Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattou-17

disposition des tubes d'eclairage

Messages recommandés

j'ai une question, comment doit-on placer les tubes d'eclairage sur le couvercle sachant que la plupart de mes plantes seront sur l'arriere du bac et sur le devant il y aura des plantes de type gazonnantes doit -on laisser le meme ecart entre les tubes sur mon couvercle il y aura 4 tubes mon couvercle fait 50cm de large et les tubes seront deux biolux et deux triphosphores merci pour toutes vos reponses A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pattou-17, Smile

Avec 4 tubes sur 50 cm de largeur, tes tubes couvriront bien toute la surface de ton bac. Il faut les écarter légèrement les uns des autres de manière à ce que le rayonnement soit maximum.
Personnellement, j'ai effectivement placé les tubes légèrement sur l'arrière du bac ou la végétation est la plus importante, mais il na faut oublier de placer un triphosphore devant pour que les poissons ne soit pas éclairé en contre jour... Wink

Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pattou tout depend de l'eclairage que tu mets si tu mets des tubes de type t5 ou t8?
t5 de preference a l'avant si tu mets des plantes types "gazonnante" car la glossostigma elatinoide ou l'echino tenellus par exemple demande beaucoup de lumiere... si sa peux t'aider sur mon bac un 130/50/69 2t8 biolux a l'arriere et 2t5 un jbl natur et tropic a l'avant...voila a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...