Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

schema de ma filtration

Messages recommandés

je vous fait parvenir le schema de mon futur filtre a decantation filtre que je vais realiser en suivant les conseils de gerard01 pour les masses de filtration est-ce que la hauteur des cloisons est bonne merci pour vos reponses a+

Bonjour pattou-17, Smile

Tout d'abord, Bravo pour ton dessin!

Oui ton projet de décantation me semble correct.
Un petit truc: IL faudra placer une petite mousse sous la pompe pour éviter qu'elle ne vibre contre le verre...
Il est aussi possible de mettre plus de masses filtrantes (toujours intéressant) en passant la tourbe et le perlon sous la pompe.
Chez moi tout le fond des deux derniers compartiments est occupé par de la pouzzolane...

Comment et ou comptes-tu faire la prise d'eau dans le premier compartiment?(Grillage, fente...)

Gérard.

je pensez faire ma prise d'eau avec des fentes dans le plexiglas mais je crois que je vais la faire avec du grillage. a ce propos quel tupe de grillage tu me conseil? est-ce que je dois faire la prise d'eau sur la facade du filtre ou sur le cote?merci pour tes compliments sur le dessin et merci les cours de dessin technique.A+

Smile

Sur la photo d'un de mes bacs, tu peux voir que la décantation ne fait pas toute la largeur du bac et que la prise d'eau est réalisée en grillage plastique à mailles moyennes. Ce grillage est simplement collé à la silicone sur une grande surface et sur le côté.
L'avantage est que lorsque je me sert de ce bac pour la reproduction, je peux facilement coincer une mousse bleue devant l'entrée d'eau pour éviter l'aspiration des alevins. Wink

Gérard.

ma filtration non plus ne fera pas toute la largeur de mon bac donc je penses que je vais faire comme toi. la filtration que tu as mis en photos est faite pour un bac de quelle dimension.

pattou-17 a écrit:
la filtration que tu as mis en photos est faite pour un bac de quelle dimension.

C'est un bac de 200 litres.

Gérard.

GERARD01
tu me dis que l'on peut mettre de la pouzzoulane tout aufond mais sur quelle epaisseur et surtout quels sont les avantages de la pouzzoulane?au niveau du compatiment refoulement que faut-il mettre entre la pouzzoulane et la mousse sur laquelle est poser la pompe et ou mets t'on la tourbe est ce que la pouzzoulane doit etre changer souvent.

Smile

La pouzzolane occupe tout le fond de la décantation sur 7/8 cm d'épaisseur. La pouzzolane est un excellent support bactérien naturel un peu similaire aux céramiques poreuses. Je ne la rince que très rarement.

Lorsque je veux utiliser de la tourbe, je la place sous la pompe à la place de la mousse bleue avec un peu de perlon sur le dessus.

Gérard.

Bonjour,

Gérard ton filtre est t'il réaliser en plexi ou en verre ? si c'est en plexi quelle colle as tu utilisé.

christian

tisca a écrit:
Bonjour,

Gérard ton filtre est t'il réaliser en plexi ou en verre ? si c'est en plexi quelle colle as tu utilisé.

christian

Bonjour, Smile

Ma décantation est en verre...

Gérard.

Invité Michel
Salut Tisca,
tu essais avec du silicone spécial aquarium, normalement sa devrais le faire, tu prend des chutes, et tu vois le résultat, perso je ferais comme ça
Attention!!! tu ne peu pas mettre n'importe quelle comme colle
bon courage @ plus