Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Hylie.

Messages recommandés

Hier, j'ai remarqué un changement de comportement de ma puce. Elle mordait tout le monde pour les trimballer la ou elle voulait, et elle faisait la même chose avec ma main.
Son comportement était vraiment trop étrange à mon gout. Je le sentais pas, j'avais trop l'impression que quelque chose n'allait pas.
Résultat ce soir (18h20 ) je vais vers la cage pour les sortir, et la PLEIN de sang de partout, étages, spoutnik, sur presque tous les rats. Mon coeur accèlère, car c'était loin d'une petite goutte de sang, non la c'était des flaques de sang. J'examine la première que je trouve plein de sang Lady, oui certes elle est couverte de sang, mais aucunes plaies rien. Puis Lily, rien. Chamallow pareil. Et puis je vois ma Hylie bien gentillement en train de manger dans sa cabane. Et la je la soulève, et la elle pisse le sang de l'utérus. Aussitôt j'appelle la clinique pour venir en urgence. Je la fou dans une cage, je roule comme une folle ( j'ai même grillé un feu honte à moi ). J'étais paniquée, en larme. La véto l'a examiné de suite, et l'a opérée de suite aussi. Résultat : hémorragie utérine. Seule remède pour la stopper : la stérilisation.
Il y a cinq minutes la véto a appelé, l'opération s'est bien passée. Il faut qu'elle tienne la nuit maintenant, elle a perdu énormément de sang. Je dois rappeler demain pour savoir si elle est sortable dans la journée.
Et c'est quand que les soucis cesseront ... je sature, épuisée. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non No ,je suis vraiment désolée,j'espère que la puce va surmonter cela,pleins de bonnes ondes
et courage aurore,tiens nous au courant
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh No
heureusement que tu as pu réagir très vite et la véto aussi, on lui envoie pleins de bonne onde en esperant qu'elle arrive à surmonter ça ..
On pense fort à toi aussi, décidément en ce mmt c'est pas la joie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement que je l'ai vu. Car ma véto me l'a dit clairement : elle aurait pas fait le nuit. Je crois que je vais faire une pause niveau rat, parce que la c'est juste plus possible niveau moral. Surtout que je ne suis pas beaucoup aidé. Ma mère quand elle est rentré du travail, elle demande à mon père : ba elle est ou ? et voici sa réponse : " pff encore dépensé tous ses sous chez le véto ". Ca me blesse énormément. J'ai jamais demandé un centime, je me prive pour eux, je me ruine en frais vétos, mais jamais je me plains sur ce point la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bonnes ondes à la puce pour surmonter cette épreuve. Courage miss, tu vis une période pas facile en ce moment et on est toutes de tout coeur avec toi. Tes parents ne comprennent pas ton attachement à tes loulous, je pense qu'on est beaucoup à vivre ça mais on sait toutes à quel point ça fait mal quand ils vont mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous. Non seulement mon père. j 'ai hâte de la retrouver, en espérant qu'elle soit en forme. La j'ai ma mamie Lady qui a plein de sang de Hylie sur elle, et elle a l'air perturbée, comme si elle sait ce qu'il s'est passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elles sentent ce qu'il se passe. Pour les miennes c'était pareil quand Lilou avait saigné. Allez courage, elle va s'en sortir. Ils sont courageux tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été dans la même situation et quand je vois que tu l'a opéré, ça me fait culpabiliser. Je me dit que peut être que si je l'avais fait, Apple aurait eu quelques mois de plus, mais non.. j'ai abrégé sa vie..

Elle est forte Hylie, ça va aller. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'émeut énormément ce que tu écris fasake...et je comprend même si je vit pas la meme chose...car nos proches sont souvent à ce que je lis, pas aussi aimant que nous des animaux et de nos ratoux...C'est dur de comprendre ca et d'accepter. Je culpabilise meme d'aller chez le véto...
Je te donne plein de courage...
(et ca me fait peur ce que tu dis, car ma patouille saigne car elle a des calculs...mais ca se trouve...ca va mal finir...bref...allez courage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline ne culpabilise pas, je sais que c'est facile à dire, mais ce n'est pas de ta faute. Moi aussi j'ai la mort de deux de mes ratounes sur la conscience, parce que le véto ou j'allais n'était pas compétent en NAC, alors que je suis sure que si je serais allée à mon véto actuel elles auraient vécue bien plus longtemps.

Ba disons qu'en ce moment je suis vraiment à bout. Parce que je pense que mes rats ont une vie agréable chez moi, alors que d'autres ont une vie merdique, dans des petites cages, sans dodos douillets, sans bouffe appropriée, sur copeaux et j'en passe, & jamais ils n'auront de soucis de santé, alors que moi je les accumule. Parfois je me dis, mais ou j'ai fauté ? Mes c'est toute ma vie, c'est mes amours, mes bébés, je me prive pour eux, mais parce que je trouve ca juste normal. Alors c'est sure que si j'entends des réflexions désagréables je sors les crocs.

