Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zeegzag

Youna : barre dans le ventre : évolution

Messages recommandés

Salut tout le monde ..
Je suis rentrée hier de vacances et j'ai senti sur ma Youna une espèce de barre au niveau du ventre ... Je ne sais pas ce que c'est, ça ne lui fait pas mal mais c'est assez dur. est ce possible que les tumeurs se développent "en long" au lieu de faire une boule ?
Je l'emmène au véto dans la journée ...

tu fais bien de l'emmener au véto,une espèce de barre je vois pas du tout ..j'espère que c'est rien de grave
tiens nous au courant

Ta rate doit être bouffée de métastases, comme souvent chez les rates atteintes de tumeurs. Donc moi je pense que c'est normal, en partant du principe que c'est une autre tumeur qui se développe. Après rien de mieux que l'avis d'un véto.

Arg ... Sauf que c'est ma deuxième rate, celle qui n'a pas ou pas encore de tumeur... bon j'y vais d'ici quelques instants.

Oh mon dieu elle est toute maigre ma puce, on dirai que ses os vont casser sous le poids quand je la porte et elle a un énorme ventre pourtant ... Je ne l'ai pas vu hier comment j'ai pu rater ça ... bon je file au verdict ...

ah je croyais que c'était celle qui avait déjà une tumeur. Ah oui en effet ce que tu décris est anormal. J'espère que ca va aller, tiens nous au courant.

Invité
eh bien ont peu dire qu' ont les cumules les ennuis avec nos ratoux courage a toi et tient nous au courant

Bon alors ma puce a une énorme tumeur à la rate ... et donc elle se nourrit beaucoup moins d'où son extrême maigreur. Cette tumeur est inopérable. Le véto m'a dit qu'elle ne souffrait pas, qu'il pouvait soit l'euthanasier soit essayer de lui donner de la corticoïde qui s'avère toxique au niveau hormonal mais qui ferait diminuer la rate de ma Youna et donc qu'elle se nourrirai et vivrai un peu plus longtemps. Si on la laissait comme ça sa mort était imminente (quelques jours) j'ai donc pris la décision de lui donner ce médicament. 1/2 par jour pendant 7 jours, là je le rappelle pour lui dire comment ça a évolu puis 1/2 tous les deux jours pendant 7 jours.
C'est horrible elle est vraiment maigre et je la sens tout faible, prête à casser ... J'ai fait une liste à ma maman d'aliments pour la requinquer. Tant pis pour les bouchons ... je dois lui donner le médicament à la seringue mais j'ai tellement peur de casser ses petits os tout fragiles...

Invité
salete de tumeurs je suis desolee pour ta puce c'est vrai que c'est dur de prendre une decission tu a raison d'essayer le medoc tu verras ce que ca donnera et donne lui tous ce qu'elle aime manger bon ou pas bon de toutes facon se qui compte c'est qu'elle mange et garde des forces bon courage a toi et tes puces et grosse papouilles

oh mince pauvre puce,j'espère qu'avec le médicament ca va aller,donnes lui pleins de bonnes choses et chouchoutes la a max!!
courage et pleins de papouilles a la puce

oh No
jspr que le traitement va fonctionner, tient ns au courant !
Pleins de papouilles à la pauvre puce, et courage à toi

& la tumeur de ton autre fille, ça n'évolue pas trop vite ?

C'est moche tout ça ! De même, j'espère que le traitement aura les effets escomptés et qu'elle pourra vivre encore !

La tumeur de mon autre rate a un peu évolué mais je n'ai pas à me plaindre quant à la vitesse même si ça grossi toujours trop rapidement, elle a la pêche.

vraiment désolé pour ta puce j'espère de tout coeur que le traitement va lui réussircourage à toi et pleins de papouilles aux puces

Aujourd'hui ma puce n'est toujours pas bien vaillante, elles n'ont pas touché à la compote pomme pruneau du coup je leur ai mis des bouts de pain dur dedans, ça passe mieux. Youna mange tout doucement, elle est toujours une peu faiblarde. Par contre la Jaïne profite bien de la bonne nourriture ! lol Elle reste toujours collée à elle ... Je lui donnerai son médicaments avant d'aller au coiffeur. Je vais aux 20 ans de mon chéri ce soir, j'angoisse vraiment à l'idée qu'elle ne passe pas la nuit ...

Aujourd'hui Youna est un peu plus active. J'ai été obligée de la nettoyer car sa tumeur fait que son ventre touche le sol et elle était donc pleine d'urine .. J'ai décidé pour aujourd'hui de diluer le médoc dans un peu de pot bébé courgette mais elle a pas voulu finir ... Je vais donc être obligée de lui donner toujours à la seringue mais je vois bien qu'elle en a marre, elle mort la seringue ...

Pauvre mémère No Et puis avec tes cours j'imagine que tu ne peux pas t'en occuper toutes les heures.

Bah là j'étais en vacances en fait mais je reprends demain donc ça m'embête surtout que je ne peux pas rentrer du tout le midi cette semaine.

