Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oliv09

Chez Oliv suite .

Messages recommandés

Very Happy

Citation :
Pour la suite si tu pouvais ouvrir un autre post bis, car il m'a fallu presque un quart d'heure pour ouvrir celui la en entier......mais bon, j'impose rien, tu fais comme tu le sent.

Pas de pb Pierre , c'est fait Wink

Donc la suite des photos ici !

Oliv

Smile

Les changements d'eau sont effectivement mon principal soucis .
J'ai déjà pu voir quelques installations intéressantes pour palier à ce problème ( goutte à goutte , changement automatique avec sytème de remplissage genre WC ou système électronique , cuves percées ... ).
En ce qui me concerne , comme je fais tout où presque avec de la récup je réfléchis à ce qui serait le mieux pour l'instant . Actuellement je syphonne chacun des bacs et l'eau par dans une évacuation prévue à cet effet. (Pour cet été je souhaite récupérer cette eau pour le jardin , j'ai donc un autre pb à résoudre... )

Pour le remplissage , je m'oriente vers une cuve de préparation qui sera au sol avec remonté de l'eau par une pompe . L'idéal serait d'avoir une cuve en hauteur mais j'ai un pb de place à moins de tout refaire ( support du 450 L scratch et ce n'est pas exclu ... )

Oliv

Invité Michel
Oliv a écrit:
Smile

Les changements d'eau sont effectivement mon principal soucis .
J'ai déjà pu voir quelques installations intéressantes pour palier à ce problème ( goutte à goutte , changement automatique avec sytème de remplissage genre WC ou système électronique , cuves percées ... ).
En ce qui me concerne , comme je fais tout où presque avec de la récup je réfléchis à ce qui serait le mieux pour l'instant . Actuellement je syphonne chacun des bacs et l'eau par dans une évacuation prévue à cet effet. (Pour cet été je souhaite récupérer cette eau pour le jardin , j'ai donc un autre pb à résoudre... )

Pour le remplissage , je m'oriente vers une cuve de préparation qui sera au sol avec remonté de l'eau par une pompe . L'idéal serait d'avoir une cuve en hauteur mais j'ai un pb de place à moins de tout refaire ( support du 450 L scratch et ce n'est pas exclu ... )

Oliv

Re-salut
pourquoi ne ferais tu pas une réserve dans tes combles au dessus du plancher que tu as construit, avec les madriers que tu as mis, je pense pas que tu es des problèmes pour mettre un réservoir sur le plancher au niveau poids, et tu n'aurais pas besoin de pompe de relevage.
@PLUS

Smile Bonsoir Michel,

J'ai bien envisagé cette possibilité mais les combles ne sont pas chauffés ( comme la pièce à poisson d'ailleurs) , cela aurait pourtant été le plus facile effectivement !
Merci .

Oliv

Invité Michel
Oliv a écrit:
Smile Bonsoir Michel,

J'ai bien envisagé cette possibilité mais les combles ne sont pas chauffés ( comme la pièce à poisson d'ailleurs) , cela aurait pourtant été le plus facile effectivement !
Merci .

Oliv

Et si tu isole sous la toiture tu peu récupérer quelques degrés, et peut etre
mettre un thermoplongeur, ou une résistance de machine à lavé avec un thermostat à 25 degrés, en plus sa ne consomme pas trop de courant.
Je te donne mon avis, vue les photos Shocked
@plus

Very Happy

Tous les avis sont bons !!!!
Je peux peut-être isoler sous le toit . Je vais y réfléchir.
Pour la résistance de machine à laver , je prends l'idée Wink , reste à trouver une vieille machine dans mon entourage .

Oliv

Invité Michel
Oliv a écrit:
Very Happy

Tous les avis sont bons !!!!
Je peux peut-être isoler sous le toit . Je vais y réfléchir.
Pour la résistance de machine à laver , je prends l'idée Wink , reste à trouver une vieille machine dans mon entourage .

Oliv

Peu être que je t'ennuie, (excuse).
Une résistance de machine à laver ne coûte pas très cher, et je pense qu'il vos mieux l'acheter neuve?.
@plus

Smile

As-tu une sortie vers l'égout? (pour l'hiver)
As-tu possibilité de stocker l'eau récupéré vers un point bas dans le local (pour l'été)

Pour le remplissage je pense à une réserve d'eau (bidon ou autre) avec une pompe (ça fonctionne très bien chez moi Wink ).
Le goutte à goutte présente des avantages mais doit être pensé dès le départ et personnellement je préfère effectuer les changements d'eau ponctuellement suivant les besoins.

