Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

mes discus ne mangent pas

Messages recommandés

coucou,
mes discus que j'ai acheté mercredi ne mangent toujours pas est ce normal???
il ne font même pas la mine de voire la nourriture et l'évite autant qu'ils le peuvent!!!
ils n'ont pas l'air stressé car je peux mettre la main sur la paroie de l'aquarium sans qu'ils soient effrayés
sa m'inquiète un peu...
bisous
stephanie

les voici....

bonjour
ils sont combien ?
si ce sont les premiers que tu mets dans l'aqua, c'est normal ; il faut des fois attendre 2 semaines avant qu'un discus ne mange dans un nouvel habitat.

N'hésite pas a monter a 30°, propose leur des petites quantités 3 fois par jour a heure fixe si possible, et tu vas voir, ils vont comprendre

ok.
pour l'instant je suis a 28°c et je vais monter jusque 30 progressivement...
ils sont 8 dans l'aquarium!!!
et non, ils mangent pas du tout, ils n'ont rien manger depuis que je les ai c'est a dire mercredi...
je vais attendre un peu et varié la nourriture, on verra!!!
bisous
je vous tiens au courant si sa ne vas pas mieu dans quelques jours
bisous
steph

Ne perds pas patience , ils ont simplement une petit probléme d'acclimatation , essaye d'éteindre tes néons et je suis persuadé que dans quelques jours tout ira mieux .

christian

pas de soucis.... je ne perdrai pas mon calme et ma patience, c'est juste que j'ai peur de faire des erreurs avec mes poissons...
j'ai deja perdu une fois tout mes poissons a cause d'une maladie, j'ai pas envie que sa se reproduise, c'est pour sa que je prefere poser les questions aux connaisseurs, un conseil est toujours bon a prendre!!!
gros bisous
steph

ils ne mangent toujours pas...
hier un des deux a manger 1 granulé et c'est tout!!!
je commence a désesperer... en plus ils deviennent super agressif avce les autres!!!
je trouve sa bizarre...
bisous
steph

bonjour Poupette,
Il y a peut-être quelque chose qui les dérangent. Il faudrait voir s'il n'y a pas une montée de nitrite ou nitrate dans ton bac qui est si j'ai bien compri nouvellement installé.
A+

poupette a écrit:
ils ne mangent toujours pas...
hier un des deux a manger 1 granulé et c'est tout!!!

Bonjour Stéph, Smile

Peux-tu nous donner quelques renseignements complémentaires:
- Eau utilisée
- Paramètres de ton eau (Ph, NO2, T°.....)
- Dimensions et aménagement du bac
- Nourritures proposées
- Taille et nombre des poissons
- Provenance des discus

Merci Smile

Gérard.

coucou,
mon bac de 600Litres est installé depuis 1 mois, il y a dedans 6discus (+2 en bac de repro) 4petits de 5-8et les 2 gros qui ne mangent pas de 13cm environ
dedans il y a aussi 3 scalaires 1 pangasius des nettoyeurs...
ils sont tout le temps en train de chasser leurs copains (juste les discus) des que ceux ci vont visiter leur coins!!!
je les ai acheter en animalerie ils sont censé venir d'allemagne!!!
mon eau est a 28°c je l'ai passer doucement a 30° comme vous me l'avez dit. le ph est de 7,0, très peu de nitrite et pas de nitrate.
je leurs donne des granulé a discus rouge de chez tetra
quand je les nourrit ils viennent voir et sans gouter font demi tour et s'en vont dans leur espace!!!
avant hier un des deux a qu'en meme gouter un granuler mais est repartit avec son copain quand celui ci lui est passer a coté!!!
il n'ont pas l'air trop stressé, ils n'ont presque jamais de trait noir et se plaisent avec les autres habitants de l'aquarium sauf avec les autres discus...
c'est pas facile a expliquer leur comportement mais on dirait qu'il défendent leur territoire comme s'ils avait pondu ou comme s'il avait des alvins (j'ai pu observer ce comportement une animalerie ou un couple s'était reproduit) mais malheureusement il n'ont pas de petit ni d'oeufs!!!
il y a aussi 7h de lumiere normalement mais depuis vos derniers conseils il n'y a plus de lumiere depuis 2 jours!!!

j'attend vos conseils avec impatience
gros bisous
steph

Smile

Pas grand chose à rajouter , peu de nitrites c'est déjà trop, combien as-tu mesuré exactement?

Une petite chose tout de même, en principe les granulés ne sont la nourriture préférée des discus et si tu ne leur proposes que cela et qu'ils n'y sont pas habitués, ils risquent de les refuser longtemps...

Tu devrais essayer de leur proposer d'autres nourritures pour les habituer : Vers de vase et artémias congelés, préparation maison qui doit être leur nourriture de base par la suite...

