Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poupette13

mais que feriez vous???

Messages recommandés

si vous étiez a ma place, que feriez vous en voyant sa???

alors que les petits ont 11 jours, voila que les parents ont repondu...

qu'en pensez vous???

bisous
steph

Bonjour Poupette, Smile

Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais je sais que cela peut se produire.
Lorsque le nombre d'alevins est insuffisant, il arrive parfois que les parents s'en désintéressent et préfèrent repondre.

Je pense qu'il faut laisser faire les choses...

Gérard.

et qu'est ce que vous appelé par croquer les larves??? ils vont me les manger???

qu'est ce que je peux faire???
est ce que je peus séparer les larves des parents??? je rappel qu'ils ont 11 jours... j'ai commencer a leur donner des nauplies depuis dimanche!!!

les larves ont ateint une bonne taille deja et les parents n'ont pas l'air de les abandonner...

j'avoue que je suis un peu paumer!!!

bisous
steph

bonjour poupette
j ai eu se probleme et sur de bon conseil j ai enlever la ponte mais madame avais decidé de pondre sur les vitres et a chaque fois j enlevé la ponte car le male sa ne l interessé pas et de colere ou jalousie la femelle a mangé tout les bebes pour refaire un autre ponte mais la je crie pas trop fort les bebe sont du 9mars mais des la nage libre j ai enlevé le cone pour le moment sa va mais je suis prudente mais ne te fais pas d illusion il risque de les mangés generalement il font sa car il n y a pas assez de bébé
a+severine

Invité lilli

coucou poupette,

si tu as un petit bac tu peux retirer tes larves qui ont 11 jours Wink et continuer a les alimenter mais d'une manière plus soutenue! 1 distribution toute les heures et demi environ sauf la nuit!

j'ai retirer les parent de mes bb les premiers a 15 jours de nage libre

et de grands éleveurs retire les parent ou plutot les alevins a 7 jours! ceci bien sur que si tu n'ai pas décidée a laisser faire Very Happy

sans oublier philippe et laure qui eux se passent totalement des parents puisque ceux ci n'élevent pas leurs petits Wink

bon courage!

mouais mouais... scratch

bon ben je crois que je vais opter pour l'option:
- "je laisse faire la nature"

apparement le male s'occupe des larves et la femelle des oeufs...
ils sont ensemble et de temps en temps la femelle a aussi les larves sur son dos sans délaisser les oeufs!!!
je crois que je vais laisser tout ce petit monde au chaud avec les parents puisque c'est eux qui ont voulu sa comme sa!!! je vais surveiller de très près et on verra bien!!!

je ne suis pas trop pour le retrait des bébés aux parents, apres tout il faux bien que quelqu'un leurs montrent comment se débrouiller alors si je leur prive des parents, qui est ce qui va faire leur éducation???

cette apres midi, j'ai du siphoner mon bac car il était super sale, j'ai essayer de ne pas trop les deranger, sa c'est bien passé!j'ai changée 1bon tier d'eau et je leur ai mis des bulles tout près de la nouvelle ponte et j'hésite a leur mettre du bleu de méthilaine...mais je crois que je vais une fois de plus leur foutre la paix!!!

je vais continuer a donner des nauplies aux larves et des granulés aux parents, une veilleuse pour la nuit (sa fait 3 nuit que je leur ai enlever... Laughing ), et voila tout

et malheureusement s'il les parents doivent manger quelqu'un j'espere que sa sera les oeufs et non pas mes bébés auxquels je me suis déja beaucoup attaché comme c'est ma premier ponte!!! et quelle drole d'experiance pour une premiere fois... !!!SmileWink

voila tout!!!
si vous avez d'autres conseils ou d'autres idées, n'hésitez pas!!! ils seront les bienvenues!!!

bisous a tous
steph

voila,
je viens vous rapporter les nouvelles de mes discus!!!

bon, ben hier dans la nuit mes deux cocos ont mangés leurs oeufs!!!
ils peuvent s'occuper entierement de leurs bébés a présent!!!

mais je viens de voire que ma femelle nettoie a nouveau le cone, j'espere qu'elle fait juste un peu de menage et qu'elle me prepare plus une ponte dans l'imédiat!!!

si non, je ne saurai pas quoi faire a part les voire remanger leurs oeufs dans l'espoire qu'ils n'y prennent pas gout pour les futures pontes!!!

bisous et bonne journée a tous
steph