Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
syd71491

parametres en bonne voie

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
je viens de prendre mes parametres et je suis surprise du resultat
je me permets de vous les donner vous pouvoir vous rendre compte si mon interpretation est corrcet

PH=7,5 (celui ci ne bouge pas trop,mince!)

KH=6 (il a bien baisse,ete a 16 au debut)

GH=10 idem que le KH,ete a 16 au debut)

N02=0 ( suis ravie) Very Happy

N03=entre 0 et 1( a bien baisse,je pense que le pic de nitrite est passe)

FE=0,05 (cela me parait bien bien)

merci de me dire ce que vous en pensez,et a votre avis quand puis je introduire des poissons de fond? style sturisomas,corrydoras,et cardinalis.
et dois je les introduire avant les discus ou l'inverse??
je vous remercie infiniement
syd

Invité Michel
syd7149 a écrit:
bonsoir tout le monde
je viens de prendre mes parametres et je suis surprise du resultat
je me permets de vous les donner vous pouvoir vous rendre compte si mon interpretation est corrcet

N02=0 ( suis ravie) Very Happy

N03=entre 0 et 1( a bien baisse,je pense que le pic de nitrite est passe)

FE=0,05 (cela me parait bien bien)

merci de me dire ce que vous en pensez,et a votre avis quand puis je introduire des poissons de fond? style sturisomas,corrydoras,et cardinalis.
et dois je les introduire avant les discus ou l'inverse??
je vous remercie infiniement
syd

Salut Syd.
Je suis contant pour toi si tes parametres deviennent bon, met il m'avais semblais t'avoir donné la marche à suivre, pour l'introduction de tes poissons, enfin bref pas grave.
@plus

syd7149 a écrit:

Smile

Etonnant tes paramètres! scratch

Comment se fait-il que le KH et le GH est diminué de la sorte? Surtout sans faire bouger le PH...
Tu nous avais indiqué un KH de 8 et un GH de 10 dans un autre post et suite à la mise en route de ton bac....????

Je ne comprends pas bien...

Gérard.

bonjour syd .

tu ne te serais pas embrouillé avec les degrés allemand est français par hasard ? Very Happy

Gérard01 a écrit:
syd7149 a écrit:

Smile

Etonnant tes paramètres! scratch

Comment se fait-il que le KH et le GH est diminué de la sorte? Surtout sans faire bouger le PH...

Tu nous avais indiqué un KH de 8 et un GH de 10 dans un autre post et suite à la mise en route de ton bac....????

Je ne comprends pas bien...

Gérard.

bonsoir gerard
je t'ai donne les parametres de mon eau du robinet, la meme que j'ai introduite dans mon bac ,c'est a dire:
PH=7
KH=16
GH=16
N02=0
N03=10

au club,ils avaient fait les parametres et avaient trouve les valeurs si dessus que je vous avez communiquez

le bac mis en route,je fais les tests(ai pas note la date exacte) et je trouve:
PH=8
KH=9
GH=13
N03=entre 1 et 5
n02=0

maintenant si on se fixe sur le KH et GH
cela donne a chaque tests des valeurs:
KH=8
GH=11
ensuite:
KH=6
HG=13
ensuite:
KH=6
GH=9
ensuite:
KH=8
HG=10 et ainsi de suite

mais ce que tu souleves est important car cela voudrait dire que les donnees etaient faussées depuis le debut du a une erreur de test, du moins la premiere valeur.Et moi qui pensait"chouette!!!ca baisse,la tourbe super!!!"
je ne sais plus quoi penser
qu'en penses tu??
merci
syd

cyrius a écrit:
bonjour syd .

tu ne te serais pas embrouillé avec les degrés allemand est français par hasard ? Very Happy

bonsoir cyrius

pour le premier test,je ne sais pas,c'est le club qui a fait les tests,par contre pour les suivants,c'est moi qui les ai fait
j'utilise les test JBL et pour le HG j'ai le DUPLA
mais je crois effectivement que j'utilise les donnees allemandes
d'ailleurs pour le KH de JBL,sa valeur est indique au nombre de gouttes
donc p etre bien en donnees allemandes
je trouve cela plus facile que de devoir convertir et calculer :x ,ce que je n'AIME pas!

du coup,je ne sais plus ce que valent mes parametres :evil:
HOULALA!!!
galere,galere
amicalement
syd

Bonjour Syd, Smile

Tout d'abord, le test le plus important pour le moment (et pour plus tard...) est le taux de NO2 (nitrites). Il est important de le surveiller car il conditionne la vie dans ton aquarium.

Ensuite il est bon de savoir les paramètres de l'eau de ton robinet et ceux de l'eau de ton bac (pH, KH, GH).
Pour cela tu utilises certainement des tests à réactif qui donnent des valeurs en degrés. Ces mesures en degrés ne sont pas les mêmes suivant les pays sachant que l'on parle le plus souvent avec les degrés Allemands

Il existe une correspondance:

La dureté totale:
Le GH (Allemand) = TH (titre hydrotimétrique Français) X 1,78

La dureté carbonaté:
Le KH (Allemand) = TAC (titre alcalimétrique français) X 1,78

La mesure du pH est identique pour tous les pays.

