Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

LES RACINES

Messages recommandés

je voudrais savoir quel type de bois ou racines on peut utiliser pour mettre dans le bac de maintenance car j'ai regarder dans le commerce c'est hors de prix merci pour toutes vos reponses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Autant que tu veux de preferences des tourbieres(malaisie) ou mangroves...bois fossilisé mort...en faite pas de bois succeptible de pourrir dans l'eau...
Apres regarde chez moi j'en ai beaucoup ensuite c'est selon les gouts de chacun, du bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais peut-on utiliser du bois que l'on a collecter dans la foret j'ai entendu dire que l'on pouvais utiliser des vieux pieds de vigne est-ce vrai et comment doit-on les choisirs et les prepares? merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattou-17 a écrit:
oui mais peut-on utiliser du bois que l'on a collecter dans la foret j'ai entendu dire que l'on pouvais utiliser des vieux pieds de vigne est-ce vrai et comment doit-on les choisirs et les prepares? merci pour vos reponses


Attention aux bois récoltés dans la nature, certaines essences se décomposent très vite ou sont susceptibles de relacher dans l'eau des composants toxiques. De plus il faut arriver à faire couler le bois, tous les bois léger sont donc à éliminer.

Il paraît en effet que les ceps de vigne peuvent être utilisés en aquarium. A vérifier...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut toujours les faires bouillirs avant l'introduction dans le bac pour les pieds de vignes perso je ne m'y risquerais pas le raisins est traité plusieurs fois par en donc aux pesticides etc...a toi de voir...
Le mieux si tu achetes un racines est de la laisser tremper plusieurs jours dans l'eau renouveler environ tous les 2 jours pour quelle libere son maximum de tanin ensuite bien la faire bouillir voila comment moi je procede avec les racines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pattou.

perso je met 20 euro dans une racine , ou je n'en met pas.

escuse d'etre franc , mais bon le jour ou tu as des discus qui parte en vrille pour une racine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...