Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salmoncp

Température de vos bacs

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ouvre ce post afin de connaitre éventuellement la température de l'eau de vos différents bacs à discus (hors montée en température partielle des bacs pour résorber certaines maladies de vos pensionnaires). De partager vos expériences et de savoir si éventuellement il existe une température "passe partout" , adaptée éventuellement à la maintenance, la reproduction, le grossissement des jeunes, le developpement de la végétation, etc....
En effet il est souvent dit que le discus doit être maintenu dans une eau à 30 degré minimum, (tout comme il est dit qu'il ne doit être que dans de l'eau osmosée ou "trafiquée" mais là on est tous ici présent pour prouver le contraire) mais est ce vraiment utile....?
Car une telle température n'est pas forcémment idéale pour une belle plantation, pour une eau bien oxygénée naturellement (sans utilisation de bulleur), etc, etc .....
Pour ma part, mais j'ai tout de même peu d'expérience dans la maintenance du discus, mon eau du bac se situe aux alentours des 29°. Les discus à priori s'y plaisent, les colocataires corydoras et autres cardinalis aussi et les plantes restent correctes (plantes tout de même adaptée à cette température relativement élévée).
Mais est elle vraiment idéale.....?

Merci par avance pour vos réponses et d'accepter de partager vos différentes expériences

A+

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour moi c'est environ 28° dans le communautaire et 29/30° pour la reproduction et les jeunes.

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Michel
SALUT
moi 28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude a écrit:


Sur 45 membres ayant répondus une grande majorité (22) a répondu 28/29°, 13 tournent à 27/28 et 8 à 29/30°.

Je pense que ce sondage répond bien à ta question et correspond parfaitement à la réalité.

trés bon !
de plus, en gardant une température de 28, les plantes te diront merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

mes bac sont tous a 28°, les poissons se portent bien et les plantes pousse super bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mik 63

Bien le bonjour !
Pour moi c'est 29,5°C
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...