A partir de ces données il suffit de bien suivre ce qu'il est indiqué sur la notice de tes tests. Ces valeurs présentent un véritable intérêt qu'à la mise en route de ton bac pour connaitre leur valeurs au départ et dans ton bac mais par la suite, elles deviennent superflues...
Ne te ruine pas en tests inutiles... Wink

Gérard.

salut syd .

tu a raison reste avec tes degrés allemand .
je pense que au club il t'avais fait une conversion en français , est ne t'avais pas parler de KH mais de TAC . cela n'est qu'une suggestion !!

bonjour a tous
je viens donc de refaire tous mes parametres
je vous donne ceux du robinet:

PH=7

KH=11

GH=13

NO2=0

N03=10

effectivement ,je n'ai pas les memes donnees que celle du club,p etre mon eau du robinet a t-elle change? scratch

voici maintenant les parametres de l'eau du bac:

PH=7,5

KH=8

GH=10

NO2=0

N03=0

ce qui me pose queston,c'est que le PH est plus bas dans mon robinet que dans mon bac,de plus je n'ai pas encore installe le bulleur,la surface est legerement brassee,et j'ai de la tourbe!!
j'y comprends rien,si quelqu'un comprend quelque chose ...
ensuite,le KH est plus bas le soir que le matin,est ce normal??
hier soir il etait de 6,ce matin il est a 8
voila,je ne vois pas ce que je peux faire ou dire de plus,suis legerement paumee :roll:

maintenant gerard,tu dis que cela n'est pas important,tant que nitrites et nitrates sont a 0
Mais certains ont un KH de 3 et un PH de 6,8
comment arriver a ces donnees?
maintenant,si cela n'est possible qu'avec un diffuseur de CO2,je ne peux pas dans l'immediat en avoir un.
ensuite,si tu penses qu'avec un KH de 8 ou de 6,cela ne pose pas de prob alors tant mieux.
quant au PH,je ne peux pas l'avoir plus bas

syd

Bonjour Syd,

J'ai constaté la même chose que toi au sujet de mon pH : 6,5 au robinet et 7 voire 7,5 dans le bac scratch

Mais comme Gérard je te conseille de ne pas trop te tracasser pour ces histoires de paramètres, tant que tes poissons se sentent bien, c'est l'essentiel... Ne te compliques pas la vie avec un diffuseur de CO2 Wink

@+, Phil

syd7149 a écrit:

ce qui me pose queston,c'est que le PH est plus bas dans mon robinet que dans mon bac,de plus je n'ai pas encore installe le bulleur,la surface est legerement brassee,et j'ai de la tourbe!!

Il est fréquent de constater un pH de l'eau en sortie du robinet plus bas que celui de cette eau dans le bac, ceci s'explique par le fait que l'eau du robinet contient parfois du Co2 qui fait baisser le pH, il suffit d'aérer cette eau pendant quelques heures pour constater une remontée du pH...
Dans ton bac Syd, un bulleur est inutile voir néfaste pour la pousse de tes plantes car il va dégazer le Co2 utilisé par les plantes. Le dioxygène fourni par tes plantes devrait être suffisant...

syd7149 a écrit:

Non il doit s'agir d'une erreur de mesure car le KH ne subit pas de variation aussi importante durant la journée. Attention les tests réactifs à gouttes ne sont pas très précis...

syd7149 a écrit:

ensuite,si tu penses qu'avec un KH de 8 ou de 6,cela ne pose pas de prob alors tant mieux.

syd

Si tu n'utilises pas de bulleur, le taux de Co2 produit par les organismes vivants de ton bac ainsi que la tourbe vont avoir tendance à faire baisser naturellement ton pH, (avec un KH assez élevé il aura tout de même du mal à baisser...).

ll faut laisser le temps à tous ces paramètres de se stabiliser.
Patience...Patience... Wink

Gérard.

Gérard01 a écrit:
syd7149 a écrit:

Il est fréquent de constater un pH de l'eau en sortie du robinet plus bas que celui de cette eau dans le bac, ceci s'explique par le fait que l'eau du robinet contient parfois du Co2 qui fait baisser le pH, il suffit d'aérer cette eau pendant quelques heures pour constater une remontée du pH...
Dans ton bac Syd, un bulleur est inutile voir néfaste pour la pousse de tes plantes car il va dégazer le Co2 utilisé par les plantes. Le dioxygène fourni par tes plantes devrait être suffisant...

syd7149 a écrit:

Non il doit s'agir d'une erreur de mesure car le KH ne subit pas de variation aussi importante durant la journée. Attention les tests réactifs à gouttes ne sont pas très précis...

syd7149 a écrit:

syd

Si tu n'utilises pas de bulleur, le taux de Co2 produit par les organismes vivants de ton bac ainsi que la tourbe vont avoir tendance à faire baisser naturellement ton pH, (avec un KH assez élevé il aura tout de même du mal à baisser...).

ll faut laisser le temps à tous ces paramètres de se stabiliser.
Patience...Patience... Wink

Gérard.

gerard
quels tests me conseilles tu?si les tests reactifs en goutte ne sont pas fiables,j'ai actuellement la valisette JBL
merci
syd

Coucou,
Les tests en gouttes sont plus precis que les test en bandelettes ce que veux sans dire Ge. par la c'est que faut pas que tu fasses une fixette sur ces points sa aide a donner une valeur aproximative tout simplement...on n'est pas a 1 ou 2 degres pres pour le Gh et Kh Wink

syd7149 a écrit:

gerard
quels tests me conseilles tu?si les tests reactifs en goutte ne sont pas fiables,j'ai actuellement la valisette JBL
merci
syd

Oh je ne conseille rien d'autre et surtout pas les bandelettes encore moins précises. Mais comme le dit Gégé, la précision des gouttes est suffisante pour ce que l'on recherche. Wink

Gérard.

Invité Michel
syd7149 a écrit:
ok
donc pas de fixation sur les tests
merci bcq
syd

L'essentiel les nitrites à 0
@PLUS

Michel a écrit:
syd7149 a écrit:
ok