Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninette13

Comportement bizzare

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce site car je viens d'adopter un merveilleux petit rat bleu!!! Ce fut à ma grande surprise mon beau cadeau d'anniversaire!!!
J'ai déjà eu des rats (7 pour être précise!) il y a quelques années donc je sais m'en occuper, il n'y a pas de soucis de ce côté là!
Mais il y a un truc bizzare par rapport à son comportement, que je n'ai jamais vu jusqu'à aujourd'hui... Mon petit rat balance sa tête de droite à gauche tout le temps, un peu comme font certains enfants autistes... je trouve cela vraiment étrange! En ce qui concerne le reste tout va bien c'est un petit rat adorable et pas agressif du tout!

Donc si quelqu'un à une réponse à me donner ce serait sympa

Il fait ça dans quelle position ? A quel moment excatement, dans quelle circonstance ?

oui c'est vrai je ne me suis pas présentée en plein...
j'habite près de Marseille, et j'ai donc un rat depuis 1 semaine environ. Il est adorable, il a le speed ça c'est sur, mais n'est pas agressif du tout!
Mon rat s'appelle Edward, c'est un rat bleu (qui est plus du gris que du bleu mais bon...) et il a les yeux noirs, et il fait ce balancement tout le tps quand il est immobile, dans sa cage, sa petite maison, ou même sur mon épaule

Donc il penche la tête comme si il allait tomber en permanence c'est ça ?
C'est peut être car il a une otite ou quelque chose comme ça, il vient d'animalerie ?

J'ai regardé dans mon livre de véto sur las rats, il n'y a rien sur ce phénomène.
Si j'étais toi j'irais chez un vétérinaire qui connait bien les nacs, pour trouver ce qu'il a. Il me semble qu'à Marseille il y a une école vétérinaire non ? A ce qu'il parrait ils sont bons là bas

oui il vient d'une animalerie...
Et en fait il fait un mouvement de tête à l'horizontal, comme s'il tangait! Il ne semble pas avoir de problème de santé, je l'ai regardé sous tous les angles pour voir des marques, malformations ou autres, il n'est pas sourd puisqu'il vient quand je l'appelle, il est très curieux, aime les bras, affectueux...
S'il avait une otite il ne crirait pas de douleur?
en ce qui concerne Marseille, c'est vrai que j'habite à une trentaine de kilomètres mais c'est une ville que je ne connais pas et qui m'angoisse d'y aller, trop grande pour moi!
Un simple vétérinaire s'y connaitrait en rat?

Bah ca dépend vraiment...
Mon véterinaire a vu des calculs chez mon rat...mais il ne sait absolument pas comment soigner ca...résultat elle doit manger de la nourriture pr chat.

:/

Cordel18 je pense comme toi, ça doit venir d'une infection ou d'une otite, c'est une hypotèse de son balancement de tête. Est-ce que lorsqu'il se déplace il perd l'équilibre ou tribuche ?

Je vais me renseigner je te tiens au courant de ce que je trouve.

Moi non plus je hais cette ville ^^
Tu habites où exactement ? Moi j'habite à 10min de Martigues.

Clamp: De la nourriture pour chat ? La pauvre, sa doit le changer... Pauvre louloute

Je viens de me renseigner, si ton rat n'a pas la tête penché d'un côté en permanence on peut banir l'otite.
J'ai trouvé des cas similaire au tiens, et ils disent que le rat " scanne" son environnement car il a une mauvaise vu et qu'il n'y a pas a s'inquieter pour être sur j'ai fait plusieurs recherches qui aboutissent au même résultat.
Voici par exemple ce que j'ai trouver sur un site consacré aux rats, je cite :

"mon rat balance sa tête de gauche a droite: ici c'est une question de vue. celle du rat etant plutot mauvaise elle est sensible à la luminosité (passer du noir a la lumière intense par exemple). ce balancement l'aide a se faire a y voir mieux et a se faire a un nouvel environnement visuel (un peu comme nous qui plissons les yeux face au soleil). attention, comportement à ne pas confondre avec les symptomes d'une otite avancée ou le rat garde la tête penchée de coté et perds parfois l'equilibre. que faire? évitez de lui imposer des changements lumineux directs agressifs "

Je ne sais pas si ça peut aider

oh mais les filles qu'est ce que vous avez contre marseille??
plus serieusement^^
il a les yeux quelle couleur?
Mais à ce que tu nous en dit, je pense que c'est simplement du scannage

Personnellement, j'ai eu un tit'mec qui scannaient et il avait les yeux noirs ...
Et à l'inverse, mon rubis , qui a les yeux rouges, a une excellente vue ...et ne scanne pas
donc même faut pas trop se fier a la couleur des yeux^^
si tu préfères te rassurer, un tour au véto pour rien vaut mieux que de laisser passer un soucis

Mdr rien contre Marseille c'est juste que je suis très stréssée dès que j'y vais et surtout quand j'y conduis ^^

Merci à toutes!!!!!
Alors d'après ce que vous m'avez dit, ça serait du scannage, puisqu'il ne perd pas l'équilibre du tout!
Et puis en ce qui concerne marseille, je n'ai rien contre, simplement je suis comme line, c'est une ville qui me stresse! trop de monde, trop grand, ça m'angoisse! mais vive les marseillais!! lol
Et pour te répondre line, j'habite à martigues! J'ai vu que tu es de Chateauneuf, et en fait je suis de chateauneuf à l'origine!!! C'est rigolo ça!
En tout cas, merci pour vos renseignements et tes recherches aussi Line!
C'est sympa et ça me rassure beaucoup!

Par contre une petite question pour qui peut me répondre, comment je mets la photo de mon chouchou sur ma photo du profil?

Merci clamp!!!!!!!!!! ça y est vous pouvez voir mon petit amour!!!!!!!!!!
Par contre est ce que vous avez vu... j'ai l'impression qu'il a eu la queue coupée!

ninette13 a écrit:
Merci clamp!!!!!!!!!! ça y est vous pouvez voir mon petit amour!!!!!!!!!!
Par contre est ce que vous avez vu... j'ai l'impression qu'il a eu la queue coupée!

Trop choupi!!
Et pour la queue...ma ratte a eu le bout de queue coupé mais c'était à la fin de sa vie...donc je saurais pas dire si ca pose probleme...

Pour certains rats c'est génétique, le fait qu'ils aient la queue coupée, pour d'autres c'est des mutilations dues à d'autres rats (probable s'il vient d'anim)

beh en fait j'ai remarqué parce que le bout a un point noir... bon il lui manque pas 5 cm non plus mais je l'ai remarqué de suite parce que ça fait pas une queue pointue...
bon je pense pas que ça le géne question équilibre et tout ça... mais bon, ça ma tapé à l'oeil
et puis oui, il vient d'une animalerie...
merci les filles!!

Il existe le rat Manx, qui comme le chat Manx ne possède pas de queue certains individus ont parfois un petit vestige de leur queue et il existe de rat Manx sans poil et sans queue

oui mais moi il est bel et bien poilu quand même! ya juste un petit bout de... peut être 2 ou 3 mm qui manque... et un petit point noir au bout, comme s'il avait saigné en fait!
Mais merci pour l'info Line

Enfaite je sais même pas pourquoi j'ai dis ça xD Peut être parceque j'avais rien à dire, bon je vais retourner parler de mes dons de graisse sur le casting de Line ^^