Hylie c'est ma chouchoute ( oui car je pense qu'on a tous un préféré dans nos rats ), ma crevette qui passe des heures à me faire la manucure, à me faire des bisous de partout. C'est une rate extraordinaire et d'une gentille incroyable envers les humains. La rien que le fait de ne pas la voir me fend le coeur. C'est vide sans elle, les autres sont tristes ca se voit. Surtout Lady elle le vit mal c'est fou comme ils ressentent les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est dingue comme tu es émouvante dans tes propos...je revis plein de choses en mémoire...vraiment plein de courage à toi...
Je croise les doigts...vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Céline ne culpabilise pas, je sais que c'est facile à dire, mais ce n'est pas de ta faute. Moi aussi j'ai la mort de deux de mes ratounes sur la conscience, parce que le véto ou j'allais n'était pas compétent en NAC, alors que je suis sure que si je serais allée à mon véto actuel elles auraient vécue bien plus longtemps.


je ne pense pas que dans mon cas, il s'agissait d'incompétence puisque le véto m'a proposé de lui retirer l'utérus le lendemain matin.. Mais j'ai regardé Apple, elle était faible, perdait beaucoup de sang et il fallait attendre le lendemain matin dans ces affreuses souffrances, elle avait deux ans.. Alors j'ai refuser, je voulais pas lui en faire subir encore plus qu'elle n'en avait subit.
Mais bref, j'arrête avec mes histoires.

dans tous les cas, je croise les doigts pour Hylie, et pense très fort a vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais la véto si elle l'a opérée de suite et non demain matin c'est parce qu'elle savait qu'elle ne tiendrait pas le coup, donc c'est peut être mieux pour Apple qu'elle soit partie dans de bonnes conditions. D'ailleurs je ne remercierais jamais ma véto, de m'avoir opéré hylie alors que c'était la fermeture, et qu'elle appelle sa nourrice comme quoi elle pourrait pas venir chercher son fils avant 21h00. Ah & ca m'a fait rire,elle m'a fait un pourcentage car "famille nombreuse " x)
désolé si je fais des fautes de mots dans mes propos, mais j'ai pleins de trucs qui me passent dans la tête la, et donc j'écris sans vraiment faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est vraiment sympa de sa part..
Je suis tombée sur un véto très froid et pas très communicatif, il a pas eu l'air d'apprécié que je le réveille pour un rat et même quand j'étais en stage il ne m'a jamais adresser la parole, donc bon.
Puis ma véto me fait aussi des réductions vu le nombre de fois ou j'y vais et comme toute ma famille va chez eux.. Parfois elle me zappe des consultations comme elle sait que je paie ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi et hylie c'est vraiment pas facile pour toi en ce moment, les pauvres choux n'ont vraiment pas de chance, je souhaite de tout coeur que cette mauvaise passe se termine très vite. Tes loulous ont une vie de rève, tu leur donne tout se dont ils peuvent rèver et plus encore, ne te demande pas ou tu as fauté. C'est vrai que parfois ont à l'impression qu'il y a des injustices.Je te souhaite beaucoup de courage ma belle et un bon rétablisement à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage encore une fois. Pleins de bonnes ondes à Hylie.
Pour Lilou c'est pareil je l'ai laissé partir alors que j'aurai peut être pu la sauver en la faisant opérer. Mais au moins je sais qu'elle n'a pas souffert. Et puis tu as raison, on a toujours nos chouchous. Moi c'est Plouf et je sais que le jour où elle aura un problème de santé je le vivrai très mal.
En espérant qu'à mon retour dans dix jours je ne vois que des bonnes nouvelles sur tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

décidément, c'est vraiment une période difficile en ce moment...courage à toi et à Hylie!elle est forte elle va s'en sortir surtout que tu as réagi très rapidement, et ton véto aussi d'ailleurs!ça lui a sans aucuns doutes sauvé la vie que tu l'ai immédiatement amenée chez le véto!
courage!c'est une mauvaise période à passer!après la pluie le beau temps!^^ allez maintenant tout tes loulous vont péter la forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh la je vient seulement de lire ce qui arrive a ta puce ,comment va t'elle? c'est horrible ce qui t'arrive pour le moment ,j'espere que ca va aller pour la puce,en tout cas tu a reagit super vite et grace a cela elle va aller bien .courage a toi et tes loulous papouilles a tous tes ptits choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fasake, il est vraiment temps que tu arrêtes de faire des posts dans cette catégorie Wink

Non, plus sérieusement, tu accumules la malchance en effet No Mais bon, je ne pense pas que ce soit une histoire de karma ou quoi que ce soit. Là encore, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'en ai plus que marre de poster ici effectivement ^^

bon HYlie pète un plomb dans sa cage ^^ et euh d'ici demain je crois que y'aura plus de fils, elle en avait déjà enlevé chez la véto.

