Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

reflecteur

Messages recommandés

bonjour a tous
de quelle maniere peut-on refleter la lumiere ou comment peut-on fabriquer des reflecteur est- ce que il faut mettre un couvercle en verre entre l'eclairage et l'eau. A+

Invité Michel
Salut pattou
tu en trouve en animaleries, et ils se place entre le couvercle et le tube, il y à des clips de fixations qui se clip sur le tube, ci ton couvercle en dessous et blanc ils te servirons a rien.
Rien entre les tubes et l'eau, si tu met un couvercle en verre entre le tube et l'eau ça te fait l'effet inverse(glace), et moin de luminosité dans le bac
@PLUS

Invité Michel
SUITE REFLECTEUR

Il y à une solution beaucoup moin cher et plus efficace, que j'ai fait sur les couvercles mon aquarium juwel.
1) tu vas chez castomerlin, ou autres, tu prend un rouleau de vinyle blanc autocollant, (oui celui que l'on colle sur les étagères de placard)
2) tu prend tes couvercles tu brosse bien a l'eau clair les intérieures, tu les sèches au séchoir a cheveux, et tu fini a alcool, ou de l'acétone.
3) tu découpe ton vinyle un peu plus grand de 2cm environ que ton couvercle, chauffe légèrement ton couvercle avec ton sèche cheveux
et tu désaccouple de la bande de protection ton vinyle et tu commence à collé sous ton couvercle en faisant attention de ne pas faire de bulle, tu suis avec un chiffon propre en même temps que tu colle.
4 ) une fois collé tu met ton couvercle, face a toi vinyle devant tes yeux, tu prend une lame de cutters neuf et tu coupe sur le champ du couvercle le vinyle en trop, et avec ton chiffon tu finir l' encollage surtout sur les bords.
VOILA c'est fini, et tu gagne des euros

Invité Michel
SALUT CLAUDE
dans le temps il ternis, et avec l'alu et la condensation il risques d y avoir
des particules d'alu dans l'aquarium et peut être nocif pour les poissons
le vinyle blanc et plastifié et neutre, plus facile pour le nettoyage d' un coup d'éponge.
@ PLUS

il y aussi les couvertures de survie, (chez les magasin de sport rayon radonnée) ca coute 3 euro et c'est tres efficace.

@+

Vincent

il y a aussi des miroirs plastique mais pour les trouver c'est dur dur ? c'est un client de mon garage qui me la fourni Very Happy ca se vend en plaque de 2m/2m ca coute 170€ la plaque à découper et a coller sois même.

Smile Bonjour tout le monde,

Juste un petit point de précision concernant l'alu . Il va effectivement se ternir un peu mais l'alumine qui va se former ne tombera pas dans l'eau de l'aqua a moins de le gratter . Cet oxyde va rester sur l'alu et former une couche de protection. Le dioxygène ne pourra donc plus continuer d'oxyder l'aluminium restant . Donc au final , aucun risque pour les poissons et il me semble que c'est peut-être le plus économique , mais toutes les autres idées sont aussi les bienvenues .

A+

Oliv

Invité *jérémy
tu peux aussi utiliser des gouttieres en pvc ...

cela fonctionne tres bien

Personnellement, j'utilise depuis de longues années, le papier d'aluminium, pour réfléchir la lumière dans mes aquariums ; et je le change dès qu'il se noirci et devient moins efficace...

Pour le moment, j'en suis ravie et je n'ai pas constaté de problème particulier avec ce type de réflecteur à moindre coût....Wink

J'utilise du Mylar, c'est un film qu on trouve par exemple dans les magasin de culture de plantes en interieur (orchidées, plantes "tropicales"...
J'achete le mien 5 euro le metre lineaire (en 1m40): collé ou agraffé c'est nickel, ça ne bouge pas.
Il réfléchit la lumière à plus de 95 %.
Son pouvoir réfléchissant est 25 % supérieur à celui de la bâche blanche brillante. (vendue 3.5 le ml en 2 m , tres bien aussi)

Sinon les cd de magazines marchent bien aussi

salut a tous pour faire un reflecteur on peut utiliser des cd usager a la place de les jetter , on les colles sur le couvercle sa reviens pas cher et ca marche bien
voila tous simple lol!

papier miroir autocollant ;vendu dans les bricomarchés et aures
pas trop cher et vat tres bien aussi derriere l aquarium , on a l impression d avoir le double d espace et de poissons wink