Gé.

Smile

Pour l'hiver j'ai une sortie vers l'égout .
Pour l'été , il faut que je récupère l'eau dans un bac et ensuite que je la stocke à l'extérieur .
Je vais donc avoir besoin d'une pompe pour effectuer le transfert .

Actuellement j'aurai d'une pompe pour relever l'eau sur une hauteur de 3 m ( je suis large ) . J'en ai une mais la perte de charge est importante ce qui fait que sont débit n'est pas très important . Cette pompe me servirait pour remplir le 450 L .
Si vous avez des idées à pas cher . (Il y en a bien dans le commerce mais très cher , j'ai aussi pensé aux pompe genre vide cave mais la le débitest vraiment trop important . )

Je ne peux pas mettre de goutte à goutte en place n'ayant pas prévu d'évacuation en trop plein sur mes bacs . En plus ce système consomme énormément d'eau si l'on veut avoir des changements efficaces . Je suis donc comme toi Gérard , je préfère siphonner un bon volume et ensuite complèter .

Oliv

bon travail , je sens qu'une partie de mon sous sol va en faire les frais aussi .

christian

Very Happy

Citation :
bon travail , je sens qu'une partie de mon sous sol va en faire les frais aussi .

Merci et fais nous vivre cela si tu le mets en la place Wink . Ce serait génial.

Oliv

Trouve une solution pour surelever tes réservoirs d'eau neuve, cela peut soit éviter une pompe, soit gagner en perte de charge. Quelques parpaings peuvent faire l'affaire...peut être.

Smile

Le problème rencontré , c'est que le local n'est vraiment pas grand !!!
Je cogite .....

Oliv

Oliv a écrit:
Smile

Pour l'hiver j'ai une sortie vers l'égout .
Pour l'été , il faut que je récupère l'eau dans un bac et ensuite que je la stocke à l'extérieur .
Je vais donc avoir besoin d'une pompe pour effectuer le transfert .
Oliv

Bonjour tout le monde, Smile

Si tu as une sortie vers l'égout de disponible il est peut-être possible alors de prévoir des tubes PVC qui longent tes bacs et reliés à l'égout qui te permettrait déjà de vider l'eau facilement par syphonnage. Cette installation fixe peut aussi être relié à des syphons amorcés en permanence avec vanne d'arrêt.
Pour l'été il faudrait alors relier la sortie vers ton récupérateur d'eau.

Il reste le problème de la pompe de relevage. Avant de trouver une pompe externe, j'avais aussi pensé au vide cave, mais n'y a-t-il pas moyen de limiter son débit en obstruant partiellement l'entrée d'eau? scratch

Gérard.

Smile Bonjour tout le monde,

Petite amélioration pour mon dos.
J'en avais un peu marre de monter sur un escabot pour remplir le 450 L , avec des seaux.
J'ai donc installé une cuve posée sur le sol ( récupérateur eau de pluie de 200 L ) dans laquelle je prépare mon eau et je la remonte avec une pompe vide cave . Le débit est important mais comme c'est une cuve nue pas de pb avec la déco.
( coût: 11 euro de cuve , 15 euro de tuyau diamètre 25, 19 euro de pompe , un collier de serrage 1 euro ).

Cette nouveauté me sert bien actuellement ayant un petit pb dans mon bac ( stress ou autre en fonction de l'évolution je vous ferais part du pb d'une manière plus explicite ).

Oliv

Very Happy

Bricolo , bricolo . :x ... C'est du super bricolo !!!
Attention si je viens faire un tour dans ton coin !!!

LaughingLaughing

Oliv

Very Happy

Pas de date encore mais tu peux être certaine que je vais venir dans le coin , j'ai de la famille qui vient juste de s'installer à .......

..... Schirmeck.

Wink

Oliv

Ben j'espere Oliv que si tu montes dans le coin tu viendras aussi me faire une petite visite Laughing ...

Very Happy

Eh Gégé , je n'avais pas fait attention , tu es aussi dans le coin !

Une chose est certaine , c'est que je vais monter dans le secteur mais quand ??
10 heures de route mini , il faut que l'on organise cela à l'avance avec mon beau frère.
Mais c'est promis , je vous ferai signe Wink

Oliv

et ton beau frere il est natif d'ici???
peut etre que je le connait????

et on pourrai peut etre se rencontrer avec gégé et pourquoi pas se faire une petite bouffe sympa???? a voire!!!

bisous
steph

Pour allez manger aucun soucis pour moi Laughing c'est sur que sa serais super sympa...a prevoir pour un de ses jours... Wink