Invité
c'est dur les medocs pas evident a donner j'espere que ca ira encore longtemps. moi pour bianca je mais du papier essuie tout dans le fond de sa cage et elle ne se salit pas bon courage a vous deux

Aujourd'hui ma puce est toujours faible, elle se cache dans un coin en sortie ... Je crois que manger lui fait mal, elle a comme des sortes de mini spasmes après avoir mangé. Sinon en état général je ne trouve pas que sa ratte ai diminué de volume et elle est encore bien maigre ... on sent sa colonne et ses os de fesse ...

Invité
courage!j'espère vraiment qu'elle va se remettre à manger la puce!faut absolument qu'elle reprenne des forces!je sais combien c'est flippant quand tu sens que ton rat n'a plus que la peau sur les os...j'espère que sa rate va dégonfler, en attendant chouchoute la un max, et même si elle n'aime pas la seringue force la à prendre son médoc, c'est toujours difficile mais c'est pour son bien!

Invité
tu as essayer dans du yahourt ou du lait de soja moi bianca ca passe aves ca

Merci les filles !
En fait le soucis je pense n'est pas la substance que je lui donne à manger mais je pense qu'elle a mal et donc met longtemps à manger, c'est pourquoi elle n'arrive pas à finir ce que je lui donne car si je lui donne la même chose dans une cuillère elle se jette dessus et le dévore, mais toujours tout doucement ..

Invité
pauvre puce tu devrait lui donner plus souvent mais en petite quantite

C'est ce que j'essaie et je leur ai laissé un récipient avec de la purée de courgette pour que Youna reprenne du poil de la bête.

Je viens d'aller chercher mes puces, bonne nouvelle : la rate de Youna a extrêmement diminué de taille !!! Bon elle est encore tout maigre mais c'est déjà un début, j'espère.

super que le traitement fonctionne maintenant il lui reste plus qu'a reprendre du poid j'espère que qu'elle va vite récupérer la puce.
papouilles à tout le monde

Oui pour ça je vais me battre à leur donner à manger autant qu'il faut. D'ailleurs les semoules au lait pour bébé ont l'air de beaucoup mieux leur convenir à ces fripouilles.

Invité
tant mieux au moins la tumeur ne la genera pas trop courage a la puce

Invité
ah ça c'est une bonne nouvelle!au moins un problème de "réglé" maintenant faudrais qu'elle grossisse un peu la miss!mais bon ça a l'air d'etre sur la bonne voie!
pleins de papouilles pour Youna!^^

L'état de ma Youna est stable. Disons que la tumeur est encore bien grosse mais qu'elle a repris un peu de poids. Par contre elle recrache le médoc alors je vais tenter de lui mettre dans la semoule. J'ai appelé le véto, je lui continue son traitement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de médoc et je l'appelle dans 15 jours pour lui donner son état.

Ma petite chérie se porte bien, hier je lui ai mis son médoc dans de la semoule et c'est parti tout seul, elle tirait même sur le bouchon de bouteille de lait dans lequel je lui avait mis pour pas que je le reprenne. Jaïne n'y a pas eu droit mais aujourd'hui elles en auront toute les deux. (comme Youna ne prend son médoc qu'un jour sur deux) Je leur ai coupé les griffes et changé la cage. C'est bizarre à dire mais j'adore les chouchouter comme ça même si elles sont en fin de vie, et ça me donne envie d'accueillir d'autres vieux rats pour les choyés dans leurs derniers mois même s'il y a des frais véto (tiens d'ailleurs faut que je donne les sous à moman) mais malheureusement ce ne sera pas possible.

Invité
bon si elle prends bien son médoc et qu'elle regrossis un peu c'est cool!elle est sur la bonne pente la miss!la tumeur ne bouge plus?
pourquoi tu ne pourras pas prendre de rats en fin de vie?c'est vraiment difficile de prendre des rats agés, de les choyer pour qu'ils aient une belle fin de vie et de les voir partir si peu de temps après leur arrivée, faut vraiment avoir le coeur bien accroché pour pouvoir le faire je pense!

Sa tumeur reste au même stade. Je ne pourrais pas car je ne serais sûrement pas chez moi l'an prochain et serait sûrement amenée à bouger dans les prochaines années donc impossible pour moi de reprendre des rats !

Ma puce va très mal, elle est de nouveau très maigre et faible, elle refuse son médicament qu'elle n'a pas terminé pour le moment et refuse de manger autre chose ...

Invité
j'espere que ca va aller avec ta ptitemere grosse papouille a elle

oh mince j'espère qu'elle va arriver à remonter la pente la puce
pleins de papouiles un énorme bisous de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile courage ma belle

Suis désolée! J'espère qu'elle va tenir le coup et remonter doucement...
Courage! On est avec toi!
Grosses papouilles aux 2 belles

Invité

Pleins de courage zeegzag c'est pas facile ce qui arrive...

Invité
comment va ta puce aujourd hui