Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phong

DiscusPhong : le site de Phong

Messages recommandés

Bonjour Smile

Je viens de créer mon site, DiscusPhong, pour remplacer mon blog. Vous pouvez le visiter à cette adresse :

http://discusphong.free.fr/

J'espère qu'il vous plaira Wink

@+, Phil et Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phong (et Laure...), Smile

Un grand coup de chapeau pour ton site!

C'est clair, propre, très agréable à parcourir: C'est à l'image de la qualité de ton élevage.
Une méthode originale et des conseils très intéressants...

Une réussite!

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilli
bravo2 super ce site on y trouve facilement ce que l'on cherche! encore un grand bravo pour tes repros et tes magnifiques discus bravo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude et lilli,

Merci beaucoup pour vos compliments Very Happy .

Pour les feuilles de Terminalia Catappa, j'en ai trouvé dans une boutique d'aquariophilie à Ivry-sur-Seine. Elles n'étaient pas destinées à le vente mais comme je connais bien le patron, il a accepté de m'en vendre. En fait les boutiques reçoivent souvent ces feuilles dans les caisses contenant les discus en provenance d'Asie. Sinon si tu connais quelqu'un qui habite dans un pays tropical (Inde, Asie, Réunion, Antilles...), cet arbre pousse partout et tu peux t'en faire envoyer de là-bas, ça revient pas cher. J'ai un ami qui m'en a fait envoyer de Martinique, j'ai donc un bon stock en réserve Laughing .

@+, Phil et Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Bonjour Laure et Phil bravo2
très intéressant ton site, il y à de superbes Images, beau petit reportage
claire et net, donc beaucoup peuvent s'inspirer.
Perso cela me plaît beaucoup, que je vais suivre régulièrement.
Bonne continuation pour votre site.

A plus à vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous les deux,

Vous êtes réellement de vrai artistes et pas seulement avec les discus à ce que je vois.
Votre site est fantastique, très coloré, agréable à lire et en plus une mine d'informations (doués et en plus peu avares de conseils) s'y trouve dedans.

Félicitations encore et merci

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens de consulter votre site(phil et laure)
il est super,tout est bien explique,les feuilles dont tu parles m'interesse vivement!!!
malheureusement pour s'en procurer cela va etre la croix et la banniere
je te remercie,cela m'aide en tant que novice :applaud: :applaud:
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
syd7149 a écrit:
bonjour
je viens de consulter votre site(phil et laure)
il est super,tout est bien explique,les feuilles dont tu parles m'interesse vivement!!!
malheureusement pour s'en procurer cela va etre la croix et la banniere...

Bonjour Sylvie, moi je sais ou en trouver, à ivry sur seine 94, et tu n'es pas très loin.
@PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les feuilles, moi aussi ça m'interesse : faudrait ouvrir un post pour ça

pour phong, bravo
pour moi, tu es un pro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phong,
Je viens de visiter ton nouveau site et me joints aux autres membres pour te féliciter. Des textes clairs et nets, ponctués de nombreuses photos. Grace à toi l'élevage artificiel n'a plus de secrets.
Les feuilles de terminalia catappa pour lesquelles je t'avais interrogé en mp me sont pour l'instant introuvables à Toulouse. Un jeune vendeur m'avait répondu en souriant "on doit en trouver facilement en Inde" Razz Pour l'instant je crois que tu vas être le seul du forum à tester des dites feuilles.
Je n'ai pas pu voir tes vidéos avec mon ordi :gah:
A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent,

Il y a aussi Michel qui commence à tester les feuilles, avec une grosse frayeur au début quand il a vu son eau jaunir puis se troubler un peu (c'est passager) affraid

Pour ceux qui seraient intéressés et qui habitent la région parisienne, on peut en trouver chez AQUAPOINT, 179-181 boulevard de Stalingrad, 94200 Ivry-sur-Seine (tél 01.46.70.22.65), 3€ les 10 feuilles.

Concernant les vidéos, normalement tu devrais pouvoir les lire avec le lecteur Windows Media scratch . Est-ce que quelqu'un d'autre à un soucis avec les vidéos ?

