Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin-fondateur-discus-alodurobinet

Levamisol ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour dépanner certains d'entre vous, je recherche toujours dans mes archives un remède "miracle" contre les vers intestinaux voire branchiaux... Je pense particulièrement à l'ami "lefuret45" et ses nouveaux pensionnaires qui semblent vouloir lui créer quelques soucis.

A une certaine époque le levamisol liquide (produit vétérinaire) semblait donner beaucoup de satisfaction...

Est-il toujours d'actualité ? Y-a t'il mieux dans le genre ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà entendu parler...mais je ne connais pas l'utilisation ni l'efficacité de ce médicament !

par contre comment saoir si il s'agit de vers de branchies ou de vers intestinaux??

de plus certains médicaments soigne l'un des deux vers, mais pas les deux à la fois il me semble... ai-je tout bon? merci Claude.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli

coucou si tes petits ont 2 mois et demi, tu peux leur faire du parsitop a demi dose!
conseil que m'a donné un éleveur je l'ai fait a 3 semaine et a trois mois !
plus aucun soucis de gratage ou de respiration rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, Smile

Le Lévamisol (lévamisol 5% des laboratoires virbac) est efficace contre certains types de vers intestinaux, mais pas sur tous, et aurait également une action sur les parasites branchiaux.

J'ai déjà utilisé ce produit avec succès en l'associant à une cure de chaleur qui est également très efficace dans certains cas de parasites intestinaux.

Par contre, contrairement à Lilli j'ai aussi tenté le parasitop mais sans résultats probants, comme quoi rien n'est simple... :roll:

Si le problème provient de parasites des branchies, j'utilise plutôt le gyrotox (à faible dose pour des petits) qui fonctionne très bien...

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et où trouver ces médicaments? en pharmacie? ou chez un vétérinaire??

Merci??? avez vous des dosage à administrer selon les médicaments?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefuret45 a écrit:
et où trouver ces médicaments? en pharmacie? ou chez un vétérinaire??

Merci??? avez vous des dosage à administrer selon les médicaments?

Very Happy


Bonjour,

Le Lévamisol est un produit vétérinaire donc à rechercher auprès des pharmacie vétérinaires ou à commander directement chez un vétérinaire.
Le gyrotox se trouve en animalerie et les doses et précautions d'emploi sont indiquées sur la notice.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levamisole 5% labo virbac, se trouve en pharmacie (voir a commander en précisant que c'est pour des poissons) mais se vend en 1 litre
*1 a 2 ml /100l pendant 3 jours puis recommencer 1 semaine aprés (avec cure de chaleur comme le dit gérard
*tue les bactéries du filtre

on trouve aussi le levamisole dans une solution appellé aquaverm labo ornis, en 250ml toujours en pharmacie
* 8ml / 100l pendant 4 jours
en préventif pendant 2 jours
utilisé personnellement et a trés bien marché sur des vers intestinaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levamisole.. tue les bactéries du filtre.. ok .. mais après comment faire alors? montée de nitrites et ses conséquences??? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume,

A chaque traitement, ses bienfaits et ses méfaits... Embarassed

C'est bien pour cette raison que j'ai choisi de ne pas trop m'y intéresser... Maintenant, je reconnais, j'ai sans doute beaucoup de chance puisque les quelques problèmes que je rencontre se règlent toujours par l'augmentation de la température... ou des changements d'eau 😢
Je ne possède dans ma pharmacie que du "témérol" qui m'a été utile 2 fois. Aujourd'hui, il m'en reste un fond mais il est peut-être "périmé"

Alors, je reste toujours admiratif envers ceux qui ne voyent que par les traitements "miracles" qui fonctionnent quand même... parfois !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claude...

enfin avec toutes ces infos je ne sais quoi faire ! je suis perdu Shocked :roll: 😢

va falloir que je trouve rapidement une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume,

Tu as évoqué des selles bizarres, peut-être des vers de branchies qui pourraient expliquer la respiration rapide... En fait tes "enfants" viennent de changer d'habitacle ; ils trouvent ta nourriture excellente, c'est déjà un bon point. Il faut peut-être simplement qu'ils s'habituent et prennent leurs marques !

Si j'étais à ta place, je me contenterais de faire des changements d'eau fréquents...
Par contre, je ne sais toujours pas l'eau que tu utilises : seulement eau du robinet, eau osmosée, de pluie ?...

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
:xerreur de post :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Cette rubrique "Levamisol" ouverte par Claude est vraiment trés intéressante de par les réponses de Claude et Val33. D'autant que cela concerne les parasites dont nos pensionnaires sont souvent les hôtes. Pour ma part je les ai noté sur un cahier.
Le Furet 45 le problème(que je partage à moindre échèle) de tes nouveaux arrivants " respiration rapide" n'est pas forcément grave. En tous cas dans l'immédiat le plus sage serait à mon avis d'attendre et d'observer. Les dicus sont assé résistants et te laisseront le temps d'intervenir.
En tous cas tes questions sont intéressantes pour tous et engagent des réponses précises.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour des petits discus j'utilise "Preiss Coly", produit à base de plantes, sans impact sur les bactéries, sans danger sur les poissons, pas de risque de surdosage, qui traite vers intestinaux et branchies, ceci tant que la situation n'est pas devenue vraiment sérieuse.
Utiliser du Lévamisol sur des jeunes sujets, et dés les premiers signes de la maladie, revient à allumer une cigarette avec un lance flamme.
Maintenant, à chacun sa méthode....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...