours de bons conseils.

Bye Lefuret45 @+

Cédric

salmoncp a écrit:

A cette age là un poisson de 8 mois devra avoir une taille de combien à peu près ?

Salut Salmoncp,

13 cm à 8 mois, c'est tout à fait correct. A cet âge, les miens mesuraient 14 cm pour les plus gros Wink .

@+, Phil

Salut,

Petite rectification au niveau de la taille de mes poissons. Hier soir j'ai bien pris le temps de mesurer mes poissons en placant un repère gradué sur la vitre de mon bac et attendu patiemmment qu'ils viennent s'y placer au mieux devant.
Et bien petite rectification au niveau de la taille "générale" , j'ai été un peu gourmand avec mes 13 cm annoncés. Ils font en effet 12cm (tjs bouche-extrémité queue), qu'en pensez vous? Est ce quand même raisonnable pour des discus de 8 mois.....

@+

Cédric