Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

question d'hygiène

Messages recommandés

coucou,
J'ai une question, comment faire pour nettoyer mon bac de repro de mes discus...
Le sol est assez sale et j'ai peur que ça me fasse développer des maladies...
Comment faites-vous pour ne pas déranger tout ce petit monde ? Et pour tenir vos bacs de repro propres ?
Je n''ai pas de sable ni rien d'autre au fond...
J'ai été obligée d'enlever la pompe de filtration tout à l'heure car mes petits commencent à se détacher de leur cone et vont nager et se balader (le problème c'est qu'ils vont un peu trop près de la pompe) alors pour ne pas avoir d'accidents, j'ai préferé l'enlever complètement (et de toute facon il fallait quand même que je la sorte pour la nettoyer)
J'ai pensé a mettre un aspirateur au bout d'un tuyau en plastique et de siphonner le tout pour ne pas abimer les petits et s'il y en a dans mon sceau d'eau de nettoyage je pourrai toujours les repêcher et les relacher. Qu'en pensez vous?

bonne nuit tout le monde
@+
steph

Bonjour Poupette, Smile

Personnellement, lors d'une reproduction, j'effectue des changements d'eau avec syphonnage des déchets jusuqu'à la ponte. Après la ponte je ne touche plus à rien jusqu'à la nage libre ou alors je change un peu d'eau sans intervenir dans le bac si c'est possible.
Je ne reprends les changements d'eau que lorsque les petits commencent à nager. Pour cela je syphonne en prenant grand soin de ne déranger les parents que le moins possible.

Gérard.

ok gérard!!!
et une fois que les petits nagent, tu fais comment pour reprendre ta filtration??

bisous

poupette a écrit:
ok gérard!!!
et une fois que les petits nagent, tu fais comment pour reprendre ta filtration??

bisous

Mais je n'arrête jamais la filtration, je réduis simplement le débit de la pompe pour limiter le courant pendant la repro.
Tu peux réduire à l'entrée de la pompe ou, si ce n'est pas possible, à la sortie en limitant le débit.

Gérard.

ok j'ai bien tout compris!!!
heureusement que vous etes tous la!!! ouf!!! Laughing

si non, est ce que c'est normal que les bébés discus nagent tous seul sans etre accolé aux parents???
depuis qu'ils se sont décolés du cone, ils nagent dans tous le bac mais ne sont que très rarement sur le dos des parents...

j'attend les avis des pros!!! Wink
bisous
steph

Smile

Cette situation peu se produire la première journée, mais ensuite il faut absolument que les petits aillent sur les parents.
Il faut souhaiter que les parents aient suffisamment de mucus et que les petits réussissent à bien les repérer.

Gérard.