J'ai prévenu tous les autres que si elles me faisaient la même chose, qu'elles le fassent le matin, car c'est juste hallucinant comme le prix est élevé pour une nuit de garde x)

merci à vous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'ai payer 60 euro la consulte alors que d'habitude ca coute 32 euro et comment elle va la puce elle a garder ses fils papouille a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment s'en sors Hylie?elle a pas retiré tous ses fils j'espère!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma crevette va super bien. Elle ne supporte pas du tout d'être seule par contre. Elle a quasiment tout retiré ses fils au bout de deux jours, mais c'est propre. C'est la chouchoute à ma mère et à moi aussi, alors on la pourrie gâte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
genial enfin une bonne nouvelle grosse papouilles a la ptitemere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ba ça c'est cool!au moins elle guérit bien!continuez a la chouchouter pour nous tous!^^ quand prendras fin l'isolement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiou !!!
Contente que la louloute aille mieu
J'espere que cette mauvaise passe est fini pour vous et que tous tes loulous(tes) se porteront bien .
Grosses papouilles aux poilu(e)s !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand les parents font des rélféxions comme ça sa blesse...
Mes parents sont pareil pour Mely :

" Papa maman je suis dégoutée ! - Quoi ? - Mely a une tumeur mamaire faut l'opérer - N'importe quoi, c'est qu'un rat, tu as vu qu'elle âge elle a elle tiendra pas sa vaut pas le coup." Quand la tumeur trainait par terre mon père a eu de la peien et l'a fait opéré ( 35€ ) et elle a vécu 9 mois de plus après l'opération.

Je ne peux pas subvenir seule aux besoins de ma louloute, parceque je suis encore au lycée et pas assez âgée pour un boulot d'été. Je fais du baby- sitting mais ce n'est pas régulier, et dès que j'ai de l'argent je lui achete des accesoires pour sa cage ( dernier en date la spounik ).

Je suis très contente que ta ratoune aille mieux ! J'espère qu'elle va continuer de bien se rétablir :)

Dommage que les rats ne saches pas parler ^^
Ils pourraient nous prévenir car desfois il arrive qu'on ne voye pas et on culpabilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment ca va la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien. La elle fait la folle sur le lit. Demain elle se fait retirer les fils. Je voulais le faire moi même, seulement comme j'ai senti une mini boule au niveau de ses coutures je préfère la montrer tout de même à la véto. Mais c'est pas avec joie que je vais y aller, j'ai peur qu'on me parle de ma Lily la bas, surtout que je dois payer la facture pour son opération et son incinération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il te font payer l'incineration pour le rat moi je ne paye pas et j'esper que la petite boule pour hylie c'est rien de grave grosse papouille a elle et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'incinération ba oui c'est payant, c'est une entreprise qui fait ca et non les cliniques vétérinaires, donc c'est pas eux qui fixent les prix. Après moi c'est une incinération individuelle, je refuse catégoriquement qu'elle soit brulé avec d'autres. Je la récupère dans dix jours environ.

Sinon tout va bien pour Hylie, en espérant que ca soit juste un mauvais souvenir dorénavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o L'incinération en groupe marque bien l'intérêt de certains pour leurs animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une incinération ac des animaux d'abbatoires hein, c'est une incinération collective mais que ac des animaux domestiques. C'est ce que j'avais fait pour ma chatte, sur le coup j'ai pas réfléchi mais finalement j'aurai aimé garder les cendres, mais là c'est pas possible ..

On espère aussi que tt ça est derrière elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est juste parce que j'ai du mal avec le fait que mon animal soit brulé avec d'autres, ca m'horripile un peu. Mais sinon ma mère a fait incinéré notre première chatte en commun, et elle l'aimée plus que tout, mais je pense qu'elle avait plus choisie pour la facilité. Moi je pourrait maintenant juste pas le faire. Après c'est un choix personnel c'est sure, et aussi une question de finance.
Par contre choupiinettes, pas d'animaux d'abbatoires non, mais des cadavres d'autres animaux, & des déchets anatomiques des cliniques vétérinaires, c'est à dire organes & compagnie qu'on retire lors des opé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hylie est complétement paumée, elle ne voit plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien ne me fait penser à un truc cérébrale, ca se voit c'est vraiment la vue ( ses yeux ont changés de couleur ). Elle est paumée de chez paumée. Elle reconnait pas voix, se tate pour marcher, ca me fait trop de mal de la voir ainsi, j'arrete pas de pleurer. Ma crevette, ma chéri d'amour, oui je le dis, ma rate préférée, putain nan je prie pour que ca soit que ca et qu'elle finisse par s'y habituer. Je suis mal ce soir très mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ma belle, si ce n'est que la vue elle finira par s'y faire. Papouilles à la puce et pleins d'ondes positives pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...