Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

besoin de votre avis...

Messages recommandés

coucou,
sa fais 5 jours que j'ai un poisson (syndodonte batensoda) qui a un super gros ventre (la photo ne rend pas comme la réalité), il est vraiment énorme!!!
il y a aussi dans mon bac un autre plus petit avec un bidon "normal"...
partout je lis que sa ne se reproduit pas en aquarium mais je me pose qu'n meme la question!!!???
vous en pensez quoi???
si quelqu'un connait ce poisson, est ce que vous pouvez me dire si on reconnait le male et la femelle???
est ce que c'est des oeufs ou des larves???
pourquoi sa fais plusieurs jours que je la vois énorme???
merci d'avance a la personne qui pourra me renseigner!!!
bisous
steph

Smile Bonjour Poupette,

Je ne peux guère t'aider à sujet de ce poisson que je ne connais pas.
Sur le lien que tu indiques il signale simplement qu'aucune repro n'a été constatée en aqua ( " breeding : not reported in the aquarium " ).

Désolé ...

Oliv

Salut à toi steph!
j'ai comme toi un synodontis!
le miens a un énorme ventre aussi, je pense que c'est la paté, 2 fois par jour ça lui fait beaucoup à manger pour ce qu'il se dépense... Smile
enfin le miens va bien malgrès sa tendance à l'obésité...
pour la reproduction, je pense que tu n'en obtiendras pas, la différenciation n'est pas aisée et il faut une population spéciale, je t'explique:
les rares aquariophiles qui ont eu l'honneur d'assister à des naissances de synodontis en aquarium sont des personnes qui maintiennent des cichlidés africains (chose que biensur tu n'as pas dans ton bac à discus!)!
pour se reproduire, les synodontis introduisent leur oeufs au milieu d'une ponte de cichlidés, ainsi ce sont les cichlidés qui s'occupent de la progéniture...
voilà, il y a sans doute des choses à ajouter ou à modifier...!

merci pour cette réponse...
sniffff.....
la seule chose qui me dérange un peu c'est que lors du transvasement de mes poissons du 240litres au 600, ce poisson n'avait pas ce gros ventre (ce qui fait exactement 7 jours), alors je veux bien qu'il ai grossit mais a ce rythme il va finir par exploser...
voila, c'est mon gros doute!!!
bisous
stephanie

si il continue à grossir ça peut effectivement devenir inquietant!
le miens il à commencé à grossir quand j'ai mis des discus...avant il était vraiment "svelte" !
en tout cas se sont des poissons très costauds donc ne te fait pas trop de souci pour l'instant! Wink
ps: tu peux toujours lui faire une cure! ils supportent très bien ça, tu le met en quarantaine dans un bac avec des cachettes et tu peut le laisser dedans sans nourriture un sacré bout de temps! ( croyant ne plus avoir de poissons dans un bac je n'ai pas nourrit le miens pendant...2/3 ans... Embarassed )

2 - 3 ans?????..............
waouhhhhh
quel santé, c'est qu'il en avait des reserves pour tenir tout ce temps!!!lol!!!
merci pour tes conseils, je vais le surveiller et si sa s'agrave, je le mettrai en quarentaine mais j'essayerai de penser a le nourrir.... Very HappyWink
bisous
steph