Gérard.

merci pour vos réponses.
je vais donc remettre mon eau progressivemetn a 28° (sa me coutera moins cher en éléctricité...lol)
je vais aussi leur changer la nourriture petit a petit
pour sa est ce que vous avez des recettes exact car j'en ai vu des dizaine sur le net mais je préfere ecouter vos conseils a vous!!!
j'espere qu'avec sa et le traitement d'eau que je vais faire sa va aller mieux
gros bisous a vous deux et bon week end
steph

Gérard01 a écrit:
Smile

peu de nitrites c'est déjà trop, combien as-tu mesuré exactement?

:?:

Gérard.

Salut Poupette, tu ne t'es pas trompé entre nitrite et nitrate :?: car un peu de nitrite comme le dit Gerard c'est deja de trop... sinon je pense essaye de leur changer de menu...et si tu as retiré tes scalaires sa devrait aller de moins je l'espere.... :arrow: Wink

Au faite ta pas fais de quarantaine avant d'introduire tes nouveaux pensionnaires :?: :silent: Bon week-end.

Ps: Ma pate est aussi la recette a Claude...par contre je leurs change aussi regulierement les composant et je leurs donnent aussi des artemias et de temps en temps des vers de vases mais c'est tres rare environ une fois tout les 15 jours (decongelé et tres bien rinceé)...en sachant que je donne leur repas 3 fois par jour Wink

mon pauvre gérard je ne sais plus du tout, il faudrait qu'on reprenne la mesure, c'est mon copain qui s'en occupe (faux bien avouer que pour tout ce qui est test et traitement je ne suis pas fortiche...chutttt!!!)
bisous
steph

Bonjour Poupette,
Bien que tu sembles avoir une expérience d'aquarophile ton dernier post m'incite de te parler d'un bouquin qui m'a beaucoup aidé dans mes débuts. Il sagit du " guide marabout de l'aquarium d'eau douce" d' Henri Favré.
A moins que tu le possédes ou l'équivalent, avec l'aide précieuse du forum il doit t'aider (dans la première moitié du livre) pour acquérir une bonne compréhention de l'aquarophilie.
Comme il a été dit les mesures de l'eau d'un bac récent sont à effectuer régulièrement, surtout pour le nitrite.
Mon avis sur ton problème qui j'espère sera bientot résolut, viendrait d'un bac exélent pour sa capacité, mais qui manque pour l'instant de maturité. Les discus ne ne s'y plairaient pas encore, donc patience et persévérance.
Laughing

coucou,
merci pour ta référence, je vais aller voire si je trouve ce livre des demain.
et oui j'ai une toute petite experience en ce qui est de l'aquariophilie mais tellemnt infime que tous vos conseils sont les bienvenus!!!

malgrés mes probleme avec mon bac de 600litres je voulais qu'en meme vous informé que j'ai eut une super surprise ce soir en rentrant... mes deux discus en bac de repro ont pondu cette apres midi!!!
je suis tellement contente!!!

meme si sa ne donne rien, je suis contente et sa m'encourage!!!
et si sa donne quelque chose c'est a vous tous que je le devrai

je vous embrasse bien fort et vous dis un grand merci pour tout
bisous
steph

Bonsoir Poupette,
Félicitations! Oui je viens de voir les photos et j'imagine ton bonheur surtout lorsqu'il sagit de la première ponte de discus. Tu possédes l'équipement pour réussir et les conseils vont bien te servir. En tous cas bravo tu rentres dans le domaine du poisson roi par la grande porte.

ben malgré tout, sa ne va pas mieux....

il y en a toujours un des deux qui boude la nourriture!!!

il ne déperit pas encore mais moi sa m'inquiete beaucoup!!!

de plus chaque fois que je leurs mets de la nourriture, le coco qui ne mange pas attrape des traits noires!!!

j'ai essayer les vers de vases, les artémias congelés, la nourriture maison (recette de claude), des granulés pour discus, des pailletes...
rien ne fait, il ne mange toujours pas!!!
par contre son copain commence a vraiment apprécier la nouriture maison!!! sa fait environ 4-5jours qu'il vient quand je lui donne du congelé!!

voila, avez vous d'autres conseils pour mon discus brun???

bisous
steph

Bonjour Poupette,
Ton "coco qui ne mange pas" n'est peut-être pas encore acclimaté, ou il est sérieusement dominé ce qui expliquerait ses rayures.
Observes son comportement et celui des autres discus envers lui, et aussi s'il ne présente pas des signes de maladies.
Ce n'est pas évident de comprendre ce qui lui arrive et seule ton observation peut nous permettre de t'orienter.
En tous cas je te conseille de ne pas trop angoisser sinon tu n'en as pas fini.

:@: +

ouai, bon de toute facon, je les ai isolés cette apres midi, ils sont dans un bac de 240litres pour eux seuls (il y a juste un couple de ramirezi avec).
ce soir, personne na manger mais bon, je pense que c''est normùal vu que j'ai trifouiller dans les bacs cette aprem!!!

ils n'ont pas l'air plus malade que sa, je surveille, on verra bien
bisous
steph