Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

amelioration de mon bac

Messages recommandés

bonsoir
j'ai replante aujourdhui
qu'en pensez vous?
j'accepte toutes les critiques pour avoir quelque chose de beau
merci

bonjour syd.

je ne suis pas un pro mais bon voila mon avis.
peut être un poil trop régulier sur le devant , j'aurai peut être laissé un espace libre en face de la racine.

ta plante en bas a droite ? attend plutôt une repousse de vallisneria pour camouflé ton filtre.
se n'ai que mon avis attend les autre.

PS: stp fait super gaffe avec ton aimant , ne déssant pas trop prés de ton sable!!! je suis contre les aimants ces tous (rayure a coup sur dans le temps)

de droite a gauche

la grosse au pied de la racine (j'arrive pas bien a voir se que c'est) : mais tu dois séparer les tiges avant de les enterrer ; je pense égélement qu'elle serait sympa complétement a devant a droite, devant la décante (elle la camouflerait)
ton anubia, elle ne doit pas etre enterré ; attache la soit sur la racine, soit sur une pierre (sinon les racines vont pourrir)

cyrius a écrit:
bonjour syd.

je ne suis pas un pro mais bon voila mon avis.
peut être un poil trop régulier sur le devant , j'aurai peut être laissé un espace libre en face de la racine.

ta plante en bas a droite ? attend plutôt une repousse de vallisneria pour camouflé ton filtre.
se n'ai que mon avis attend les autre.

PS: stp fait super gaffe avec ton aimant , ne déssant pas trop prés de ton sable!!! je suis contre les aimants ces tous (rayure a coup sur dans le temps)

merci bien cyrius
ok je change et laisse le racine libre
merci bcq
syd
oui,je sais pour les aimants,je ne descends jms en bas avec
merci

[]

celle qui est complétement a gauche devant (alternanthera je pense) : tu dois séparer les pieds et mieux l'enterrer

concernant ta plante derrière la racine, ce n'est pas une plante d'aquarium ! (famille des dracénas fait pour etre en pot)
vire la sinon elle va te pourrir ton bac.

j'espère t'avoir aidé
bonne continuation

a+

val33 a écrit:

de droite a gauche

la grosse au pied de la racine (j'arrive pas bien a voir se que c'est) : mais tu dois séparer les tiges avant de les enterrer ; je pense égélement qu'elle serait sympa complétement a devant a droite, devant la décante (elle la camouflerait)
ton anubia, elle ne doit pas etre enterré ; attache la soit sur la racine, soit sur une pierre (sinon les racines vont pourrir)

bonjour val
ok,je deplace la grosse,en fait ce sont 3 cryptos lubias.tu dis que je dois separer les pieds mais ce sont des gros pieds avec une grosse racine ou parles du de separer un peu les 3 pieds?
pour l'anubia,puis je mettre une pierre de lave,ou comment l'attacher sur la mangrove?
merci bcq pour tous
syd

syd il n'y a pas urgence , si tu peut attendre les conseille de pierreV ce sera tout benef pour ton bac

salut pour moi dodo.

Citation :
en fait ce sont 3 cryptos lubias
euh, je ne pense pas que se soit de la crypto mais on ne parle pas de la meme plante peut etre
je te parle de celle qui est a droite de l'anubia (trés haute)

pour l'anubia, il suffit de prendre un fil de peche ou de couture que tu pourras retirer d'ici 2 mois
si tu prends une pierre de lave, pas de soucis, au contraire, les racines adorent s'accrocher dessus

val33 a écrit:
Citation :
en fait ce sont 3 cryptos lubias
euh, je ne pense pas que se soit de la crypto mais on ne parle pas de la meme plante peut etre
je te parle de celle qui est a droite de l'anubia (trés haute)

pour l'anubia, il suffit de prendre un fil de peche ou de couture que tu pourras retirer d'ici 2 mois
si tu prends une pierre de lave, pas de soucis, au contraire, les racines adorent s'accrocher dessus

ah oui c'est une racine plante
j'ai deplace,je prends en photo.
tu me repondras quand tu voudras
merci bien
syd

Bonsoir Syd moi je dirais juste fais attention avec l'aiment surtout que tu as un bac tout neuf a cause des rayures si un petit gravier ce coince dedans soit vigilante...sa serais dommage... moi j'aime bien ta disposition des plantes tu pourrais peut etre rajouter quelques petites especes du style echino tennelus en avant plan... Wink

val
j'ai mis l'anubia sur un bout de racine,j'ai bouge les cryptos et je t'envoie une autre photo de pres pour que tu puisses mieux voir cette racine plante

val33 a écrit:
[]

celle qui est complétement a gauche devant (alternanthera je pense) : tu dois séparer les pieds et mieux l'enterrer

concernant ta plante derrière la racine, ce n'est pas une plante d'aquarium ! (famille des dracénas fait pour etre en pot)
vire la sinon elle va te pourrir ton bac.