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha !
J'imagine la frayeur de Michel de voir son eau ce troubler aprés nous avoir montré des photos d'une limpidité exemplaire
Pour les vidéos je vais voir sinon pas de problème je me débrouille ou fais appel à mon fiston en ultime recours.
:@: +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir phong
moi aussi,je peux pas voir tes videos,
tu peux faire quelque chose? :(
amicalement
syd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
Vincent du 31 a écrit:
Ha ha ha !
J'imagine la frayeur de Michel de voir son eau ce troubler aprés nous avoir montré des photos d'une limpidité exemplaire
Pour les vidéos je vais voir sinon pas de problème je me débrouille ou fais appel à mon fiston en ultime recours.
:@: +

Salut Vincent je te rassure tout et revenue normale, ou presque, poissons plus calme, et surtout très bon appétit.
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
L'utilisation par nos deux testeurs Michel et Fong, des feuilles de "l'amandier d'Inde" semble être tout bénéfice Suis pour ma part intéressé par tout ce qui peut contribuer au bien-être de nos dicus de façon naturelle.
Idea Une expérience à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bonjour Phong !
Superbe site, très beau boulot !!
J'ai apprécié particulièrement la qualité des photos.
Un grand bravo !
Very Happy :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel

Trés jolie tout ça, Laure et Phil bravo3super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ton site, j'ai une nièce qui habite en guyane je vais lui demandé si cette arbre existe aussi chez eu, peu tu m'envoyé les photos de l'arbre, des feuille verte et des feuilles sèché merci.
J'ai une autre question sur l'élevage artificiel tu parle toujours de temps mais peu tu me donné ça en heure ou en jour exp après combien de jour tu les mets dans l'aquarium, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Pas de problème, je vais t'envoyer les photos Wink .

Pour le temps nécessaire à l'élevage artificiel, c'est difficile de te répondre en heures... Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut être là pour remplacer les parents, c'est-à-dire distribuer des nauplies d'artémia aux alevins au moins 6 fois par jour, changer l'eau et nettoyer les bols 1 heure après, bref il faut pouvoir être présent chez soit à tout moment de la journée. Je transfert les alevins dans l'aqua au bout de 2 ou 3 semaines, ça dépend du nombre d'alevins, s'ils sont très nombreux ils seront à l'étroit plus tôt.

@+, Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au chomage alors j'ai le temps, je te demande ça car j'ai des malboro il font de superbe ponte au moins 250 alevins mais au 5 ème jour de nage libre ils sont tous mort car ils ne trouvent pas les parents pour aller ce nourirs j'ai perdu une dizaine de ponte comme ça allors je veut essayé ta méthode et comme je suis pointilleux alors je pose des questions car je ne veut rien laissé au hazard, merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool ton site , j'aime bien t'a du y passer du temps pour le créer , je sais ce que c'est car j'essaye d'en monter un et c'est pas evident !!!
bonne continuation

fabrice





:okk:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Est-ce que tu as essayé de placer tes alevins sur des parents "adoptifs" ? Je sais qu'il y en a qui le font avec succès, moi je n'ai pas pu par manque de bacs et surtout manque de couples... Mais si tu veux essayer l'élevage artificiel je serai ravi de te donner des conseils en cas de besoin Wink


Merci pour le compliment Fabrice, c'est vrai que j'y ai passé pas mal d'heures à faire ce site, mais je n'ai pas laché l'affaire car je tenais à remplacer mon blog qui est assez limité en possibilités... Je te souhaite bon courage pour le tiens Very Happy

@+, Phil et Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai essayé les parents adoptif sa fonctionne très bien sauf il faut que tu es un couple qui pond à un jour près pour que tu puisses les mettre avec leurs petits c'est ce que j'ai fait avec mes malboro que j'ai mis sur un couple de cobalt ou les petits étaient au premier jour de nage libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phong,
super site, merci beaucoup de nous le faire partager!!!
que de bons gouts

c'est très instuctif que de voire l'évolution des petits, merci

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...