Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabrice44

achat de bac d'acclimation

Messages recommandés

j'ai acheter un bac de 96 litres pour reproduction ou aclimatation , j'ai une pompe interne de marque de fluval 2 plus , j'ai un probleme avec cette pompe car elle a que 2 petites mousses , comment je pourrais faire pour mettre ma tourbe ? pour faire baisser mon PH ? pour que mon PH soit au meme niveau que mon bac principal .
Et pour mettre aussi mes nouilles ?

Merci !
Fabrice

fabrice je ne connais pas ce filtre moi non plus mais ont devrais pouvoir t'aider il faut que tu mesure la hauteur de ton emplacement pour les masses filtrantes et les dimensions de tes mousses et donne les ensuite on trouvera une solution.

Fabrice,
Je viens de faire une recherche sur ton filtre qui est un filtre interieur...sa va etre un peu dur de place de la tourbe dans ce type de filtre... tu retires une mousse bleu a la place tu met une "chausette" avec de la tourbe quand au "nouilles" je pense pas que tu peut en metre ce qui bien sur n'est pas grave...moi je te conseil de mettre la mousse bleu en bas ensuite la chausette avec la tourbe dedans et pour finir un peu de perlon...en sachant que les 2 derniere masse de filtration seront en petite quantité place aussi un petit grillage au dessus du perlon pour eviter qu'il se coince dans le rotor...voila perso j'aime pas du tout se type de filtre...la fabrication d'une petite decante te serais sans doute revenu moins cher...(comme dans le post de Pattou...) Wink

fabrice c'est pattou-17
je viens aussi de faire une recherche sur ton filtre cela va etre tres dure pour mettre toutes tes masses de filtration. je suis de l'avis de gege13 fabrique toi une petite decante en PLEXIGLASS en utilisant mon post intitule (schema de mon filtre).A+

+1

fabrique toi plutôt quelque chose , tu peut te faire un filtre a moindre coût
est très fonctionnelle , une décante , un tube pvc , etc . le net regorge d'exemple...

ton filtre pourra toujour te servir.

La pompe etais compris avec le bac . Je vais faire comme vous me dite , je vais me faire un bac a décantation avec du plexi-glass.

Suis -je obliger de le fabriqué avec de la colle spéciale aquarium?
Je vous remercies tous pour vos conseil !

cheers Fabrice

Invité Michel

Bonsoir Fabrice
OUI Wink

Bonjour Fabrice,
En attendant d'avoir fabriqué ta décantation la toube ce diffuse aussi, mais plus lentement, mise en place directement dans le bac.
Dans ce cas il faut la mettre dans le filet, bien la rincer à l'eau courante avant de l'intaller derrière un décors. Il faut évidemment que l'eau soit brassée.

Idea