j'espère t'avoir aidé
bonne continuation
merci val
je retire celle qui est derriere la racine!!
je vais mieux enterree celle de droite;par contre j'ai peur que si je l'enfonce de trop,le terreau remonte affraid
ce serait affreux
merci de ton aide
syd

a+

Gégé13 a écrit:
Bonsoir Syd moi je dirais juste fais attention avec l'aiment surtout que tu as un bac tout neuf a cause des rayures si un petit gravier ce coince dedans soit vigilante...sa serais dommage... moi j'aime bien ta disposition des plantes tu pourrais peut etre rajouter quelques petites especes du style echino tennelus en avant plan... Wink

merci gege
j'avoue que je suis un peu perdue,je n'arrive pas a obtenir ce que je souhaiterais,c'est a dire quelque chose d'homogene et d'harmonieux.
ensuite l'eclairage sur photo n'est pas terrible,je pense que mon eclairage est en cause.j'ai deux tubes,l'un daylite 38W,l'autre warmlite 38W aussi.
je rois que ca ira mieux dans quelques temps,je dois etre patiente.
bonne soiree gege
syd

et bien, tu t'es éclaté hier soir
bon alors tu as bien déplacé les cryptos, mais ce n'est pas celle la que je te parlais (tu as pris la plantes a gauche de l'anubias et je te disais a droite..mais bon, pas grave)

et n'es pas peur d'enfoncer tes tes racines bien au fond

pour la derniere photo, c'est assez sombre donc difficile de voir

sinon, je confirme, la plante derrière la racine<<<<<<<<faut l'enlever (c'est celle qui a de larges feuilles de 2 verts différents)

je vois que tu te prends la tete et que ce n'est pas comme tu le veux, donc.....laisse ton aqua tranquille 2 jours et tu referas ta déco ce week end

val33 a écrit:
et bien, tu t'es éclaté hier soir
bon alors tu as bien déplacé les cryptos, mais ce n'est pas celle la que je te parlais (tu as pris la plantes a gauche de l'anubias et je te disais a droite..mais bon, pas grave)

et n'es pas peur d'enfoncer tes tes racines bien au fond

pour la derniere photo, c'est assez sombre donc difficile de voir

sinon, je confirme, la plante derrière la racine<<<<<<<<faut l'enlever (c'est celle qui a de larges feuilles de 2 verts différents)

je vois que tu te prends la tete et que ce n'est pas comme tu le veux, donc.....laisse ton aqua tranquille 2 jours et tu referas ta déco ce week end

bonjour val
je me prends la tete en effet,tant que je n'aurais pas obtenue satisfaction
je crois que je n'ai pas mis assez de sable,c'est pour cela que je ne peux pas les enfonces plus.
je me dis que je me suis mis dans une galere scratch
amicalement
syd

syd7149 a écrit:
[
je crois que je n'ai pas mis assez de sable,c'est pour cela que je ne peux pas les enfonces plus.
je me dis que je me suis mis dans une galere scratch
amicalement
syd

Bonjour Syd, Wink

Mais non ce nest pas une galère... Ta hauteur de sable me semble suffisante.

Avant de planter il faut recouper les racines d'environ 1/3 suivant leur longueur et ne t'inquiètes pas, elles s'étalleront par la suite sous le sable...

Le collet de la plante (juste au dessus des racines) doit affleurer le haut du sable. Wink

Gérard.

merci bcq de vos posts.
j'ai donc rachete du sable,des plantes(echirodonus,hygrophila saliciflolia),et puis l'eclairage etait faible sur les photos et meme dans le bac,donc rachat de neon flora pour les plantes et un reflecteur.+une couche de quartz blanc naturel sur le devant.tout cela a rehaussee la luminosite.Je suis bien plantee actuellement,plutot satisfaite :| mais pas totalement subjuguee(perfectionnisme quand tu nous tiens) :(
maintenant je ne touche plus a rien,j'attends que cela pousse et puis si ca fait trop jungle ou trop n'importe quoi je pourrais toujours tailler.

maintenant,je ne pense pas que l'aquabase remontera,j'ai du remettre au total presque 7KG de sable,donc cela devrait tenir.

entre autre,j'ai effectue mon changement d'eau(decantee) de 1/6eme preconise par claude.programme des coupures d'eclairages(de 13H00à 14H00 et de 18H15 à 19H15)
J'ai refait mon parametre de PH = entre 7 et 8 qui ne me
semble pas baisser mais cela est sans doute normal avec le changement d'eau.
donc,au total grosse journee mais qui j'espere sera salutaire!!!

je vous souhaite de passer une bonne soiree et encore merci
syd

salut syd.

il faut aussi laisser le temps au temps !!!
du moment que tu n'a pas de poipoi je crois que tes changements d'eau ne sont pas obligatoire

cyrius a écrit:
salut syd.

il faut aussi laisser le temps au temps !!!
du moment que tu n'a pas de poipoi je crois que tes changements d'eau ne sont pas obligatoire

bonjour cyrius
je ne savais pas,je pensais qu'il fallait changer l'eau quand meme.
yu as raison,il faut laisser le temps au temps.
merci
syd

Invité Michel

Salut Syd
surtout pas faire de changement d'eau maintenant, il faut laisser le temps que les support bactériens se fasses, ton changement d'eau tu le fait un mois après avoir mis tes poissons.
@Plus WinkWinkWink

Michel a écrit:
Salut Syd
surtout pas faire de changement d'eau maintenant, il faut laisser le temps que les support bactériens se fasses, ton changement d'eau tu le fait un mois après avoir mis tes poissons.
@Plus WinkWinkWink

bonjour michel

j'ai compris pour le changement d'eau,je le ferai donc apres avoir eu mes poissons.
merci
syd
je vous tiens au courant pour les parametres
j'ai des nitrites!!nitrates!!
syd