Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

Quelque chose sur le sable d'inquiètant ?

Messages recommandés

bonjour a tous
je crois que j'ai un probleme
je vais essayer d'etre precise.
je me suis apercue ce soir qu'il y a quelque chose sur le sable.
cela ressemble a de la mousse sans vraiment en etre.son aspect est plutot cotonneuse et blanchatre legerement teinte en gris /vert mais tres leger.
mon sol est compose de terreau JBL, de quartz naturel rose et une mince couche sur le devant de quartz blanc.Cette matiere n'est pas presente partout.

j'ai mis en place jeudi un neon flora 38W sur le tube du fond et un reflecteur sur le neon du devant.J'ai deux coupures d'eclairage par jour repartis comme cela:de 13H00 à 14HOO,et de 18H15 à 19H15
aucune lumiere du jour n'affecte le bac.

mes parametres d'eau d'hier sont:
PH= entre 7 et 7,5
KH=8
GH=11
NO2=o,5
NO3=entre 1 et 5

En sachant que j'ai effectue un changement d'eau jeudi de 10%(je ne savais pas qu'il fallait pas le faire)

mes plantes se portent bien,sauf une crypto qui prend des teintes un peu marrons mais a cet en droit il n'y a pas cette matiere.
je ne sais pas quoi faire
j'ai vraiment peur d'etre infectee par je ne sais quelle bacterie ou autre et d'etre obligee de tout enlever.
merci de vos reponses
PS:pas possible de prendre une photo car ce probleme n'apparait pas sur celle ci
merci
j'ai la trouille affraidaffraidaffraid

syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Salut syd
tu as des algues brunes, ne t'inquiète pas c'est le symptôme d'un bac neuf, moi même j'ai un bac neuf, et j'ai le même phénomène que toi, tout cela rentrera dans l'ordre dans quelque temps, comme on a dit il faut être patient, un bac pour qu'il soit bien il faut environ 6 mois, et des algues tu vas en avoir tout ce temps, met surtout ne t'inquiète pas, c'est normal.
Je te dit à plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Salut syd
tu as des algues brunes, ne t'inquiète pas c'est le symptôme d'un bac neuf, moi même j'ai un bac neuf, et j'ai le même phénomène que toi, tout cela rentrera dans l'ordre dans quelque temps, comme on a dit il faut être patient, un bac pour qu'il soit bien il faut environ 6 mois, et des algues tu vas en avoir tout ce temps, met surtout ne t'inquiète pas, c'est normal.
Je te dit à plus Wink


je te remercie infiniement michel,j'etais assez anxieuse.
cela va me permettre de dormir cette nuit Very Happy
je n'y connais vraiment rien,et sans vous je serai paniquee.
merci,merci,merci
je vous tiens au courant
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syd7149 a écrit:
..j'ai la trouille affraidaffraidaffraid

Bonsoir Syd,

Pas d'affolement Syd... Tu viens de mettre en eau et planter. Il faut qu'un certain équilibre se fasse et il faut laisser du temps au temps.

Il est vraisemblable que le phénomène qui t'inquiète n'est que l'apparition de quelques algues. Evidemment, il ne faut pas que ça prenne de l'ampleur mais pour le moment ne touche à rien et observe.

Il est possible que la lumière y soit pour quelque chose. Si ton bac est éclairé 12 heures, réduis un peu...

Ca va s'arranger, les plantes vont se développer, les premiers poissons nettoyeurs de fond s'occuperont du sol et tu verras, laisse faire les choses en touchant le moins possible à ton sol pour le moment, tu noteras rapidement de l'amélioration.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit:
syd7149 a écrit:
..j'ai la trouille affraidaffraidaffraid

Bonsoir Syd,

Pas d'affolement Syd... Tu viens de mettre en eau et planter. Il faut qu'un certain équilibre se fasse et il faut laisser du temps au temps.

Il est vraisemblable que le phénomène qui t'inquiète n'est que l'apparition de quelques algues. Evidemment, il ne faut pas que ça prenne de l'ampleur mais pour le moment ne touche à rien et observe.

Il est possible que la lumière y soit pour quelque chose. Si ton bac est éclairé 12 heures, réduis un peu...

Ca va s'arranger, les plantes vont se développer, les premiers poissons nettoyeurs de fond s'occuperont du sol et tu verras, laisse faire les choses en touchant le moins possible à ton sol pour le moment, tu noteras rapidement de l'amélioration.

Claude


je te remercie claude pout ton message.
c'est vrai que cela m'a inquiete,mais avec le temps j'aurai plus d'experience et je pourrais mieux gerer.
je ne touche a rien et vous te tiens au courant.
j'eclaire 10H00 par jour
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...