Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lefuret45

des photos de ces discus svp??

Messages recommandés

Bonsoir !

Je suis à la recherche de photos, afin de savoir à quoi ressemblent des Discus spotted eruption, des marlboro et des snake bleux....

Sur internet on voit de tout et bien des fois il s'agit de mauvaises espèces correspondant pas à la photo.. Merci à vous... Very Happy

Donc demain matin 11 heures j'ai rendez-vous dans le 93.. pour aller chercher 6 Discus Spotted Eruption, pour moi et 4 Marlboro pour un copain aquariophile...

Ils sont jeunes, environ 5 cm.... ils vont dans un premier temps etre dans un bac nu.... qui est à 30 degrés... j'attends vos conseils et avis afin de les faire grossir comme il se doit.... je suis gourmand et aime les gros "pépères".. j'espère qu'ils feront au moins 15 cm à taille adulte.. ça me fascine les gros Discus..... Donc voilà et une fois un peu engraissés ils iront dans mon 450 litres nets.... niveau nourriture pour le moment j'ai granulés TetraPrima Discus, pâtée maison et vers rouge !!

J'attends vos réponses.... demain ça arrive vite... MDR Very Happy :bounce:

Le transport en glacière ça le fait? j'ai 25 heures de route.... :!:

Invité *gwenn42

25 heures de routes t'es sur?????? penseur

sinon désolée je peux pas trop te conseiller suis trop jeune dans le discus....

Invité Michel
lefuret45 a écrit:
Donc demain matin 11 heures j'ai rendez-vous dans le 93.. pour aller chercher 6 Discus Spotted Eruption, pour moi et 4 Marlboro pour un copain aquariophile...

Ils sont jeunes, environ 5 cm.... ils vont dans un premier temps etre dans un bac nu.... qui est à 30 degrés... j'attends vos conseils et avis afin de les faire grossir comme il se doit.... je suis gourmand et aime les gros "pépères".. j'espère qu'ils feront au moins 15 cm à taille adulte.. ça me fascine les gros Discus..... Donc voilà et une fois un peu engraissés ils iront dans mon 450 litres nets.... niveau nourriture pour le moment j'ai granulés TetraPrima Discus, pâtée maison et vers rouge !!

J'attends vos réponses.... demain ça arrive vite... MDR Very Happy :bounce:

Salut le Furet
Tu vas ou dans le 93? moi je suis du 94 juste à coté, et je pense que tu
as voulu dire 2h 30?
@PLUS

lefuret45 a écrit:

Tu y vas en trotinette chercher tes discus ? Razzlol!

Oups pardon, faute de frappe.. j'ai 2 heures de route... lol

Pour ce qui est des parents je peux les voir mais ils sont dans un magasin...à Saint Maur des Fossés (94)... il s'agit d'un couple de Discus spotted eruption "'Wayne" en vente 1950 euros.. oui oui là je ne fais pas de faute de frappe 1950 euros le couple... ShockedShockedShocked
Alors j'espère que les petits ont un beau potentiel...

J'ai 2 glacières pour le transport... une pour les 6 spotted eruption et une pour les 4 Marlboro...

Pour le goutte à goutte avez vous une technique particulière??? Vous utilisez un tuyau "pincé"?? Merci à vous... ok acclimatation dans le noir bien entendu.... sinon pour les changements d'eau que me conseillez vous??? Very Happy Merci

Invité Michel
lefuret45 a écrit:
Oups pardon, faute de frappe.. j'ai 2 heures de route... lol

Pour ce qui est des parents je peux les voir mais ils sont dans un magasin...à Saint Maur des Fossés (94)... il s'agit d'un couple de Discus spotted eruption "'Wayne" en vente 1950 euros.. oui oui là je ne fais pas de faute de frappe 1950 euros le couple... ShockedShockedShocked
Alors j'espère que les petits ont un beau potentiel...

J'ai 2 glacières pour le transport... une pour les 6 spotted eruption et une pour les 4 Marlboro...

Pour le goutte à goutte avez vous une technique particulière??? Vous utilisez un tuyau "pincé"?? Merci à vous... ok acclimatation dans le noir bien entendu.... sinon pour les changements d'eau que me conseillez vous??? Very Happy Merci

Re salut, regarde mon post "les photos de nos discus préférés Michel",
tu peu t'en inspiré si tu veux, moi j' ai mis un 1/4 d'eau dans un sceau de 10litres, et en goutte à goutte avec un petit robinet pendent au moin 1H, attention à la température, ou sinon si ta un bac en polystyrène c'est le pied sa garde bien la température.
Tu es sur du prix du couple? affraid 1950 EUROS (12,780francs) c'est pas plutôt 195 euros, sinon ils son nourrit à la paillette d'or, renseigne toi bien Wink
@plus

je remonte...
coucou,
super ce site, merci claude mais une question bete..... comment fait on la différance entre tel et tel discus??
est ce que c'est juste a cause de la couleur??? pas facile tout sa!!!
bisous et bon dimanche a tous
steph

Invité lilli
coucou

c'est bizarre que les parents soient dans un mag et les petits ailleurs nON?

Non rien de bizarre.. il les a acheté tout petits.. mais là il les revend.. ce monsieur à une petite fish room.. j'ai fais quelques photos qui vont arriver dès que j'aurai un moment... il a des Discus remarquable, de grande qualité.. des gros pépères bien ronds et pas peureux, le top du top... il connait pas mal de monde disusphile également.. ya des pointure, il en fait partie.... lui c'est le plaisir de reproduire ou maintenir des Discus, et parfois des espèces rares.... Very Happy

j'ai oublié , ce monsieur habite à Livry gargan dans le 93....

Pour le moment mes discus sont en acclimatation.. goutte à goutte !

ya plus qu'à attendre, pour le moment tout se passe bien.. ils sont très calmes, pourvu que ça dure je croise les doigts !

Voici mes nouveaux pensionnaires !
reste à les faire grandir et à espérer qu'ils prennent de jolis dessins... mais je n'en doute pas.... il faut laisser le temps au temps... Very Happy

ils sont magnifiques en même temps si ils sont issus de Wayne c'est normal lol
pour le prix du couple c'est tout a fait possible
sinon tu as une photo de maintenant et de leur évolution
je te consseil si tu veux qu'ils poussent bien de les nourrirs 7-8 fois par jour en variant le plus possible: granulé différentes patées maison
artémias congelées
vers de vases congelés...
bonne chance en tout cas tu pars bien ils sont superbe une taille tout a fait proportionnel a l'oeil donc pas de retard
ciao

jolis en effet, les miens ont presque 6 mois, repro de Lilly et ils prennent de belles couleurs
ah, une petite remarque ...pas de vers de vases rouges pour les spotted, enfin moi on m'a toujours dit ça
tiens voilà une photo des miens

bientôt 6 mois